***
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 LES BOURGUIGNONS 10/10 FREE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le lys ensanglanté
Le lys ensanglanté
Admin


LES BOURGUIGNONS 10/10 FREE Tumblr_nba51vojWD1spk5hzo8_250
┼ CRÉDITS : nenes
┼ COMPLOTS : 323
┼ ARRIVÉE DANS PARIS : 27/10/2013
┼ AGE : immortel
┼ LOCALISATION : ici et ailleurs
LES BOURGUIGNONS 10/10 FREE Empty
MessageSujet: LES BOURGUIGNONS 10/10 FREE   LES BOURGUIGNONS 10/10 FREE EmptyJeu 29 Mai - 12:06



Les Bourguignons
rôles à pourvoir


Jean de Bourgogne ➜
Jonathan Rhys-Meyer.
Marguerite de Bavière ➜
Michelle Dockery.
Marguerite de Nevers ➜
Nell Tiger Free.
Marguerite de Bourgogne ➜
Janet Montgomery.
Guillaume de Hainaut ➜
Nicolaj Coster-Waldau.
Antoine de Brabant ➜
François Arnaud.
Odette de Champdivers ➜
Holliday Grainger.
Jean de Bourbon ➜
Richard Madden.
Marie de Berry ➜
Marion Cotillard.
Pierre Cauchon ➜
Joseph Fiennes.
Revenir en haut Aller en bas
https://civilwar.forumactif.org
Le lys ensanglanté
Le lys ensanglanté
Admin


LES BOURGUIGNONS 10/10 FREE Tumblr_nba51vojWD1spk5hzo8_250
┼ CRÉDITS : nenes
┼ COMPLOTS : 323
┼ ARRIVÉE DANS PARIS : 27/10/2013
┼ AGE : immortel
┼ LOCALISATION : ici et ailleurs
LES BOURGUIGNONS 10/10 FREE Empty
MessageSujet: Re: LES BOURGUIGNONS 10/10 FREE   LES BOURGUIGNONS 10/10 FREE EmptyJeu 29 Mai - 12:08



Jean de Bourgogne
Jonathan Rhys-Meyer


Nom : de Bourgogne
Prénom(s) : Jean
Âge : 36 ans
Date de naissance : 28 mai 1371
Nationalité : Bourguignon
Situation matrimoniale : Marié
Situation familiale : 8 enfants, 3 soeurs et 2 frères
Rang / Métier : Duc de Bourgogne, comte de Flandre, d'Artois et de Charolais, comte palatin de Bourgogne, seigneur de Mâcon, Chalon et autres lieux
Camp : Chef du parti bourguignon
Crédits :  maquizz; tumblr.

Caractère : Stratège ♖ Aimant ♕ Brave ♖ Impulsif ♕ Irréfléchi ♖ Cruel.

Histoire : Jean est né le 28 mai 1371 au palais des ducs de Bourgogne à Dijon. Il est l'aîné d'une fratrie de dix enfants dont seul sept atteignent l'âge adulte. Jeune, Jean est quelqu'un des très aimant qui sait se faire aimer en retour. Il reporte toute son affection sur sa mère Marguerite de Flandres, car son père est peu présent. En effet, ce dernier occupe une place privilégiée à la cour et est le conseillerdu roi et de son neveu Charles VI. Jean devient en 1384 comte de Nevers, un titre qu'il sait pertinemment  qu'il ne gardera pas lorsque son père mourra, malgré l'immense admiration qu'il a pour lui. L'année suivante, il épouse Marguerite de Bavière, tandis que sa sœur Marguerite épouse le frère de celle-ci. Ces unions consistent à renforcer la double alliance politico-familiale de la maison de Bourgogne avec les ducs de Bavière-Straubing. Bien que sa femme soit plus âgée que lui, Jean la trouve à son goût et attend donc avec impatience d'avoir cette beauté virginale toute entière.

À l'appel du roi Sigismond de Hongrie, menacé par la progression des Ottomans, les princes d'Occident réunissent une armée. Jean y remplace son père et commande le contingent français, il est temps pour lui de faire ses preuves. Il ne parvient pourtant pas à calmer l'impétuosité des troupes. Ces campagnes n'empêchent pas Jean de donner naissance à deux filles et à un héritier mâle. Malheureusement, la campagne se termine en septembre 1396 par le désastre de Nicopolis, où les croisés sont vaincus par le sultan Bayezid Ier. C'est lors de cette bataille que le comte de Nevers gagne son surnom de « Jean sans Peur ». Il est néanmoins fait prisonnier, et son père doit emprunter 200 000 florins à son conseiller Dino Rapondi pour payer sa rançon. Il ne rentre en France qu'en février 1398. Cette expérience le marque à jamais.

A la mort de son père en 1404, Jean prête hommage à son cousin Charles VI pour son héritage de Bourgogne. Une année plus tard, c'est au tour de sa mère, décès qui laisse un grand vide dans son coeur et il prend ainsi possession des comtés de Flandre, d'Artois et de Bourgogne. Accaparé dans un premier temps par le règlement des successions de Bourgogne et de Flandres, Jean sans Peur délaisse Paris. Cette absence et le fait qu'il n'est plus que cousin du roi (alors que son père était l'oncle du roi) affaiblit sa position. La figure dominante du Conseil royal, autrefois Philippe le Hardi, devient désormais le plus proche parent de Charles VI, son frère Louis d'Orléans. En conséquence, les largesses du Trésor royal envers le nouveau duc de Bourgogne s'effondrent au profit d'Orléans. Les tensions, qui existaient déjà entre Philippe le Hardi et son neveu, ne font que croître entre les deux cousins. Tant est si bien qu'en août 1405, Jean sans Peur rassemble une armée et menace Paris. La France est alors au bord de la guerre civile. Finalement, le 16 octobre, la paix est faite entre les ducs.

Mais cette paix n'est en réalité qu'une façade, car en réalité c'est une véritable guerre de propagandes que mènent les deux cousins. Une ordonnance visant à réorganiser le Conseil Royal procède à l'épuration des conseillers bourguignons, amenuisant davantage l'influence de Jean. Ce dernier n'est pas dupe et il sait que s'il veut conserver sa principauté, il doit tuer Louis d'Orléans.

Jean de Bourgogne

Code:
<div class="libre">Jonathan Rhys-Meyer ➜ </div><a href="http://civilwar.forumactif.org/t43-les-bourguignons-10-10-free#402">Jean de Bourgogne</a>


Liens


Charles VI
En constante compétition, les deux cousins ne se sont jamais réellement bien entendu. Jean se sentait constamment supérieur vis-à-vis de son royal cousin, car son père possédait plus de pouvoir que le roi lui-même. Bien qu'il lui prêta allégeance, Jean ne le fit que pas pur profit. En effet, il pouvait ainsi garder ses terres de Bourgogne. Charles n'était évidemment pas dupe, mais en bon diplomate et en bon souverain, il ne fit alors aucune réflexion. Or, cette allégeance servit quelques années plus tard à Jean quand une ordonnance fut signé le désignant comme un des régents de la France en cas d' « absences » du roi. Ainsi, il pouvait obtenir plus de pouvoir.

Charles d'Orléans
C'est une haine ancestrale qui unit les deux hommes, mais cela a surtout empiré quand Louis a eu l'âge d'apparaître au conseil du roi. Déjà une lutte s'était installée entre le duc et son oncle pour savoir qui avait le réel droit de gouverner à la place du roi. On peut dire que le coup de grâce de Louis n'a pas raté et pendant plus d'un an, il géra seul le conseil en prenant soin d'évincer son cousin Jean. Or, celui-ci ne compta pas se laisser faire et en redoublant d'imagination, il mit en place une propagande concernant Louis. Les pires rumeurs coururent à son sujet et son impopularité grandissante fit peur à la reine qui décida de réconcilier les deux cousins. Ce qu'ils firent sans pour autant être sincère. A présent, ils gouvernent tous les deux, mais la provocation en duel de Louis face au roi d'Angleterre cause encore une fois la discorde entre Orléans et Bourguignons.

Marguerite de Bavière
C'est un amour sincère et profond qui lie Jean et Marguerite. Bien qu'elle soit plus âgée que lui et donc parfois plus sage bien que son caractère soit de temps en temps digne d'une enfant, il ne se sent pas inférieur. Il la considère comme une égale et lui raconte tout ce qu'elle a à savoir envers le duché, mais également au niveau de la politique qui se met en place. Marguerite dit « Maggy » est une confidente pour le duc de Bourgogne et il le lui rend bien. Même s'il a plusieurs enfants illégitimes, elle ne lui en tient pas rigueur. Après tout, il revient toujours vers elle.

Marguerite de Bourgogne
Elle est sa soeur adorée, celle qu'il s'évertue à protéger malgré qu'elle soit devenue une femme. Jean a du mal à imaginer Marguerite comme une adulte et la considère toujours comme une enfant. Ils sont tous les deux très proches, la comtesse de Hainaut conseillant son frère sur les affaires de l'État bien qu'il ne l'écoute pas toujours. Après tout, sa soeur ne peut avoir un raisonnement correct selon lui, déjà qu'elle a du mal à garder son mari. Jean adore sa jeune nièce et l'élève comme sa propre fille, son père étant souvent absent. Marguerite lui en est reconnaissante pour cela et ne relève donc pas les piques qu'il lui lance parfois pour plaisanter.

Marguerite de Nevers
Marguerite, nommée ainsi en l'honneur de sa mère et de sa tante, est la première fille de Jean. Désarçonné d'avoir une fille au lieu de l'héritier tant attendu, il la délaissa durant toutes son enfance. Marguerite grandit donc sans l'affection d'un père. Elle n'y eut droit qu'après la naissance de son frère cadet Philippe. Son père revint petit à petit vers ses filles aînées, bien que leur relation soit loin d'être fusionnelle. Marguerite fait tout son possible pour récupérer l'affection de ce père perdu et ce dernier essai d'accepter cette profusion d'amour.

Antoine de Brabant
Jean et Antoine ne sont pas très proches à cause de leur grand écart d'âge, mais ils s'entendent. En effet, la famille Bourguignonne est assez soudée et loin d'eux l'idée de se battre pour le pouvoir. Antoine est très bien sans grande influence, préférant vivre sa vie que se soumettre aux règles. Il aime diriger, certes, mais pas jusqu'à sacrifier sa liberté. Jean quant à lui est apaisé de ne pas avoir à gérer une guerre à l'intérieur de sa famille en plus de son conflit avec Louis d'Orléans. Antoine aide son frère à obtenir des informations sur le clan opposé tandis que Jean ne vient pas l'indisposer par rapport à ses actions.
Revenir en haut Aller en bas
https://civilwar.forumactif.org
Le lys ensanglanté
Le lys ensanglanté
Admin


LES BOURGUIGNONS 10/10 FREE Tumblr_nba51vojWD1spk5hzo8_250
┼ CRÉDITS : nenes
┼ COMPLOTS : 323
┼ ARRIVÉE DANS PARIS : 27/10/2013
┼ AGE : immortel
┼ LOCALISATION : ici et ailleurs
LES BOURGUIGNONS 10/10 FREE Empty
MessageSujet: Re: LES BOURGUIGNONS 10/10 FREE   LES BOURGUIGNONS 10/10 FREE EmptyJeu 29 Mai - 12:10



Marguerite de Bavière
Michelle Dockery


Nom : de Wittelsbach
Prénom(s) : Marguerite
Âge : 44 ans
Date de naissance : 1363
Nationalité : Néerlandaise
Situation matrimoniale : Mariée
Situation familiale : 7 enfants, 1 sœur, 2 frères et 1 demi-frère.
Rang / Métier : Duchesse de Bourgogne, comtesse de Flandre et d'Artois
Camp : Bourguignon
Crédits : insuline; tumblr.

Caractère : Belle ♖ Positive ♕ Charmante ♖ Manipulatrice ♕ Colérique ♖ Hypocrite.

Histoire : Marguerite a pour grands-parents des dirigeants du Saint-Empire, mais pour elle sa famille est plus marquée par la division que par la puissance. Un de ses oncles combattit sa grand-mère pour ses possessions en Hollande. Un autre de ses oncles fut placé comme gouverneur des territoires contestés, mais rapidement fut frappé par la folie ce qui mena le père de Marguerite à prendre sa position. Heureusement, ses compétences comme administrateur empêchèrent les factions de s'entretuer pendant la jeunesse de Marguerite. En même temps, il s'agit d'une paix armée qui est maintenue par un régime assez cruel. La jeune fille est témoin et consciente de cette poigne de fer, mais elle s'est convaincue que c'est nécessaire pour éviter que le chaos prenne le contrôle. De toute façon, elle est loin d'être la victime des épisodes sadiques de son père, il traite ses enfants avec gentillesse, même s'il ignore ses filles au profit de ses fils.

Marguerite a quand même un coeur qui semble assez naturellement doux (quoique son tempérament soit volatile par moment), surtout si on le compare à ses frères et soeurs beaucoup plus agressifs et parfois faisant quelques actes de cruauté envers elle. Les gens la croient incapable de faire mal à une mouche, mais c'est qu'elle est un peu du genre à déléguer la sale besogne aux autres. Sa discrétion naturelle et sa sociabilité lui permettent de savoir tout ce qui se passe dans les environs et de savoir quel levier tirer pour amener les autres à faire ce qu'elle veut. À chaque fois qu'un membre de sa famille allait contre elle, plus tard, un serviteur du domaine lui dérobait quelque chose d'important ou sabotait de grands évènements auxquels ils participaient. Jamais on ne suspecta Marguerite de quoi que ce soit. Elle est toujours gentille, même avec les gens qu'elle déteste.

Elle a 22 ans quand elle doit se marier à Jean sans peur, une particularité est que lui n'avait que lui n'avait que 14 ans, c'était un peu spécial d'être mariée à enfant aussi jeune, mais cela lui plaisait même si elle dut attendre plusieurs années avant de pouvoir consommer son mariage (une situation plus que particulière et rare). Elle l'a vu passer de l'innocence à l'âge adulte où il devient plus séduisant. La relation entre eux est largement positive, son mari lui fait largement confiance et lui laisse la régence quand il est loin de chez eux. Elle lui a fait plusieurs enfants, elle est particulièrement contente de lui avoir fait un fils, Philippe qu'elle comble d'affection. Il faut comprendre qu'elle a réussi à faire miroiter ses tendances plus dociles à son mari, donc celui-ci lui fait confiance pour garder le statu quo pendant ses (nombreuses) absences, mais il lui arrive de prendre quelques initiatives sans trop le consulter pour le bien de la maison. Elle a largement l'intelligence pour la tâche.

Marguerite de Bavière

Code:
<div class="libre">Michelle Dockery ➜ </div><a href="http://civilwar.forumactif.org/t43-les-bourguignons-10-10-free#403">Marguerite de Bavière</a>


Liens


Jean de Bourgogne
C'est un amour sincère et profond qui lie Jean et Marguerite. Bien qu'elle soit plus âgée que lui et donc parfois plus sage bien que son caractère soit de temps en temps digne d'une enfant, il ne se sent pas inférieur. Il la considère comme une égale et lui raconte tout ce qu'elle a à savoir envers le duché, mais également au niveau de la politique qui se met en place. Marguerite dit « Maggy » est une confidente pour le duc de Bourgogne et il le lui rend bien. Même s'il a plusieurs enfants illégitimes, elle ne lui en tient pas rigueur. Après tout, il revient toujours vers elle.

Marguerite de Nevers
Pour plaire à son mari, Marguerite n'a pas hésité à délaisser sa fille qui a grandi sans l'affection d'une mère. Elle ne lui rendait que rarement visite et même si cela lui brisait le coeur, la comtesse savait que cela en valait la peine. Cependant, le temps passe et sa fille qui est à présent dauphine de France lui en veut de ne pas être resté auprès d'elle. Ainsi, tandis que la mère essaye de renouer un tant soit peu avec la fille, Marguerite de Bourgogne n'en remet à Dieu pour savoir quel comportement adopté vis-à-vis de sa génitrice.

Guillaume de Hainaut
Ils n'ont jamais été très proches l'un de l'autre, bien qu'ils aient un peu le même caractère. Souvent Guillaume s'amusait à jouer des tours à sa soeur aînée ce que cette dernière détestait par-dessus tout. Cela continue encore, malgré leur âge avancé. Cependant, leurs mariages entrecroisés avec la famille de Bourgogne les ont quelque peu rapprochés. En effet, en plus d'être frère et soeur, ils sont à présent beau-frère et belle-soeur. Cela a renforcé leur relation et tous deux savent qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre en cas de besoin.

Pierre Cauchon
Il est autant son confesseur que son confident. Elle lui dit absolument tout, certaine que ce dénuement total la mènera tout droit au paradis. Elle possède une grande confiance envers Pierre et ce dernier sait que sa place est capital s'il veut monter les grades de l'Église. En effet, s'il se montre patient et compatissant vis-à-vis de Margaret, peut-être que celle-ci jouera en sa faveur. Malheureusement pour lui, cela n'est pas dans les plans de la comtesse de se séparer de son cher Pierre.

Richard of Conisburgh
Marguerite a beau se comporter de façon immature quelquefois, elle sait ce qui est bon pour la politique de son mari. Alors, quoi de mieux pour soutenir la Bourgogne en ces temps difficiles que de posséder quelques relations avec des Anglais. Marguerite sait qu'ils peuvent être utiles et c'est précisément pour cela qu'elle s'est alliée avec Richard, qui lui rêve d'une trêve entre Anglais et Français. Il n'est pas pour la guerre et dès que la duchesse lui a proposé de s'unir pour lier les Bourguignons et les Anglais, il n'a pas hésité.
Revenir en haut Aller en bas
https://civilwar.forumactif.org
Le lys ensanglanté
Le lys ensanglanté
Admin


LES BOURGUIGNONS 10/10 FREE Tumblr_nba51vojWD1spk5hzo8_250
┼ CRÉDITS : nenes
┼ COMPLOTS : 323
┼ ARRIVÉE DANS PARIS : 27/10/2013
┼ AGE : immortel
┼ LOCALISATION : ici et ailleurs
LES BOURGUIGNONS 10/10 FREE Empty
MessageSujet: Re: LES BOURGUIGNONS 10/10 FREE   LES BOURGUIGNONS 10/10 FREE EmptyJeu 29 Mai - 12:27



Marguerite de Nevers
Nell Tiger Free


Nom : de Bourgogne
Prénom(s) : Marguerite
Âge : 14 ans
Date de naissance : 1393
Nationalité : Bourguignonne
Situation matrimoniale : Mariée
Situation familiale : 5 soeurs et 1 frère
Rang / Métier : Dauphine de Viennois, duchesse d'Aquitaine et de Guyenne
Camp : Bourguignon
Crédits :  mari-jane; tumblr.

Caractère : Pieuse ♖ Clémente ♕ Docile ♖ Hautaine ♕ Froide ♖ Naïve.

Histoire : La jeune Marguerite est la première enfant de Jean sans Peur et de Marguerite de Bavière. Elle est très vite délaissée par son père qui, désappointé de ne pas avoir eu un fils, la considère comme une grande déception et une des multiples de sa vie. Elle grandit donc avec l'affection de ses nourrices et avec les rares visites que lui rendait sa mère. Celle-ci était heureuse d'avoir une fille, mais pour ne pas s'attirer les foudres de son époux, elle vécut loin de son enfant. L'année suivant sa naissance, un autre bébé arriva, mais malheureusement ce fut encore un nourrisson de sexe féminin. Les deux soeurs deviennent proches dans le déni de leur père. Il faudra attendre jusqu'en 1396, lorsque Philippe naquît pour que Marguerite et sa cadette réapprennent à vivre avec cette fois-ci l'affection que leur devaient leurs parents.

Dès le berceau, Marguerite est fiancée à Charles de Valois, héritier de France et son cousin par la même occasion. Cependant, il ne tarde pas à mourir et à huit ans à peine, la jeune fille se voit déjà veuve. Un choc pour la princesse qui était très proche de son futur mari. De nombreux accords sont donc mis en place pour trouver un nouvel époux à l'ancienne dauphine et en 1404, son père et le roi parviennent enfin à un accord, Marguerite épousera Louis, le frère cadet de Charles. Cette nouvelle ne fait ni chaud ni froid à la princesse qui accepte la décision sans ciller, après tout on ne lui demande pas son avis. Le 31 août de cette même année, les noces ont lieux, mais le mariage n'est pas consommé.

En 1405, Christine de Pizan dédie le Livre des Trois Vertus à la future reine de France. Cette dernière lui en est très reconnaissante. Il est vrai que malgré son jeune âge, Marguerite est une enfant exemplaire. Elle se tient merveilleusement bien, sait parler trois langues différentes et lit avec une jolie voix. Elle se rend également tous les jours à l'église et est une enfant très pieuse contrairement à sa mère qui est une femme beaucoup plus excentrique.

Marguerite vit à présent entourée de toutes ses soeurs, dont Agnès, la petite dernière qui vient de naître dont elle s'occupe avec beaucoup d'attention. Son père n'a réussi à donner naissance qu'à un seul garçon et la jeune fille mène un dur combat pour retrouver tout l'amour que son père ne lui a jamais réellement donné.

Marguerite de Bourgogne

Code:
<div class="libre">Nell Tiger Free ➜ </div><a href="http://civilwar.forumactif.org/t43-les-bourguignons-10-10-free#404">Marguerite de Nevers</a>


Liens


Jean de Bourgogne
Marguerite, nommée ainsi en l'honneur de sa mère et de sa tante, est la première fille de Jean. Désarçonné d'avoir une fille au lieu de l'héritier tant attendu, il la délaissa durant toutes son enfance. Marguerite grandit donc sans l'affection d'un père. Elle n'y eut droit qu'après la naissance de son frère cadet Philippe. Son père revint petit à petit vers ses filles aînées, bien que leur relation soit loin d'être fusionnelle. Marguerite fait tout son possible pour récupérer l'affection de ce père perdu et ce dernier essai d'accepter cette profusion d'amour.

Marguerite de Bavière
Pour plaire à son mari, Marguerite n'a pas hésité à délaisser sa fille qui a grandi sans l'affection d'une mère. Elle ne lui rendait que rarement visite et même si cela lui brisait le coeur, la comtesse savait que cela en valait la peine. Cependant, le temps passe et sa fille qui est à présent dauphine de France lui en veut de ne pas être resté auprès d'elle. Ainsi, tandis que la mère essaye de renouer un tant soit peu avec la fille, Marguerite de Bourgogne n'en remet à Dieu pour savoir quel comportement adopté vis-à-vis de sa génitrice.

Marie de Valois
Bien que leurs camps soient opposés, Marie et Marguerite sont unies dans un même but : être proche de Dieu. Ainsi, loin de se détester comme tout le monde se plaît à le faire, les deux princesses entament de longues discussions, souvent sur la paix. Après tout, ne sont-elles pas belles-soeurs par le mariage de Marguerite avec le cadet de Marie : Louis ? Ce point ne fait que les rapprocher encore plus. Et la religieuse étant de bons conseils, la dauphine de France ne cesse de lui demander de l'aide dans son mariage, mais également dans sa vie de tous les jours, elle qui voulait comme sa cousine entrer au couvent.

Louis de Valois
On ne peut pas dire que ça soit l'amour fou entre les deux mariés. En effet, ils ne sont encore que des enfants et l'amour ne les préoccupe guère, du moins du côté de Louis qui trouve sa femme charmante, mais bien trop sérieuse. Il préfère de loin aller chasser avec ses gardiens et s'amuser comme tout garçon de son âge. Pour Marguerite cela ressemble plus à une déception. Elle qui espérait un prince charmant, elle est tombée sur un enfant, certes dauphin de France, mais de quatre ans son cadet. Hormis ces petites préoccupations, ils s'entendent à merveille, chacun complétant le caractère de l'autre. Et même si Marguerite préfère la compagnie des aînées de son mari, elle apprécie quelques fois de jouer avec lui à certains jeux. Somme toute, une sincère amitié est en train de naître entre eux deux.

Grace Neville
Les deux demoiselles n'ont absolument rien de commun. L'une est en une constante recherche d'attention et se plaît dans une vie pieuse tandis que l'autre attire le regarde tout le monde et n'a sûrement jamais adressé une prière au seigneur. Pourtant cela n'empêche les jeunes filles de s'entendre à merveille, même si parfois elles ont quelques désaccords. Il arrive également quelquefois que Marguerite envie Grace pour sa bonne humeur constante. Peut-être qu'un jour arrivera-t-elle à obtenir l'affection de son père et vivre enfin une vie normale qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://civilwar.forumactif.org
Le lys ensanglanté
Le lys ensanglanté
Admin


LES BOURGUIGNONS 10/10 FREE Tumblr_nba51vojWD1spk5hzo8_250
┼ CRÉDITS : nenes
┼ COMPLOTS : 323
┼ ARRIVÉE DANS PARIS : 27/10/2013
┼ AGE : immortel
┼ LOCALISATION : ici et ailleurs
LES BOURGUIGNONS 10/10 FREE Empty
MessageSujet: Re: LES BOURGUIGNONS 10/10 FREE   LES BOURGUIGNONS 10/10 FREE EmptyJeu 29 Mai - 12:37



Marguerite de Bourgogne
Janet Montgomery


Nom : de Bourgogne
Prénom(s) : Marguerite
Âge : 33 ans
Date de naissance : 16 octobre 1374
Nationalité : Bourguignonne
Situation matrimoniale : Mariée
Situation familiale : 1 fille, 2 soeurs et trois frères
Rang / Métier : Comtesse consort de Hainaut
Camp : Bourguignon
Crédits :  mari-jane; tumblr.

Caractère : Observatrice ♖ Souriante ♕ Logique ♖ Nostalgique ♕ Mystérieuse ♖ Frivole.

Histoire : Marguerite a sans doute toujours été la plus posée de tous les enfants de Philippe le Hardi. Troisième bébé de la grande fratrie et première fille, sa naissance fut bien reçue. Elle reçut beaucoup d'attention de la part de sa mère qui la considéra comme son petit trésor. On lui apprît à devenir une vraie dame et à se comporter tel une véritable princesse. A l'écoute et soumise, Marguerite fit le bonheur de ses parents et contenta son père, bien plus occupé à éduquer ses frères et à diriger le pays. Les rares embrassades qu'il lui offrait suffirent à la combler de bonheur.

A ses onze ans, on la maria à un homme de presque dix ans son aîné, mais contrairement à ce qu'on aurait pu attendre d'elle, la différence d'âge ne la dérangea pas. Malgré sa jeunesse et ce comportement doux qu'elle abordait en apparence, au plus profond, il se trouvait qu'elle était une jeune fille éveillée et consciente des enjeux politiques qui se jouaient. Elle accepta donc son sort sans rien dire, sage et soumise comme à son d'habitude.

Malheureusement, les années passèrent et la relation entre les deux époux ne s'améliora guère. En effet, Guillaume préférait courir les filles faciles que rester auprès de sa femme. Ce n'est donc qu'après seize ans de mariage qu'elle donne naissance à une fille Jacqueline. Bien qu'une autre fille fut née en 1392, elle mourra peu après sa naissance. Cependant, la distance que maintien son époux entre eux ne la dérange pas. Marguerite peut, de cette manière, évoluer tranquillement, sans la pression d'un homme derrière son dos. C'est qu'elle a toujours eu en tête d'être une femme fidèle, mais dépendante.

Marguerite exerce également une grande influence politique sous les règnes de son époux. Tandis que ce dernier passe la majorité de son temps en Hollande, elle le représente dans le comté de Hainaut. La vie à la cour de Bourgogne auprès de sa famille lui manque énormément. Avec cette raison en tête, elle quitte donc ses terres pour rejoindre son frère et le conseiller. En effet, il rencontre plusieurs problèmes et échecs face au duc d'Orléans. Marguerite fait donc tout pour l'aider et fait même appel à son époux pour qu'il vienne soutenir sa belle-famille.

Marguerite de Bourgogne

Code:
<div class="libre">Janet Montgomery ➜ </div><a href="http://civilwar.forumactif.org/t43-les-bourguignons-10-10-free#405">Marguerite de Bourgogne</a>


Liens


Guillaume de Hainaut
C'est loin d'être le meilleur mariage et de loin le pire. Guillaume n'a épousé Marguerite que pour les intérêts de son pays et se désole constamment d'avoir une femme si différente de lui. Bien qu'elle soit une femme charmante et parfois aussi frivole que lui, elle ne lui plaît guère. Il préfère les grosses femmes bien grasses des rues de Paris, et délaisse Marguerite. Cette dernière n'est pas dépendante de l'affection de son mari et accepte cette union peu joyeuse. Après tout, elle s'occupe des terres de son mari dans le Hainaut, ce qui prouve qu'il lui fait un minimum confiance. Cela suffit à la combler et depuis qu'elle a mis au monde sa fille, qu'elle soit en contact avec Guillaume ou non lui importe peu.

Jean de Bourgogne
Elle est sa soeur adorée, celle qu'il s'évertue à protéger malgré qu'elle soit devenue une femme. Jean a du mal à imaginer Marguerite comme une adulte et la considère toujours comme une enfant. Ils sont tous les deux très proches, la comtesse de Hainaut conseillant son frère sur les affaires de l'État bien qu'il ne l'écoute pas toujours. Après tout, sa soeur ne peut avoir un raisonnement correct selon lui, déjà qu'elle a du mal à garder son mari. Jean adore sa jeune nièce et l'élève comme sa propre fille, son père étant souvent absent. Marguerite lui en est reconnaissante pour cela et ne relève donc pas les piques qu'il lui lance parfois pour plaisanter.

Antoine de Brabant
Chez les Bourguignons, on est aussi proche que les cinq doigts de la main. De ce fait, Marguerite se montre aussi protectrice envers son jeune frère que Jean l'est envers elle. Elle veille sur Antoine et sur ses deux jeunes neveux qu'elle affectionne particulièrement. Ils sont comme ses propres fils et elle s'en occupe avec toute la bonté qu'une tante puisse avoir depuis que leur mère est morte. Elle sait qu'Antoine n'a pas la fibre paternel et c'est pour cette raison qu'elle lui rend ce service. Le duc de Brabant porte également un amour inconditionnel pour son aînée, bien que parfois il ne lui montre guère.

Marie de Berry
Elles sont comme les cinq doigts de la main : insérables. Un duo infernal qui est bien décidé à se détacher de la coupe des hommes pour mener lui-même sa vie. Marie se comporte comme une grande soeur envers Marguerite et lui prodigue plusieurs conseils pour réussir à tomber enceinte. La comtesse de Hainaut lui en est reconnaissante à tel point qu'elle a fait d'elle sa favorite. Elle lui accorde une multitude de faveurs qui rendent jalouses la plupart des dames de la Bourguignonne. Une relation de confiance s'est instaurée entre les deux femmes et elle sont, ce qu'on pourrait appeler, des meilleures amies.

Odette de Champsdivers
Au départ, Odette faisait partie de la suite de la comtesse en reconnaissance à la loyauté de ses frères. Cependant, sa venue fut bien vite destinée à une autre fonction, celle de servir les intérêts de la Bourgogne dans la couche du roi. C'est d'ailleurs Marguerite qui a servi d'intermédiaire. Elle est assez fière de voir comment se débrouille Odette à présent et elle lui rend souvent visite. Les deux femmes sont restées en contact et Marguerite est comme une sorte de mentor vis-à-vis de la « petite reine ». Cette dernière l'affectionne comme si elle était sa propre soeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://civilwar.forumactif.org
Le lys ensanglanté
Le lys ensanglanté
Admin


LES BOURGUIGNONS 10/10 FREE Tumblr_nba51vojWD1spk5hzo8_250
┼ CRÉDITS : nenes
┼ COMPLOTS : 323
┼ ARRIVÉE DANS PARIS : 27/10/2013
┼ AGE : immortel
┼ LOCALISATION : ici et ailleurs
LES BOURGUIGNONS 10/10 FREE Empty
MessageSujet: Re: LES BOURGUIGNONS 10/10 FREE   LES BOURGUIGNONS 10/10 FREE EmptyJeu 29 Mai - 12:40



Guillaume de Hainaut
Nicolaj Coster-Waldau


Nom : de Wittelsbach
Prénom(s) : Guillaume
Âge : 42 ans
Date de naissance : 5 avril 1365
Nationalité : Néerlandais
Situation matrimoniale : Marié
Situation familiale : 1 fille, 2 soeurs, 1 frère et 1 demi-frère
Rang / Métier : Duc de Bavière-Straubing, comte de Hainaut, de Hollande et de Zélande
Camp : Bourguignon
Crédits :  vanaheim; tumblr.

Caractère : Drôle ♖ Enthousiaste ♕ Protecteur ♖ Jaloux ♕ Infidèle ♖ Inconscient.

Histoire : Guillaume IV de Hainaut a toujours été du genre à ne jamais prendre les choses très au sérieux. Il n'est peut-être pas un hédoniste décadent, mais il fait les choses pour le plaisir. Son esprit est assez immature au point d'être un grand enfant. Il s'excite facilement et perd son intérêt pour ce qu'il fait tout aussi rapidement. Il aime se battre, les femmes faciles et la bière. Il a un esprit assez peu ouvert aux nuances de la vie (il y a des gentils et des méchants et il est du côté des gentils) et fait les choses impulsivement. Il réfléchit peu aux conséquences de ses actions. Pour lui la plupart des problèmes peuvent être réglés par un coup d'épée bien placé.

Guillaume est le premier fils de famille, il reçoit donc rapidement toute l'attention de son père qui cherche à faire de lui son héritier, Guillaume a eu une jeunesse assez gâtée. Il aimait jouer des blagues aux autres enfants de sa famille. Il ne s'est pas privé de les humilier en public à quelques reprises et pensait qu'ils trouvaient cela aussi drôle que lui, même aujourd'hui il continue de jouer les farceurs avec eux. Son père est un noble assez cruel qui règne avec une main fer sur ces territoires. Il est assez jeune quand on lui demande de participer à la punition sadique que son père inflige à ses prisonniers, mais Guillaume trouve toujours une bonne façon d'éviter de participer à ses séances de torture. Même aujourd'hui il n'aime pas infliger de la douleur aux autres de façon sadique (Guillaume est peut-être un tueur, mais il s'arrange toujours pour que ce soit une mort rapide). Il fallait qu'il trouve une façon de s'occuper qui ne dérangerait pas son père, alors il s'entraîne à l'épée. Guillaume est aisément devenu l'une des meilleures lames d'Europe.

Ne tolérant que très peu la situation domestique, il est allé vivre plusieurs années à l'étranger. Il se battit dans la croisade baltique pour terrasser les peuples païens du nord de l'Europe. Sa popularité augmenta grandement grâce à de nombreuses victoires à des tournois. Les femmes le trouvent charmant ce qui lui permet d'enfiler un grand nombre de conquêtes.

Il aurait participé à un complot avorté pour commettre un parricide ce qui le força à l'exil en France pendant plusieurs années. Il a pu se racheter en allant reconquérir la Frise et finalement eu le titre de son père en 1404 à la mort de celui-ci. Il a toutefois hérité d'une situation chaotique, il y a plusieurs rébellions sur ses terres et continue de les écraser assez brutalement. Il est un bon souverain uniquement pour ceux qu'il juge fidèles à lui.

C'est un mari plutôt exécrable, non seulement il est largement infidèle envers son épouse, mais semble être assez possessif envers elle dès qu'elle parle un peu à un autre homme. Guillaume la traite décemment, mais uniquement quand elle se soumet à ses volontés et tolère très peu quand elle prend des initiatives, même si c'est souvent elle qui agit en régente pendant ses absences. Il est assez distant avec elle au point que ce n'est qu'après 16 ans de mariage qu'elle a eu une fille. Il est affectueux avec cette dernière. Il a de très nombreux enfants illégitimes, mais il abandonne ses maîtresses dès que leur ventre commence à grossir. Il est fidèle à Jean sans peur grâce à l'alliance maritale entre les deux familles.

Guillaume de Hainaut

Code:
<div class="libre">Nicolaj Coster-Waldau ➜ </div><a href="http://civilwar.forumactif.org/t43-les-bourguignons-10-10-free#406">Guillaume de Hainaut</a>


Liens


Marguerite de Bourgogne
C'est loin d'être le meilleur mariage et de loin le pire. Guillaume n'a épousé Marguerite que pour les intérêts de son pays et se désole constamment d'avoir une femme si différente de lui. Bien qu'elle soit une femme charmante et parfois aussi frivole que lui, elle ne lui plaît guère. Il préfère les grosses femmes bien grasses des rues de Paris, et délaisse Marguerite. Cette dernière n'est pas dépendante de l'affection de son mari et accepte cette union peu joyeuse. Après tout, elle s'occupe des terres de son mari dans le Hainaut, ce qui prouve qu'il lui fait un minimum confiance. Cela suffit à la combler et depuis qu'elle a mis au monde sa fille, qu'elle soit en contact avec Guillaume ou non lui importe peu.

Marguerite de Bavière
Ils n'ont jamais été très proches l'un de l'autre, bien qu'ils aient un peu le même caractère. Souvent Guillaume s'amusait à jouer des tours à sa soeur aînée ce que cette dernière détestait par-dessus tout. Cela continue encore, malgré leur âge avancé. Cependant, leurs mariages entrecroisés avec la famille de Bourgogne les ont quelque peu rapprochés. En effet, en plus d'être frère et soeur, ils sont à présent beau-frère et belle-soeur. Cela a renforcé leur relation et tous deux savent qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre en cas de besoin.

Jean de Bourbon
Jean désapprouve grandement la conduite frivole et irresponsable du comte de Hainaut qui à ses yeux n'est pas digne d'être uni à la famille de Bourgogne. Il le lui fait bien comprendre par de nombreux sous-entendus et des piques que Guillaume accepte sans broncher. Il est bien au-dessus de tout cela et selon lui Jean devrait plus profiter de la vie ainsi que de sa jeunesse. C'est donc une querelle sans fin qui est présente entre les deux hommes bien décidés à défendre leur position. Mais au fond, ils ne se détestent pas.

John Fastolf
John et Guillaume sont bons amis, tous deux possédant un certain don pour la fête et un attrait certain pour l'alcool. Ils font souvent le tour des tavernes ensemble, même si l'Anglais n'est qu'un simple soldat, peu importe au comte qui aime les gens qui savent se divertir quel que soit leur rang. John apprécie la sympathie que possède Guillaume envers lui et lui rend quelques menus services s'il en a besoin. Après tout, il lui vaut bien ça !

Edward Charleton
Guillaume a suivi l'exemple de sa soeur et a essayé de s'allier avec un Anglais : Edward Charleton. Ce dernier fait partie de la famille de Richard of Conisburgh par son mariage avec la mère d'Anne, ce qui aurait pu renforcer d'autant plus le lien entre les quatre alliés par rapport à leur dessein. Edward n'est pas particulièrement pour laisser les Français tranquille, alors il a tout bonnement refusé l'offre du comte. Ce dernier a insisté et la suite a mal tournée. Depuis, les deux hommes s'évitent même si ce n'est pas du genre de Guillaume de laisser passer l'occasion de transpercer quelqu'un.

Robert de Pierrepont
D'abord soupçonneux, Robert n'avait aucune confiance envers Guillaume. Il le trouvait à première vue futile et avec un petit air hypocrite. Or, un jour, quand ils étaient plus jeunes, Guillaume a sauvé Robert de la noyade et depuis le capitaine sait bien qu'il lui doit une dette. Reconnaissant, Robert a fini par apprécier le comte. Or, savoir qu'il lui doit une dette n'est pas pour le réjouir. Au contraire, depuis quelque temps, il ne préfèrerait n'avoir rien à voir avec les supporteurs du clan bourguignon. Mais bon en honnête homme, il sait qu'il ne pourra pas la lui refuser. Quant à Guillaume, bien qu'il ne soucie guère du caractère intègre de Robert, il garde cette opportunité sous la main en attendant d'avoir un problème important.
Revenir en haut Aller en bas
https://civilwar.forumactif.org
Le lys ensanglanté
Le lys ensanglanté
Admin


LES BOURGUIGNONS 10/10 FREE Tumblr_nba51vojWD1spk5hzo8_250
┼ CRÉDITS : nenes
┼ COMPLOTS : 323
┼ ARRIVÉE DANS PARIS : 27/10/2013
┼ AGE : immortel
┼ LOCALISATION : ici et ailleurs
LES BOURGUIGNONS 10/10 FREE Empty
MessageSujet: Re: LES BOURGUIGNONS 10/10 FREE   LES BOURGUIGNONS 10/10 FREE EmptyJeu 29 Mai - 12:44



Antoine de Brabant
François Arnaud


Nom : de Bourgogne
Prénom(s) : Antoine
Âge : 23 ans
Date de naissance : 1384
Nationalité : Bourguignon
Situation matrimoniale : Veuf
Situation familiale : 2 fils, 3 soeurs et 2 frères
Rang / Métier : Duc de Brabant, du Lothier et de Limbourg
Camp : Bourguignon
Crédits :  lilday; tumblr.

Caractère : Protecteur ♖ Habile ♕ Franc ♖ Cruel ♕ Intrépide ♖ Intransigeant.

Histoire : Il faut dire que si Antoine a réussi à s'accomplir c'est surtout par ses relations filiales. Sa tante est morte sans enfant, c'est à travers de nombreuses négociations qu'il hérita de son patelin l'an dernier. C'est surtout par le travail des autres membres bourguignons, pendant que lui faisait le beau garçon dans les soirées à séduire les gens locaux (il n'est pas originaire de Brabant). Il est assez loyal au reste de sa famille parce qu'il est assez conscient que c'est grâce à eux s'il a ses terres et en plus pour lui la Bourgogne est synonyme d'un grand renouveau et d'une énergie nouvelle au royaume qui enlèvera la corruption.

Personne n'a jamais eu d'attentes envers lui durant sa jeunesse. Antoine était le genre d'enfant qui passe une semaine à aimer la peinture passionnément, ensuite passer à l'épée et la suivante dans les livres. Le noble n'a jamais eu un esprit assez discipliné pour devenir un maître, surtout qu'il déteste être l'apprenti ou soumis. Le duc a toujours eu une relation assez conflictuelle avec son père qui semblait être éternellement déçu par son fils. Ce dernier est mort, il y a quelques années de cela. La plupart des gens sont assez surpris d'apprendre qu'il est le frère de Jean sans peur. Les deux s'ignorent la plupart du temps, sauf s'ils ont à demander une faveur à l'autre. La plupart du temps cela se passe plutôt bien, mais on a toujours l'impression qu'il n'a pas beaucoup d'amour fraternel. Le destin de la France l'occupe moins que celui de son patelin.

Il a bien sûr eu un mariage arrangé avec Jeanne de St. Pol, le mariage ne dura que cinq ans. Celle-ci vient tout juste de mourir. Cela l'a rendu un peu mélancolique, mais il est clair qu'il s'en remettra avant la fin de l'année. Lui et sa femme n'ont jamais eu le grand amour, il s'était désintéressé d'elle. Comme elle lui avait donné deux fils, elle avait à peu près accompli tout ce qu'il lui demandait. Les prétendantes commencent à venir, il est maintenant beaucoup plus désirable avec son titre. Le duc est assez inconscient sur le plan romantique, bien que charmeur, il est du genre à s'accrocher rapidement à la moindre femme qui lui donne un peu d'attention (voire à plusieurs à la fois). Il est donc assez faible envers les femmes fatales et en plus il piétine sur le coeur des ingénues romantiques, mais il n'est pas impossible que le grand amour existe pour lui.

Antoine est malgré tout très doué pour la gestion et la direction. Il n'est peut-être pas un maître, mais il est clair qu'il s'y connait dans plusieurs domaines.

Antoine de Brabant

Code:
<div class="libre">François Arnaud ➜ </div><a href="http://civilwar.forumactif.org/t43-les-bourguignons-10-10-free#407">Antoine de Brabant</a>


Liens


Jean de Bourgogne
Jean et Antoine ne sont pas très proches à cause de leur grand écart d'âge, mais ils s'entendent. En effet, la famille Bourguignonne est assez soudée et loin d'eux l'idée de se battre pour le pouvoir. Antoine est très bien sans grande influence, préférant vivre sa vie que se soumettre aux règles. Il aime diriger, certes, mais pas jusqu'à sacrifier sa liberté. Jean quant à lui est apaisé de ne pas avoir à gérer une guerre à l'intérieur de sa famille en plus de son conflit avec Louis d'Orléans. Antoine aide son frère à obtenir des informations sur le clan opposé tandis que Jean ne vient pas l'indisposer par rapport à ses actions.

Marguerite de Bourgogne
Chez les Bourguignons, on est aussi proche que les cinq doigts de la main. De ce fait, Marguerite se montre aussi protectrice envers son jeune frère que Jean l'est envers elle. Elle veille sur Antoine et sur ses deux jeunes neveux qu'elle affectionne particulièrement. Ils sont comme ses propres fils et elle s'en occupe avec toute la bonté qu'une tante puisse avoir depuis que leur mère est morte. Elle sait qu'Antoine n'a pas la fibre paternel et c'est pour cette raison qu'elle lui rend ce service. Le duc de Brabant porte également un amour inconditionnel pour son aînée, bien que parfois il ne lui montre guère.

Thomas Beaufort
Antoine s'est battu contre Thomas lors d'une bataille sanglante et cela restera gravé dans sa mémoire. Il sait qu'il a faillit mourir ce jour-là à cause d'une petite étourderie et que Thomas en aurait grandement profité si un soldat ne l'avait pas bousculé et fait tomber. Antoine se doute qu'il aurait pu y rester si dame fortune ne l'avait pas sauvé. Depuis il cherche un moyen de retrouver Thomas Beaufort tandis que ce dernier ne désire qu'une seule chose, terminer ce qu'il n'a pas pu faire lors de la bataille. A la guerre comme à la guerre !

John Grey
Les deux jeunes hommes ont à peu près le même âge, la même façon d'être même si John est un peu plus débauché qu'Antoine. Au fur et à mesure des semaines où ils se sont côtoyés, ils ont développé une certaine concurrence l'un envers l'autre. Il faut toujours que l'un surpasse l'autre dans n'importe quel domaine. Même les femmes y passent et y restent avec le plus souvent le coeur brisé. Leur dernier défi est de séduire la Vénus de leur choix. Alors, tandis que John essaye de ramener Marie de Berry dans sa couche, Antoine se casse la tête pour trouver une solution afin de faire craquer Odette de Champdivers.

Iseult
On dit que les jeunes filles tombent toujours amoureuses des mauvais garçons et cela se confirme. En effet, dès qu'Iseult a vu Antoine passer les portes du lupanar, son cœur n'a cessé de battre pour lui. Bien qu'au début, elle ne puisse l'atteindre, à force de pratique, sa patronne finit par accepter de les mettre tous les deux. Iseult n'a pas été déçue et le Bourguignon non plus d'ailleurs, vu qu'il ne va voir plus qu'elle à présent. Cependant, Antoine ne lui accorde que peut d'importance, il n'aime que les femmes qui lui résistent, Iseult croit que derrière ses airs distants, il l'aime aussi. Quelle ne sera pas sa désillusion quand elle s'en rendra compte !
Revenir en haut Aller en bas
https://civilwar.forumactif.org
Le lys ensanglanté
Le lys ensanglanté
Admin


LES BOURGUIGNONS 10/10 FREE Tumblr_nba51vojWD1spk5hzo8_250
┼ CRÉDITS : nenes
┼ COMPLOTS : 323
┼ ARRIVÉE DANS PARIS : 27/10/2013
┼ AGE : immortel
┼ LOCALISATION : ici et ailleurs
LES BOURGUIGNONS 10/10 FREE Empty
MessageSujet: Re: LES BOURGUIGNONS 10/10 FREE   LES BOURGUIGNONS 10/10 FREE EmptyJeu 29 Mai - 12:47



Odette de Champsdivers
Holliday Grainger


Nom : de Champsdivers
Prénom(s) : Odette
Âge : 17 ans
Date de naissance : 1390
Nationalité : Bourguignon
Situation matrimoniale : Célibataire
Situation familiale : 3 frères et 1 fille
Rang / Métier : Maîtresse du roi de France
Camp : Bourguignon
Crédits : little.tomato; tumblr.

Caractère : Astucieuse ♖ Patiente ♕ Enfantine ♖ Vaniteuse ♕ Calculatrice ♖ Fausse.

Histoire : Qui aurait cru qu'un jour le beau nourrisson qu'était Odette deviendrait un jour maîtresse royale ? Personne évidemment ! Bien qu'elle ait grandi dans une famille proche de la famille royale d'un certain côté, la nature de sa petite famille provinciale ne lui permettait pas d'apparaître à la cour. Mais la beauté qui l'ornait lui permit de se faire remarquer, une bénédiction maudite pour elle qui rêvait du prince charmant au fin fond de sa Bourgogne natale.

Son père Odin, seigneur de Champdivers qui tire son nom d'un fief près de Dole et de Saint-Jean-de-Losne, est maître d'écurie du roi en 1387. Souvent absent, il confie les terres à sa femme qui donne naissance à quatre enfants : trois garçons et une fille. Petite dernière Odette grandit dans une atmosphère légère et peu conventionnelle. Elle est éduquée comme un garçon manqué par ses frères, malgré les efforts de sa mère pour la faire se comporter comme une jeune fille de famille respectable. La fillette aime gambader dans les champs en compagnie des enfants des domestiques. C'est une énorme joie qui la prend quand son frère Henri lui annonce qu'il va se marier à Jeanne de Toulongeon, sœur de deux maréchaux de Bourgogne et d'un grand écuyer de France. Odette a enfin de la compagnie féminine, une femme de douze ans son aînée qui par la suite lui sera d'une grande aide.

Odinet et Guyot (ou Guillaume), ses deux autres frères travaillent également pour les grands de ce monde. Tandis que le premier part servir Philippe le Hardi en 1394 lors de son voyage en Bretagne, le second sert entend que page Isabeau de Bavière avant de reparaître aux côtés de Jean sans Peur comme écuyer panetier en 1407.

C'est lors de l'année 1404, alors qu'Odette part rejoindre le service que Marguerite de Bourgogne que le père de cette dernière Philippe le Hardi la remarque. Une idée germe alors dans son esprit. Et si ce joli bouton de fleur servait ses intérêts ? Malheureusement le duc n'a pas l'occasion de finaliser ce plan. C'est donc sa fille qui décide de présenter Odette au roi. En effet le souverain, surnommé « le Fol », a de violents accès de folie et la reine est une de ses victimes. Il lui est donc choisi une concubine, qui est Odette, à partir de 1405. Malheureusement le comportement volatile de cette dernière déplaît. S'ensuit alors quelques mois d'apprentissage qui lui permettent de se comporter en dame et son enseignante et soutien est Jeanne, sa belle-soeur. Elle fait finalement preuve d'un grand raffinement et d'une grâce exquise malgré son caractère enfantin qui finit par séduire plusieurs coeurs. On la surnomme alors « la petite reine ».

Émerveillée par toutes les richesse qu'on lui offre, Odette n'en oublie pas moins son but premier, servir les intérêts de la Bourgogne. Et pour assurer sa place, la voilà qui met au monde une fille en cette année 1407.

Odette de Champdivers

Code:
<div class="libre">Holliday Grainger ➜ </div><a href="http://civilwar.forumactif.org/t43-les-bourguignons-10-10-free#408">Odette de Champsdivers</a>


Liens


Charles VI
Odette n'aime aucunement le roi qui à cause de ses excès de folie se montre parfois très violent envers elle. Cependant, elle ressent une grande compassion vis-à-vis de son royal amant qu'elle essaye tant bien que mal de distraire par divers moyens. Elle sait que son unique devoir est de remplacer la reine et de favoriser le parti bourguignon, mais cela ne la dérange pas. En effet, Odette peut ainsi obtenir des titres pour sa famille et pour elle même. Charles de son côté ne voit pas la substitution entre sa femme et celle qu'on surnomme la « petite reine » hormis dans ces moments de lucidité. Mais un heureux événement semble avoir renforcé le peu de sentiments qu'éprouvait Odette. Une jolie petite bâtarde vient de naître et ce n'est pas pour déplaire au clan bourguignon !

Marie de Bretagne
Malgré ce qu'on pourrait penser les deux jeunes femmes sont assez proches. En effet tout les oppose, leur caractère, leur fidélité à leur camp respectif et pourtant elles ont l'air d'être les  meilleures amies du monde. Or, cette si merveilleuse amitié contraire à tous les codes n'est qu'une apparence du côté de la bourguignonne qui utilise cette petite âme fragile pour en savoir plus sur les Orléans. Marie qui est de nature naïve ne se doute pas du plan de son amie et la considère même comme sa sœur. De plus, l'enfant que chacune a eu au début de l'année est un excellent alibi pour Odette. Cependant, la bretonne n'est pas si bête et tôt ou tard elle découvrira la bien triste vérité. Et à ce moment-là que se passera-t-il ?

Béatrice Le Bris
Béatrice est fidèle à la couronne et elle sait qu'elle doit une certaine dette à la reine de lui avoir proposé une telle place à la cour. Alors, elle compte bien la soutenir face à Odette, la maîtresse royale. En effet, cette dernière essai habilement d'obtenir des informations concernant la réelle bâtardise du prince Charles et pour obtenir les faveurs de la nourrice, Odette lui a même proposé de devenir la nourrice de sa petite bâtarde. Béatrice sait que tout cela n'est qu'hypocrisie et entre les deux femmes, c'est l'impasse.

Marguerite de Bourgogne
Au départ, Odette faisait partie de la suite de la comtesse en reconnaissance à la loyauté de ses frères. Cependant, sa venue fut bien vite destinée à une autre fonction, celle de servir les intérêts de la Bourgogne dans la couche du roi. C'est d'ailleurs Marguerite qui a servi d'intermédiaire. Elle est assez fière de voir comment se débrouille Odette à présent et elle lui rend souvent visite. Les deux femmes sont restées en contact et Marguerite est comme une sorte de mentor vis-à-vis de la « petite reine ». Cette dernière l'affectionne comme si elle était sa propre soeur.

Richard of Conisburgh
Au détour d'un couloir, Richard a cru voir l'exacte réplique de sa jeune épouse en blonde. D'abord surpris, il a cherché à aborder la jeune fille de 17 ans. Pour lui, cette rencontre relève du miracle. En effet, les deux jeunes femmes ont exactement le même âge, le même caractère, tout en somme si ce n'est la couleur de cheveux. Odette a été charmée par ce que lui contait l'Anglais et depuis, tous les deux se rencontrent souvent pour discuter de choses et d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://civilwar.forumactif.org
Le lys ensanglanté
Le lys ensanglanté
Admin


LES BOURGUIGNONS 10/10 FREE Tumblr_nba51vojWD1spk5hzo8_250
┼ CRÉDITS : nenes
┼ COMPLOTS : 323
┼ ARRIVÉE DANS PARIS : 27/10/2013
┼ AGE : immortel
┼ LOCALISATION : ici et ailleurs
LES BOURGUIGNONS 10/10 FREE Empty
MessageSujet: Re: LES BOURGUIGNONS 10/10 FREE   LES BOURGUIGNONS 10/10 FREE EmptyJeu 29 Mai - 12:50



Jean de Bourbon
Richard Madden


Nom : de Bourbon
Prénom(s) : Jean
Âge : 26 ans
Date de naissance : 1381
Nationalité : Français
Situation matrimoniale : Marié
Situation familiale : 4 enfants et 1 soeur
Rang / Métier : Comte de Clermont
Camp : Bourguignon
Crédits : visenya; tumblr.

Caractère : Attentif ♖ Ambitieux ♕ Humble ♖ Renfermé ♕ Distant ♖ Comploteur.

Histoire : Jean a toujours été élevé dans l'optique d'être un véritable guerrier. Son père, bien qu'heureux d'avoir un héritier après la mort prématurée de sa première fille, le priva de toute affection. Les seuls gestes tendres qu'il s'évertuait à lui donner étaient des accolades quand il s'avouait fier de lui. Cette distance naquît à cause de la relation qu'entretenait Louis de Bourbon avec son neveux Charles VI dont il était l'oncle préféré. Une jalousie s'empara donc du jeune Jean quand il vit de ses propres yeux l'amour qui brillait dans le regard de son père quand celui-ci serra le roi dans ses bras. Le comte de Clermont se jura alors de tenir tête à son père dans tous les choix qu'il ferait. Jean grandit donc la haine au coeur et n'eut de cesse de surpasser en tout, tout le monde.

En 1400, on le marie à Marie de Berry veuve de déjà deux maris et plus âgée que lui. C'est bien entendu un mariage de convenances, bien que la mariée soit à son goût. En effet, la dame apprend vite comment manipuler son mari et arrive ainsi à obtenir certains égards de sa part. C'est que le comte est de nature plutôt distante et renfermée, or c'est ce caractère qui arrive à charmer Marie qui essaye petit à petit de nouer une relation de confiance avec son époux. Grâce à l'héritier qu'elle parvient à mettre au monde en 1401, Jean décide de faire un effort et de venir la féliciter. Cette réconciliation donnera naissance un an plus tard à une magnifique petite fille. Jean est très proche de ses enfants et ce sont bien les seules personnes qui détiennent toute son attention.

Nommé capitaine général du Languedoc en 1404, il attaque les Anglais dans le Limousin et leur prend plusieurs forteresses. Malgré lui, il est aux côtés de son père, mais dès que la campagne se termine, Jean se dépêche de devenir partisan de Jean sans Peur tandis que son père soutien la politique menée par le duc d'Orléans. Le comte de Clermont n'apprécie guère ce dernier et le train de vie qu'il mène. Pour lui comme pour son épouse, il vaut mieux être proche de Dieu en toute simplicité qu'être près du Diable en toute luxure. Néanmoins, cela ne l'empêche pas d'organiser de grandes cérémonies aussi fastueuses les unes que les autres pour diverses raisons, mais voilà, il n'en abuse pas.

Jean soutient ardemment Jean de Bourgogne qu'il juge plus sage, cependant la politique amicale que ce dernier mène envers les Anglais l'indispose. Alors Jean, dans quel camp décideras-tu finalement d'aller ?

Jean de Bourbon

Code:
<div class="libre">Richard Madden ➜ </div><a href="http://civilwar.forumactif.org/t43-les-bourguignons-10-10-free#409">Jean de Bourbon</a>


Liens


Marie de Berry
Jean est le troisième époux de Marie, ce qui explique que cette dernière sache si bien le manipuler. Enfin, manipuler est un bien grand mot. Disons qu'elle sait comment s'attirer la sympathie dont elle est en constante demande. Les deux époux s'apprécient, beaucoup même, or le caractère froid et distant de Jean empêche tout rapprochement. Marie fait de son mieux et use de mille et un stratagèmes pour les lier davantage, or cela s'avère vînt depuis que Jean a trompé sa femme avec Yolande d'Aragon. Il ne se sent pas coupable, ce qui a le don d'exaspérer Marie qui a décidé de le rendre jaloux.

Guillaume de Hainaut
Jean désapprouve grandement la conduite frivole et irresponsable du comte de Hainaut qui à ses yeux n'est pas digne d'être uni à la famille de Bourgogne. Il le lui fait bien comprendre par de nombreux sous-entendus et des piques que Guillaume accepte sans broncher. Il est bien au-dessus de tout cela et selon lui Jean devrait plus profiter de la vie ainsi que de sa jeunesse. C'est donc une querelle sans fin qui est présente entre les deux hommes bien décidés à défendre leur position. Mais au fond, ils ne se détestent pas.

Yolande d'Aragon
Yolande apprécie son mari et aime ses enfants, mais cela ne fait pas d'elle une femme fidèle. Les fréquentes absences de son mari lui procurent un certain pouvoir, mais au fond, elle est la seule de sa demeure à être assez digne pour manger avec elle-même. Alors qu'elle n'a pas été sa joie quand elle a vu débarquer le bel et charmant homme qu'est Jean de Bourbon ! Tout deux n'ont pas pu résister au charme de l'autre et c'est ainsi qu'ils sont devenus amants. Personne à la cour ne se doute de cette liaison. Yolande se sent quelque peu honteuse de tromper la France -qu'elle avait choisi- en même temps que son époux, or elle ne peut s'en empêcher. De son côté Jean est aux anges de pouvoir faire partie des rares conquêtes de la duchesse et compte bien en profiter et en tirer un certain profit. Alors, amour ou simple péché de chair ?

Richard of Conisburgh
Jean a beau soutenir le duc de Bourgogne, il ne garde pas moins une furieuse haine contre les Anglais. Il trouve leur comportement grossier et il juge indigne leurs pieds de fouler le sol France. Cette vision des choses n'est pas celle de Richard qui essaye d'entretenir une politique pacifique envers les Français. Il n'aime pas la guerre, mais y participe malgré tout. Alors, quand il a vu la rancœur que possédait Jean envers lui, Richard c'est mis-en-tête de le faire changer d'avis. Malheureusement, ce n'est pas gagné d'avance et c'est également à ses risques et périls.

Alexander
Alexander a eu la chance de rencontrer Jean de Bourbon à plusieurs reprises. Bien que domestiques, Alexander détient la confiance d'Anne et de Richard et ces derniers n'ont pas hésité à l'envoyer lui pour délivrer des messages délicats auprès de Jean de Bourbon. Et il s'est avéré que cette tâche lui convenait à merveille et depuis Jean et Alexander se voient souvent. C'est une relation de purement politique, mais Jean a appris à avoir un certain respect pour cet homme de moindre naissance malgré ses origines qu'il exècre.
Revenir en haut Aller en bas
https://civilwar.forumactif.org
Le lys ensanglanté
Le lys ensanglanté
Admin


LES BOURGUIGNONS 10/10 FREE Tumblr_nba51vojWD1spk5hzo8_250
┼ CRÉDITS : nenes
┼ COMPLOTS : 323
┼ ARRIVÉE DANS PARIS : 27/10/2013
┼ AGE : immortel
┼ LOCALISATION : ici et ailleurs
LES BOURGUIGNONS 10/10 FREE Empty
MessageSujet: Re: LES BOURGUIGNONS 10/10 FREE   LES BOURGUIGNONS 10/10 FREE EmptyJeu 29 Mai - 12:53



Marie de Berry
Marion Cotillard


Nom : de Berry
Prénom(s) : Marie
Âge : 37 ans
Date de naissance : 1370
Nationalité : Française
Situation matrimoniale : Mariée
Situation familiale : 7 enfants et 1 soeur
Rang / Métier : Duchesse d'Auvergne, comtesse de Montpensier et comtesse consort de Clermont
Camp : Bourguignon
Crédits : maquizz; tumblr.

Caractère : Loyale ♖ Organisée ♕ Dévote ♖ Sournoise ♕ Narcissique ♖ Titilleuse.

Histoire : Marie est la dernière enfant et la deuxième fille de Jean de Berry et de Jeanne d'Armagnac. Née une quinzaine d'années après sa soeur aînée, on ne lui a jamais réellement porté attention si ce n'est à sa naissance. En effet, un bébé dans la maisonnée de Berry ramenait un peu de la joie d'antan avec les rires et les jeux. Or, cette affection n'était pas aux goûts de tout le monde, sa soeur Bonne la jalousait, elle qui d'habitude se retrouvait au centre de l'attention. Marie grandit donc dans la joie, mais avec le dédain bien présent d'une soeur.

Sa grande dévotion envers Dieu, la faisant passer de pieuse à dévote, apparut vers l'âge de treize ans. Alors qu'elle s'évertuait à combler l'ennui qui la poursuivait depuis le début de la journée, elle se mit à inspecter toutes les pièces du château. Quelle ne fut pas sa surprise quand elle découvrit son père avec un autre homme. Tout le monde savait pour les tendances homosexuelles du duc, mis-à-part bien entendu sa plus jeune fille. L'innocente et naïve Marie se retrouva pétrifiée devant un acte aussi abjecte. Elle n'en tint cependant pas rigueur à son père, mais cet épisode lui fit comprendre que tout n'était pas rose.

A ses seize ans, on la maria à Louis de Châtillon, alors qu'il n'en avait que neuf. Les noces ne durèrent pas très longtemps, l'époux de Marie mourant brusquement à Beaumont en Hainaut en 1391, la même année où le mariage fut consommé. Ce ne fut pas une perte atroce pour la jeune fille, mais elle respecta sans rébellion son année de deuil où elle fut habillée tout de noir. Un exploit pour elle qui ne porte d'habitude que des vêtements clairs et colorés. Cet événement se répétera encore une fois dans sa vie. En effet, deux années plus tard en 1393, elle s’unit à Philippe d'Artois de qui elle aura quatre enfants. C'est lorsqu'il part affronter les Turcs aux côtés de Jean sans Peur, que Philippe se fait capturer. Marie ne peut payer la rançon demandée et comme un mauvais présage son second fils meurt quelques jours avant son père. Cette fois, Marie est réellement anéantie. Cependant, étant la fille d'un des plus puissants hommes de France, la voilà qui se remarie en 1400 à Jean de Bourbon. Il en a 20, elle en a 25. De cette union naquirent cinq enfants dont seulement trois sont encore en vie.

Marie a eu une vie plutôt mouvementée côté coeur et ce dernier (elle l'espère) mariage est sans aucun doute le meilleur qu'elle ait pu avoir. Elle s'est rangée aux côtés de son époux pour soutenir Jean de Bourgogne, mais au fond elle ne suit personne mis-à-part sa propre famille. La preuve, elle échange des informations codées avec sa soeur. C'est un moyen pour elle de se rapprocher de cette dernière, bien qu'elle sache que ces lettres peuvent les conduire au billot.

Marie de Berry

Code:
<div class="libre">Marion Cotillard ➜ </div><a href="http://civilwar.forumactif.org/t43-les-bourguignons-10-10-free#410">Marie de Berry</a>


Liens


Jean de Bourbon
Jean est le troisième époux de Marie, ce qui explique que cette dernière sache si bien le manipuler. Enfin, manipuler est un bien grand mot. Disons qu'elle sait comment s'attirer la sympathie dont elle est en constante demande. Les deux époux s'apprécient, beaucoup même, or le caractère froid et distant de Jean empêche tout rapprochement. Marie fait de son mieux et use de mille et un stratagèmes pour les lier davantage, or cela s'avère vînt depuis que Jean a trompé sa femme avec Yolande d'Aragon. Il ne se sent pas coupable, ce qui a le don d'exaspérer Marie qui a décidé de le rendre jaloux.

Bernard d'Armagnac
Elle était son premier choix de femme, malheureusement le destin en décida autrement et elle fut mariée à un autre homme. Cela n'empêcha aucunement Bernard de la courtiser, même après qu'elle se soit remariée une troisième fois. Cependant, Marie ne cesse de repousser ses avances par respect pour sa soeur qui est par ailleurs sa femme. Elle ne désire pas détériorer davantage la relation tendue qu'elle entretient avec elle. De ce fait, même si Bernard se fait de plus en plus insistant chaque année, Marie fait de son mieux pour le repousser. Dieu seul sait ce qui résultera de cette situation gênante pour tout le monde.

Bonne de Berry
Les deux sœurs entretiennent une relation assez compliquée. Bonne a toujours été jalouse de l'attention que les autres portaient à sa cadette plus jeune et plus jolie et en garde une certaine rancœur. Quant à Marie, cette dernière n'a cessé de faire des efforts toute sa vie pour obtenir un peu d'affection de la part de son aînée. Cependant, depuis que chacune est mariée à un homme de camp opposé, elles s'unissent. Chacune d'entre elles dans un camp et par messages cryptés, elles s'envoient des informations qu'elles seules connaissent. Ainsi, si l'un des camps perd, une des deux sœurs ne sera pas totalement disgraciée.

Marguerite de Bourgogne
Elles sont comme les cinq doigts de la main : insérables. Un duo infernal qui est bien décidé à se détacher de la coupe des hommes pour mener lui-même sa vie. Marie se comporte comme une grande soeur envers Marguerite et lui prodigue plusieurs conseils pour réussir à tomber enceinte. La comtesse de Hainaut lui en est reconnaissante à tel point qu'elle a fait d'elle sa favorite. Elle lui accorde une multitude de faveurs qui rendent jalouses la plupart des dames de la Bourguignonne. Une relation de confiance s'est instaurée entre les deux femmes et elle sont, ce qu'on pourrait appeler, des meilleures amies.

John Grey
Marie n'est pas du genre à tromper son époux, d'ailleurs ne résiste-t-elle pas depuis plusieurs années à son beau-frère ? Cependant, depuis qu'elle a appris la relation entre jean et Yolande d'Aragon, elle a décidé de le rendre jaloux. Quoi de mieux qu'un jeune homme ? Son choix s'est donc porté sur John Grey, un anglais de 24 ans. Même si la Bourgogne n'est pas pour l'invasion anglaise, Marie également, elle veut tout de même conserver la paix. Cette raison a suffi à Marie pour se lancer. John n'est pas contre un peu de nouveauté et la comtesse encore bien belle pour son âge ne lui déplaît pas. Cependant, c'est plus une relation de chien et chat qui s'instaure entre eux qu'un rapport purement sexuel. En effet, Marie n'est pas encore prête à sauter le pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://civilwar.forumactif.org
Le lys ensanglanté
Le lys ensanglanté
Admin


LES BOURGUIGNONS 10/10 FREE Tumblr_nba51vojWD1spk5hzo8_250
┼ CRÉDITS : nenes
┼ COMPLOTS : 323
┼ ARRIVÉE DANS PARIS : 27/10/2013
┼ AGE : immortel
┼ LOCALISATION : ici et ailleurs
LES BOURGUIGNONS 10/10 FREE Empty
MessageSujet: Re: LES BOURGUIGNONS 10/10 FREE   LES BOURGUIGNONS 10/10 FREE EmptySam 11 Oct - 14:30



Pierre Cauchon
Joseph Fiennes


Nom : Cauchon
Prénom(s) : Pierre
Âge : 36 ans
Date de naissance : 1371
Nationalité : Français
Situation matrimoniale : Célibataire
Situation familiale : ///
Rang / Métier : Confesseur de Marguerite de Hainaut
Camp : Bourguignon
Crédits : insuline; tumblr.

Caractère : Généreux ♖Réaliste ♕ Ambitieux ♖ Faux ♕ Illogique ♖ Versatile.

Histoire : Pierre Cauchon, en dehors de l'université de Paris et de la famille Bourguignonne, presque personne ne connait ce nom. Dans un monde où le talent serait plus important que la noblesse du sang, il serait probablement un homme beaucoup plus célèbre et important. Il est né d'une famille de la riche bourgeoise de Reims (des tonneliers exceptionnels). Toutefois, il vous dira que ses origines ont très peu d'importance, tout le reste de sa famille est mort de la peste noire durant sa jeunesse et ce fut un homme d'église qui le prit sous son aile et le traita davantage comme son fils que ses propres géniteurs.

Rapidement notre homme montra de très grands talents, c'est tout simplement un prodige dans de multiples domaines, que ce soit la grammaire, rhétorique, dialectique, arithmétique, géométrie, musique, astronomie et en théologie. Il est devenu recteur de l'université à 26 ans. Il a une fois envers Dieu et envers l'Église catholique bien présente (quoi que ses détracteurs vous disent que c'est bien le contraire). C'est un esprit qui semble être uniquement fait de raison et de logique pour qui toute question à une explication (habituellement dans les saintes Écritures). Tout a toujours une solution pour lui et rarement celui-ci regrette ses décisions (certains diront qu'il a toujours une bonne excuse). Plusieurs fois la tentation s'est présentée devant lui et jamais il n'a semblé avoir péché (en tout cas s'il a transgressé les règles de sa fonction, ce n'est pas en public).

S'il s'est rapproché de Jean sans Peur, c'est d'abord par besoin de mécénat, mais au fil des années celui-ci a développé une véritable loyauté à la cause Bourguignonne. Jean rapproche Pierre de la cour et Pierre renforce la puissance bourguignonne dans les églises. Pour lui la folie du roi présent est une chose qui l'approche de ses mystiques que l'on retrouve en campagne qu'ils méprisent considérablement et les possibilités d'adultère et de bâtardise du prince ne sont que preuve de la décadence de la maison des Valois et des Orléans.

Toutefois, pour l'instant il n'est que le confesseur de Marguerite d'Hainaut. Il prend très sérieusement ses devoirs, mais ses sages conseils lui donnent du poids sans que plusieurs personnes le sachent. Pierre Cauchon n'est pas du genre à répéter les secrets qu'il attend, mais en même temps, s'il sait quelque chose il agira en conséquence. Ses méthodes seraient jugées déshonorables ou malhonnêtes par plusieurs, mais il ne fait pas couler le sang. Il agit si souvent comme un espion que même ceux qu'il supporte peuvent être inconfortables à lui demander une faveur. C'est un homme rempli de duplicité et capable de discrétion peu commune.

Il est présentement entrain d'essayer de réconcilier le schisme religieux, quelque chose vouée à l'échec. Il est difficile de dire s'il est du côté d'Avignon et de Rome, mais il est clair qu'il joue le grand réconciliateur qui finit par se faire respecter des deux factions. Pierre est maintenant assez convaincu que ce qui est la vraie clé est la couronne française. Son ascension est loin d'être terminée.

Pierre Cauchon

Code:
<div class="libre">Joseph Fiennes ➜ </div><a href="http://civilwar.forumactif.org/t43-les-bourguignons-10-10-free#523">Pierre Cauchon</a>


Liens


Marguerite de Bavière
Il est autant son confesseur que son confident. Elle lui dit absolument tout, certaine que ce dénuement total la mènera tout droit au paradis. Elle possède une grande confiance envers Pierre et ce dernier sait que sa place est capital s'il veut monter les grades de l'Église. En effet, s'il se montre patient et compatissant vis-à-vis de Margaret, peut-être que celle-ci jouera en sa faveur. Malheureusement pour lui, cela n'est pas dans les plans de la comtesse de se séparer de son cher Pierre.

Thomas Beaufort
Les deux hommes se sont rencontrés alors que Thomas venait se confesser. Il ne savait pas encore que le confesseur en question était un homme au service des Bourguignons et d'une ambition démesurée. Le Beaufort avoua donc un péché assez horrible (à vous de décider lequel) à Pierre qui le sourire aux lèvres et faussement compatissant lui donna de quoi se purifier. L'homme d'Église sait qu'il peut tirer profit de cette révélation et n'a pas tardé à le faire découvrir à l'Anglais. Ce dernier l'a menacé plusieurs fois, faisant partie d'une puissante famille, mais il est vrai qu'on ne menace pas un homme de Dieu. Alors, que va-t-il résulter de cette situation ?

Apoline
Pierre connaît les activités suspectes de la soeur d'Apolline et de ce fait, il lui a plusieurs fois fait des menaces d'emmener Clotilde au bûché. La jeune servante n'est pas enthousiaste face au métier de sa soeur, mais elle fera tout pour la protéger. Alors, elle cherche de l'aide où elle peut pour contrer les attaques de l'homme d'Église. Elle se méfie grandement de lui et ce dernier juge complice Apolline et compte bien la faire payer autant que sa soeur. Un combat loin d'être gagné pour les deux jumelles du peuple qui ne manquent pourtant pas de ressources.

John Fastolf
Ce pauvre John n'est qu'un simple soldat qui boit pour oublier les misères de la guerre. Enfin ça, c'est ce que ce dernier raconte pour qu'on ressente de la pitié et qu'on lui rende plus de services ainsi. Pierre est un de ceux qui jugent pathétique le comportement piteux de l'Anglais. Il lui a déjà fait plusieurs remarques, parfois déplacée pour le faire réagir. Simplement, le soldat est loin d'être quelqu'un de pacifique et malgré le rang de Pierre, il n'a pas hésité à l'insulter et à le menacer de le battre. Pierre s'en ait vite allé, mais il n'a pas renoncé à remettre John sur le droit chemin, bien que ce dernier n'en ait pas forcément envie.
Revenir en haut Aller en bas
https://civilwar.forumactif.org
Contenu sponsorisé


LES BOURGUIGNONS 10/10 FREE Empty
MessageSujet: Re: LES BOURGUIGNONS 10/10 FREE   LES BOURGUIGNONS 10/10 FREE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

LES BOURGUIGNONS 10/10 FREE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LA GUERRE CIVILE ENTRE ARMAGNACS ET BOURGUIGNONS
» LES VALOIS 9/10 FREE
» LES ORLEANS 8/10 FREE
» LES ANGLAIS 10/10 FREE
» LES NEUTRES 10/10 FREE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE LYS ENSANGLANTÉ ♕ ::  :: la grande galerie-