***
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 LES VALOIS 9/10 FREE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le lys ensanglanté
Le lys ensanglanté
Admin


LES VALOIS 9/10 FREE Tumblr_nba51vojWD1spk5hzo8_250
┼ CRÉDITS : nenes
┼ COMPLOTS : 323
┼ ARRIVÉE DANS PARIS : 27/10/2013
┼ AGE : immortel
┼ LOCALISATION : ici et ailleurs
LES VALOIS 9/10 FREE Empty
MessageSujet: LES VALOIS 9/10 FREE   LES VALOIS 9/10 FREE EmptyJeu 29 Mai - 9:48



Les Valois
rôles à pourvoir


Charles VI ➜
Tom Hiddleston.
Isabeau de Bavière ➜
Rebecca Ferguson.
Isabelle de Valois ➜ Freya Mavor.
Jeanne de Valois ➜
Tamzin Merchant.
Marie de Valois ➜
Hailee Steinfeld.
Michelle de Valois ➜
Maisie Williams.
Louis de Valois ➜
Isaac Hempstead-Wright.
Robert de Pierrepont ➜
Sean Bean.
Pierre Leroy ➜
Iain Glen.
Blanche de Trie ➜
Clemence Poesy.
Revenir en haut Aller en bas
https://civilwar.forumactif.org
Le lys ensanglanté
Le lys ensanglanté
Admin


LES VALOIS 9/10 FREE Tumblr_nba51vojWD1spk5hzo8_250
┼ CRÉDITS : nenes
┼ COMPLOTS : 323
┼ ARRIVÉE DANS PARIS : 27/10/2013
┼ AGE : immortel
┼ LOCALISATION : ici et ailleurs
LES VALOIS 9/10 FREE Empty
MessageSujet: Re: LES VALOIS 9/10 FREE   LES VALOIS 9/10 FREE EmptyJeu 29 Mai - 9:51



Charles VI
Tom Hiddleston


Nom : de Valois
Prénom(s) : Charles
Âge : 39 ans
Date de naissance : 3 décembre 1368
Nationalité : Français
Situation matrimoniale : Marié
Situation familiale : 1 frère et 8 enfants
Rang / Métier : Roi de France
Camp : Valois, mais il est bien trop fou pour penser logiquement et la présence de sa maîtresse le pousse vers les bourguignons.
Crédits : Hollowbaston; tumblr.

Caractère : Pieux ♖ Pacifique ♕ Amical ♖ Incontrôlable ♕ Fou ♖ Violent.

Histoire : Le trois décembre 1368, les cloches sonnent, l'héritier de la couronne de France est enfin né. Le garçon tant espéré est nommé Charles de France. Son enfance est assez calme bien que  rythmée par les nombreuses campagnes de son père et l'éducation rigoureuse qu'on lui apporte. En effet, Charles V ne veut pas d'un bêta pour héritier et il compte bien instruire son fils autant qu'il l'est. Charles devient donc un garçon lucide et intelligent. Son père est un roi victorieux et il le prend comme modèle à suivre. Or, en 1378, Jeanne de Bourbon meurt après avoir donné naissance à Catherine, dernière fille de France. L'enfant en est très affecté, d'autant plus que Charles V ne se remet pas de cette perte énorme : le couple royal s'aimait. Quelques années plus tard, alors qu'une épidémie de peste ravage Beauté-sur-Marne, Charles et son frère Louis sont emmené à l'abri à Melun, loin de la maladie. C'est pendant ce laps de temps que Charles V donne son dernier souffle avant de rendre l'âme en 1380.

C'est un long calvaire qui s'instaure alors pour son successeur. Charles, qu'on nomme alors Charles VI, est bien trop jeune pour régner. Ce sont donc ses oncles qui s'emparent du pouvoir. Les querelles entre des ducs d'Anjou, de Bourgogne, de Berry et de Bourbon troublent sa minorité et déclenchent des révoltes au sein du peuple. A 14 ans, Charles prend part à la bataille de Roosebecke  où il bat les flamands avec Olivier de Clisson. Une première victoire d'où vont suivre pas mal de défaites. Un an plus tard, Charles est surnommé  « le Bien-Aimé ». Il épouse Isabeau de Bavière. C'est une union qui ne semble pas le déranger. Isabeau est timide et parle peu le Français, mais s'est un beau bouton de fleur et le roi rêve d'avoir un mariage harmonieux comme ses parents. Charles VI reprend confiance en lui et en son pouvoir de souverain et trois ans plus tard, après une expédition désastreuse contre le duc de Gueldre et l'influence d'Olivier de Clisson, remercie ses oncles. Il a vingt ans et il prend le pouvoir.

Cependant, le règne lucide qu'à entreprit le « Bien-Aimé » est de courte durée. En effet, en 1392, alors qu'il chasse dans la forêt du Mans, il est pris d'un accès de folie et tue quatre hommes en criant au complot avant d'être maîtrisé. Après deux jours de profond sommeil, le roi redevient lucide. Il ne s'écoule qu'une année avant que sa folie soit entièrement présente. Alors, que sa femme décide de le distraire en organisant une fête pour le mariage de Catherine l'Allemande, le roi, son frère et ses plus fidèles amis décident de se déguiser en s'enduisant de poix. La fête bat son plein et pour mieux voir les costume, le duc d'Orléans approche une torche. Les hommes s'enflamment comme papier. Le roi est sauvé par la duchesse de Berry tandis que son frère se cache. C'est le sinistre « Bal des Ardents ».

Le règne de Charles VI, appelé à présent « le Fol », est entrecoupé par de longues périodes de folie et de lucidité où le roi tente tant bien que mal de régner. C'est notamment à cause de cette incapacité à tenir le pouvoir qu'Isabeau prend la régence. La guerre entre Orléans et Bourguignons ne tarde pas à se déclarer.

Charles VI

Code:
<div class="libre">Tom Hiddleston ➜ </div><a href="http://civilwar.forumactif.org/t41-les-valois-10-10-free#383">Charles VI</a>


Liens


Isabeau de Bavière
Leur mariage était au début une magnifique réussite. En effet, les deux jeunes gens s'aimaient d'un amour enfantin et naïf. Cela dura jusqu'aux premières crises de folie de Charles, qui effrayèrent bien vite Isabeau. Cependant, elle continua a faire son devoir d'épouse et s'occupa attentivement de son malheureux époux, en bonne chrétienne. Or, les années passèrent et la santé du roi ne s'arrangeait pas. Alors que ce dernier voyait de loin sa femme s'éloigner de lui, celle-ci ressentait de la peur, du dégoût et une sorte de contentement lorsqu'elle le voyait. Elle accepta sans hésitations qu'il ait une maîtresse pour la remplacer dans le lit conjugal, lui évitant ainsi certaines violence de la part de son mari et lui permettant de  se consacrer à la régence et également à son beau-frère. De ce fait le pouvoir causera-t-il leur perte ? Ou alors le destin de la France les rapprochera-t-il ?

Jeanne de Valois
Jeanne semble être l'enfant dont Charles est le plus proche. Délaissée par sa mère à la naissance, c'est le roi qui prit soin de cette seconde enfant. Une véritable relation de confiance s'est instaurée entre le père et la fille, malgré la folie de Charles. Au contraire, Jeanne se fait un devoir de l'aider à aller mieux en lui racontant des contes ou des histoires drôles. C'est d'ailleurs lui que vient voir la princesse quand quelque chose ne va pas, même si elle sait qu'elle n'aura pas forcément de réponses.  Jeanne est persuadée qu'au fond son père l'entend, ce qui n'est pas totalement faux, car lorsqu'il retrouve ses esprits, une des premières choses qu'il accomplit, c'est de demander à l'avoir près de lui.

Louis d'Orléans
Les deux frères étaient plutôt proches durant leur enfance. Comme les deux doigts de la main, ils accomplirent les quatre cent coups ensemble. Même l'accession au trône de Charles ne parvint pas à briser leur entente. En effet, Louis n'a jamais été jaloux de son aîné et n'a jamais voulu prendre le trône à sa place. Mais les années sont passées, Charles a perdu la tête et malgré leur lien du sang, le duc d'Orléans rend visite la nuit à l'épouse de son frère, espérant obtenir plus de faveurs ainsi. Le pire c'est que le roi ne s'en rend aucunement compte. Après tout, qui irait le lui dire ...

Jean de Bourgogne
En constante compétition, les deux cousins ne se sont jamais réellement bien entendu. Jean se sentait constamment supérieur vis-à-vis de son royal cousin, car son père possédait plus de pouvoir que le roi lui-même. Bien qu'il lui prêta allégeance, Jean ne le fit que pas pur profit. En effet, il pouvait ainsi garder ses terres de Bourgogne. Charles n'était évidemment pas dupe, mais en bon diplomate et en bon souverain, il ne fit alors aucune réflexion. Or, cette allégeance servit quelques années plus tard à Jean quand une ordonnance fut signé le désignant comme un des régents de la France en cas d' « absences » du roi. Ainsi, il pouvait obtenir plus de pouvoir.

Odette de Champsdivers
Odette n'aime aucunement le roi qui à cause de ses excès de folie se montre parfois très violent envers elle. Cependant, elle ressent une grande compassion vis-à-vis de son royal amant qu'elle essaye tant bien que mal de distraire par divers moyens. Elle sait que son unique devoir est de remplacer la reine et de favoriser le parti bourguignon, mais cela ne la dérange pas. En effet, Odette peut ainsi obtenir des titres pour sa famille et pour elle même. Charles de son côté ne voit pas la substitution entre sa femme et celle qu'on surnomme la « petite reine » hormis dans ces moments de lucidité. Mais un heureux événement semble avoir renforcé le peu de sentiments qu'éprouvait Odette. Une jolie petite bâtarde vient de naître et ce n'est pas pour déplaire au clan bourguignon !

Pierre Leroy
Le roi connaît Pierre depuis toujours et il lui voue une confiance totale. Il est un peu comme son grand frère, son meilleur ami et un réel confident. Pierre aussi aime profondément le roi, d'une amitié sincère et honnête. Bien que depuis que Charles a complètement sombré dans la folie ils soient plus distant l'un envers l'autre, Pierre est toujours présent pour soutenir et servir son souverain malgré les complots qui se trament autour de sa personne. N'est-ce d'ailleurs pas pour cette raison que le valet a décidé de ne jamais se marier ? Afin de se dévouer entièrement à son maître ?
Revenir en haut Aller en bas
https://civilwar.forumactif.org
Le lys ensanglanté
Le lys ensanglanté
Admin


LES VALOIS 9/10 FREE Tumblr_nba51vojWD1spk5hzo8_250
┼ CRÉDITS : nenes
┼ COMPLOTS : 323
┼ ARRIVÉE DANS PARIS : 27/10/2013
┼ AGE : immortel
┼ LOCALISATION : ici et ailleurs
LES VALOIS 9/10 FREE Empty
MessageSujet: Re: LES VALOIS 9/10 FREE   LES VALOIS 9/10 FREE EmptyJeu 29 Mai - 9:54



Isabeau de Bavière
Rebecca Ferguson


Nom : de Bavière
Prénom(s) : Isabeau
Âge : 36 ans
Date de naissance : 1371
Nationalité : Bavaroise (Germanique)
Situation matrimoniale : Mariée
Situation familiale : 1 frère et 8 enfants
Rang / Métier : Reine de France
Camp : D'abord pour les bourguignons, Isabeau a changé de camp en même temps qu'elle a changé d'amant. Quoique son cœur aille toujours aux Valois.
Crédits :  fassylover; tumblr.

Caractère : Intelligente ♖ Entreprenante ♕ Agile ♖ Infidèle ♕ Vicieuse ♖ Manipulable.

Histoire : Isabeau de Bavière a toujours été un mystère. Son père, Etienne de Wittelsbach, fin diplomate, s'est bien gardé de révéler la date de naissance de sa fille ou même l'endroit où celle-ci est née. Cette attitude quelque peu rabaissante n'a pas aidé à améliorer la nature déjà timide et effacée d'Isabeau étant enfant. Celle-ci ne reçut pas une très bonne éducation souvent délaissée au profit de son frère aîné, héritier de son père. On peut donc sans aucun doute dire que sa vie a réellement commencée lors de son arrivée en France pour épouser le jeune roi Charles VI.

Pour Isabeau, ce ne fut pas un mariage d'amour, son époux n'étant pas très bien fait de sa personne. Néanmoins, la jeune fille fut heureuse de tomber sur un mari attentionné et à peine plus âgé qu'elle. Elle emmena avec elle sa nourrice, quelques amies et des gens de sa suite le temps de s'acclimater à l'ambiance pesante et étrange de la cour de France. La fête du mariage fut magnifique, pleine de faste, jamais la petite bavaroise n'avait connue tant de richesses. Or, arrivée au château, elle se confine dans sa chambre et n'apprend que très tard le français. Son statut de reine de France lui permet de marier et de doter ses compagnes, ce qu'elle n'hésite pas à faire, soucieuse de préserver ses richesses. Le peuple ne la voit donc que très peu, l'imagination collective s'enflamme, la nouvelle souveraine est dorénavant le personnage principal des plus horribles contes.

Les naissances se succèdent, mais peu d'enfants survivent. C'est un désastre pour Isabeau qui n'a alors que deux filles en pleine santé. C'est en 1392 que naît Charles, doté du même nom que son père. L'enfançon est en pleine santé et promet d'être un bel héritier pour la couronne. Cependant, le bonheur familial ne dure pas longtemps. En cette même année, le roi est victime de sa première crise de folie. Isabeau, bien qu'effrayée, continue de faire son devoir conjugal et donne ainsi naissance à deux autres filles. Charles VI ayant des absences de lucidité de plus en plus fréquentes, on décide de le tenir éloigner quelques temps de sa femme. En 1393, celle-ci commence à présider un Conseil de Régence, où siègent tous les grands du royaume. Cependant, Isabeau n'a pas été préparée à diriger un pays en temps de guerre comme la France et parle peu et mal la langue. Elle décide donc de rester proche de sa famille, car personne à la cour ne lui fait réellement confiance.

La situation difficile de la France se renforce avec la guerre entre les Orléans et les Bourguignons. D'abord pour Philippe le Hardi, Isabeau change bien vite de camp au profit de Louis, duc d'Orléans, à la mort de celui-ci. Toujours pas remise du décès du dauphin Charles, mais tout de même mère de trois garçons, on lui attribue le dernier de ses enfants comme le bâtard du duc d'Orléans. Souvent désignée comme indigne de son statut, Isabeau n'en est pas moins une femme et elle ne compte pas se laisser marcher sur les pieds. Elle est sur le trône de France et elle y reste.

Isabeau de Bavière

Code:
<div class="libre">Rebecca Ferguson ➜ </div><a href="http://civilwar.forumactif.org/t41-les-valois-10-10-free#384">Isabeau de Bavière</a>


Liens


Charles VI
Leur mariage était au début une magnifique réussite. En effet, les deux jeunes gens s'aimaient d'un amour enfantin et naïf. Cela dura jusqu'aux premières crises de folie de Charles, qui effrayèrent bien vite Isabeau. Cependant, elle continua a faire son devoir d'épouse et s'occupa attentivement de son malheureux époux, en bonne chrétienne. Or, les années passèrent et la santé du roi ne s'arrangeait pas. Alors que ce dernier voyait de loin sa femme s'éloigner de lui, celle-ci ressentait de la peur, du dégoût et une sorte de contentement lorsqu'elle le voyait. Elle accepta sans hésitations qu'il ait une maîtresse pour la remplacer dans le lit conjugal, lui évitant ainsi certaines violence de la part de son mari et lui permettant de  se consacrer à la régence et également à son beau-frère. De ce fait le pouvoir causera-t-il leur perte ? Ou alors le destin de la France les rapprochera-t-il ?

Isabelle de Valois
Isabelle est la seconde fille d'Isabeau et la première à avoir survécu à l'enfance. Cela a crée une relation fusionnelle entre la mère et la fille. Ainsi, lorsque la jeune princesse était en Angleterre pour épouser  Richard II, nombreuse fut la correspondance qu'elle entretint avec sa tendre maman, ce qui leur permit de rester en contact et de se connaître tous les jours un peu plus malgré la distance qui les séparait. Cependant, cette relation risque bien de mener Isabelle à sa perte, elle qui prend tellement exemple sur sa génitrice, elle ne risque pas d'être déçue.

Louis d'Orléans
Lors de son arrivée à la cour, Isabeau fit à peine attention à son beau-frère qui était encore un enfant et même plus tard, elle le considéra comme beaucoup trop arrogant et sûr de lui, ce qui avait tendance à l'agacer. De son côté, Louis ne voyait pas ce que cette petite bavaroise avait d’intéressant : elle ne parlait pas français et restait recluse dans sa chambre. Mais les années passent et les gens changent. C'est ainsi qu'au fur et à mesure que la santé mentale du roi s'aggrava, que les deux personnes qui étaient les plus proches de lui se lièrent d'une amitié plutôt singulière. En effet, ils devinrent amants et quels amants ! Mais est-ce de l'amour qui les lie ? Personne ne le sait. Ce qui est sûr c'est que cette liaison est connue de tout le monde et on dit même que le dernier héritier de la couronne n'est qu'un vulgaire bâtard.

Louis de Valois
Son plus vieux fils à ce jour, son petit trésor, celui qu'elle aime par dessus-tout : son petit Louis. Isabeau le couve comme une réelle mère poule, ce qu'il ne supporte pas et lui passe tous ses caprices. Pour elle, il est tout ce que le monde pouvait lui offrir de meilleur. Il est l'héritier de la couronne et elle a bien l'intention de le modeler à sa façon. Mais lui ne voit pas cet attachement d'un très bon œil. Bien entendu, du haut de ses dix ans, il a toujours besoin de sa mère, mais il veut mener sa vie comme il l'entend. Après tout n'est-il pas le futur roi de France ? Ainsi, même si tous deux sont très proches, Isabeau sent que son garçon veut voler de ses propres ailes, ce qui n'est pas pour lui plaire. Or, l’étau à beau se resserrer autour de Louis, celui-ci trouve toujours une faille.  

Valentine Visconti
Sa cousine est la personne dont elle est la plus proche à la cour et pourtant Isabeau sait que derrière les sourires de cette dernière, se cache une haine réelle. Or, les Visconti sachant très bien manier l'hypocrisie, les deux femmes se comportent comme les meilleures amies du monde. Valentine ne supporte pas l'idée que son mari la trompe avec sa propre cousine et pourtant, la vérité saute aux yeux. Or, l'italienne sait très bien que ses petits intérêts personnels ne valent rien face à l'enjeu de la guerre qui se prépare. De ce fait, elle se rapproche de la reine autant qu'elle le peut, la considérant comme une amie. Cela fait d'ailleurs très plaisir à Isabeau, qui se sent tout de même un peu gênée en la présence de Valentine. Mais ne dit-on pas de se méfier de ses ennemis, mais encore plus de ses amis ?

Blanche de Trie
Depuis que Blanche est au service de la reine, elle est devenu aussi sa confidente. Les deux femmes se confient tout et c'est une vraie relation de confiance qui les unit. Cependant, Blanche depuis quelque temps, sait que son mari est un allié des Anglais et le cache à la reine. Elle sait que cela est mal, mais elle ne peut se résoudre à le faire, même si elle a plus d'affection pour Isabeau que pour Charles. Ainsi, elle cache ce secret en espérant que jamais la souveraine ne soit au courant. Cette dernière sent que Blanche ne lui dit pas tout, mais elle est bien trop occupée avec ses propres problèmes pour lui demander qu'est-ce qu'elle cache.
Revenir en haut Aller en bas
https://civilwar.forumactif.org
Le lys ensanglanté
Le lys ensanglanté
Admin


LES VALOIS 9/10 FREE Tumblr_nba51vojWD1spk5hzo8_250
┼ CRÉDITS : nenes
┼ COMPLOTS : 323
┼ ARRIVÉE DANS PARIS : 27/10/2013
┼ AGE : immortel
┼ LOCALISATION : ici et ailleurs
LES VALOIS 9/10 FREE Empty
MessageSujet: Re: LES VALOIS 9/10 FREE   LES VALOIS 9/10 FREE EmptyJeu 29 Mai - 9:59



Isabelle de Valois
Freya Mavor


Nom : de Valois
Prénom(s) : Isabelle
Âge : 18 ans
Date de naissance : 1389
Nationalité : Française
Situation matrimoniale : Veuve et fiancée.
Situation familiale : 4 soeurs, 4 frères et 1 demi-sœur
Rang / Métier : Fille de France, ancienne reine consort d'Angleterre.
Camp : Valois avant tout, quoique également Armagnac sans l'ombre d'un doute.
Crédits :  Eris; tumblr

Caractère : Intelligente ♖ Courageuse ♕ Rusée ♖ Orgueilleuse ♕ Jalouse ♖ Prétentieuse.

Histoire : La naissance de la jolie Isabelle ne passa pas autant inaperçue que le reste de ses soeurs. En effet, le couple royal était inconsolable de la perte de leur premier fils Charles. Quant à leur second enfant, la petite Jeanne celle-ci était si frêle, tous savaient que l'enfançon ne passerait pas le cap des deux ans. Alors, même si son sexe n'était pas celui tant désiré, avoir un bébé en pleine santé rassura la reine. C'est d'ailleurs en son honneur qu'on nomma la petite fille Isabelle. Véritable petite poupée, elle était un rayon de soleil au sein de la cour de l'hôtel Saint-Pol de la souveraine à Paris.

Mais voilà, naître fille de France donne des devoirs. C'est ainsi qu'on fiança la demoiselle au roi d'Angleterre Richard II âgé de 30 ans afin d'assurer une trêve entre les deux royaumes dans le cadre de cette guerre qu'on allait plus tard nommer : guerre de Cent Ans. Isabelle partit en larme de son cocon familial, quittant ses parents, ses oncles, tantes, soeurs, cousins, cousines qu'elle aimait tant. Pourtant, très vite, elle se ressaisit en se rendant compte de l'honneur qui lui était fait. Imbue pour certains, fière pour d'autre, elle arriva donc âgée à peine de six ans dans son nouveau pays pour y être élevée selon les us et coutumes.

D'autant plus que les Anglais se méfiaient des reines françaises. La dernière n'était qu'autre que la fameuse Isabelle de France, fille de Philippe le bel surnommée la "Louve française". Cependant, celle-ci faisait les joies de sa cour londonienne. Apeurée au début par un époux plus vieux qu'elle, ils dévinrent de très bons amis. La petite souveraine apprit rapidement à tenir son rôle ce qui n'est pas facile pour une enfant. Toutefois, son avenir n'était pas aussi rose qu'on le souhaitait. Faisant face à une révolte, Richard fut assassiné lors de sa campagne en Irlande. Jamais la petite fille ne pourrait oublier les heures les plus sombres de ces instants. Passant de mains en mains, on ne respectait plus celle qui était devenue l'ancienne reine. Surveillée par le nouveau roi, ce dernier souhaitait lui imposer un mariage avec son propre fils. Or après avoir était reine de cette île, Isabelle ne voulait en rien être rétrogradée au rang de princesse de Galles. Pire pour elle, ces Lancastre étaient des usurpateurs ! En somme, il était inimaginable pour elle de devenir la femme d'un traitre à son roi !

Portant le  deuil blanc des reines, elle réussit tant bien que mal à regagner la France. Gagnant le palais de sa mère, celle-ci plaint véritablement sa fille qui incarne son plus grand cauchemar : être une reine sans influence. La jeune adolescente se considérant comme l'égale de cette dernière, mène tout le monde à la baguette dans la bonne ville de Paris. En effet, Isabelle estime avoir la préséance sur toutes les dames hormis la reine de France. Cela cause de multiples tensions à la cour.

Néanmoins, malgré ses caprices, elle reste très appréciée pour sa piété. Les gens cherchent à la choyer pour lui enlever de son esprit son passé anglais. Elle passe même pour une martyre aux yeux de la population qui l'aime beaucoup. Maltraitée par les anglais, elle permet de véhiculer dans le peuple l'idée qu'une revanche contre eux est nécessaire. L'aînée du couple royal vit avec horreur la déchéance de son père ainsi que les tractations politiques autour de lui. C'est que tout cela lui rappel trop la fin de son époux. Reine douairière, on a du mal à lui faire admettre l'idée qu'elle n'épousera pas à nouveau un roi quand la jeune femme ne veut en rien perdre son rang.

Alors, qui dormira dans le lit d'Isabelle ? Elle voudrait bien un duc régnant comme son beau frère Jean de Bretagne.. mais comme sa cadette Michelle est fiancée au fils du duc de Bourgogne, on alors vient de proposer sa main au fils de son oncle Orléans afin d'équilibrer les choses. Devenir une duchesse royale n'est pas suffisant pour elle. Si elle accepte pour divers raisons cet hymen, elle n'a pas pour autant perdue de vue son objectif : une couronne. Bonne amie avec son cousin qui est aussi son promis, la demoiselle sait pertinemment que si ses frères meurent , son oncle puis son fils s'assiéront sur le trône de France. Pour assouvir ses ambitions, Isabelle est prête à déchirer une famille qui au fond ne lui offre que peu de bonheur. Elle sait que les Orléans sauront la chérir voire être des soutiens à sa cause. Ainsi, si elle accepte avec regret d'être rétrogradée dans la hiérarchie, ce n'est que pour mieux s'élever à la fin.

Isabelle de Valois

Code:
<div class="libre">Freya Mavor ➜ </div><a href="http://civilwar.forumactif.org/t41-les-valois-10-10-free#385">Isabelle de Valois</a>


Liens


Isabeau de Bavière
Isabelle est la seconde fille d'Isabeau et la première a avoir survécu à l'enfance. Cela a crée une relation fusionnelle entre la mère et la fille. Ainsi, lorsque la jeune princesse était en Angleterre pour épouser  Richard II, nombreuse fut la correspondance qu'elle entretint avec sa tendre maman, ce qui leur permit de rester en contact et de se connaître tous les jours un peu plus malgré la distance qui les séparait. Cependant, cette relation risque bien de mener Isabelle à sa perte, elle qui prend tellement exemple sur sa génitrice, elle ne risque pas d'être déçue.

Jeanne de Valois
C'est un lien assez ambigu qui unie les deux sœurs. Déjà lorsqu'elles étaient petites,  Jeanne cherchait toujours à copier son aînée pour lui ressembler autant que possible et Isabelle se comportait comme une mère poule vis-à-vis de Jeanne. Cependant, elles ne se sont plus vus pendant une douzaine d'années, Isabelle étant devenue reine d'Angleterre. Ne voilà que depuis peu qu'elle est de retour à la cour. A la fois heureuses de se retrouver et terriblement gênées, les deux jeunes femmes savent qu'entre elles quelque chose ne va pas. Et ce secret, c'est Isabelle qui le détient. Alors qu'elle sera la réaction de la duchesse de Bretagne quand elle apprendra que sa propre sœur l'a trahit en se glissant dans la même couche que son époux ?

Louis d'Orléans
Louis a toujours été contre ce projet de mariage anglais. D'abord, politiquement, il trouvait qu'une telle alliance servait plus les intérêts de la Bourgogne que ceux de la France.Puis sentimentalement, il ne voyait qu'à contre cœur Isabelle s'éloigner de Paris.La petite fille était née quatre ans après la mort de sa dernière sœur Catherine.Alors, le fait d'avoir une nièce ramena un peu de joie.Sorte de grand-frère pour elle,il veilla à son éducation et apparu comme son sauveur lors du renversement de Richard II.Il en voulait à Jean de Bourgogne d'avoir mis une membre de sa famille en tel danger. Presque un père pour elle, il ne la regarde plus pareil à présent.Isabelle a bien grandis et est devenue une ravissante jeune femme.Il est plus qu'heureux qu'elle devienne sa bru. C'est un beau coup politique. Seulement cet amateur de femme,ressent de plus en plus de la jalousie envers son fils.Or Louis sait qu'il ne doit pas y toucher au risque de se brûler les ailes.

Jean de Bretagne
Enfants, Isabelle et Jean s'entendaient plutôt bien. Ils s'étaient vus quelques fois, lorsque le duc de Bretagne rendait visite au roi. Puis la petite princesse française a du quitter son pays natal pour se marier au souverain d'Angleterre. Entre temps, Jean se maria à Jeanne, la sœur cadette d'Isabelle. Et quelle surprise ce fut pour cette dernière quand elle apprit cette nouvelle. Elle qui restait persuadée de son union avec Jean après la mort de Richard II. Cependant, cela ne l'empêcha pas de revenir à la cour de France, et de retomber sous le charme de son ancien ami. Lui non plus ne semblait pas avoir renoncé à d'anciens sentiments et tous deux passèrent la nuit ensemble. Or, depuis ce jour, c'est une relation qui mêle amour et haine qui les unis. Isabelle se déteste d'avoir commis une erreur si stupide et d'avoir trahis sa sœur, tandis que Jean s'en veut d'avoir tromper sa femme qui semblait tant l'aimer. C'est à présent un secret qui les unis, mais un secret pas si bien caché, car la jeune duchesse de Bretagne semble en savoir bien plus qu'il n'y paraît.

Charles d'Orléans
Lors de l' annonce de ses prochaines fiançailles on ne peut pas dire qu'Isabelle a sauté  de joie. Elle n'a rien contre son promis non assurément.En fait, c'est le fait d'être rétrogradée au rang de duchesse royale qui l'ennuie profondément.Après avoir épousé un homme de trente ans son ainé, dire oui à un jeunot ne la dérange pas tant.Quant au futur époux ?Charles, qui est devenu le poète de la cour, se meurt d'amour pour cette grande dame depuis son retour à Paris. Lui si proche de sa mère n'a qu'une seule idée : retourner dans les appartements de sa promise.En sa compagnie,il  écrit de multiples poèmes en son honneur tout en lui promettant de lui faire porter un jour une couronne.Jeune et amoureux, il cherche à lui cacher sa véritable nature et ne voit pas qu'un autre pourrait lui ravir le coeur de la belle ..

Constance Holland
Constance était l'une des dames de compagnie d'Isabelle lorsque celle-ci était encore reine d'Angleterre. Elle était devenue sa plus proche amie et confidente et étant devenue veuve, ne voyait aucun obstacle qui l'empêchait de la suivre en France.  Cependant, cette affection toute particulière qu'elle entretenait pour Isabelle a peu à peu disparue quand elle a appris le pêché de cette dernière. La princesse française considérait Constance comme sa propre sœur et n'a donc pas hésité à lui confier son erreur. Depuis ce jour, Constance se fait un devoir de prévenir Jeanne de la tromperie de son aînée. Pourtant, le futur bâtard qu'elle attend l'empêche de le lui dire directement, de peur d'une disgrâce de la part de sa maîtresse.
Revenir en haut Aller en bas
https://civilwar.forumactif.org
Le lys ensanglanté
Le lys ensanglanté
Admin


LES VALOIS 9/10 FREE Tumblr_nba51vojWD1spk5hzo8_250
┼ CRÉDITS : nenes
┼ COMPLOTS : 323
┼ ARRIVÉE DANS PARIS : 27/10/2013
┼ AGE : immortel
┼ LOCALISATION : ici et ailleurs
LES VALOIS 9/10 FREE Empty
MessageSujet: Re: LES VALOIS 9/10 FREE   LES VALOIS 9/10 FREE EmptyJeu 29 Mai - 10:03



Jeanne de Valois
Tamzin Merchant


Nom : de Valois
Prénom(s) : Jeanne
Âge : 16 ans
Date de naissance : 28 mai 1391
Nationalité : Française
Situation matrimoniale : Mariée
Situation familiale : 4 soeurs, 4 frères et 1 demi-sœur
Rang / Métier : Fille de France et duchesse de Bretagne
Camp : Valois et Armagnac, la faute à son mari.
Crédits :  Insuline; tumblr.

Caractère : Intelligente ♖ Courageuse ♕ Amicale ♖ Orgueilleuse ♕ Franche ♖ Lunatique.

Histoire : Jeanne est la quatrième née de Charles VI et d'Isabeau de Bavière. Délaissée à la naissance pas sa mère désappointée par son sexe, c'est son père qui la prit sous son aile. Cet amour paternel fut souvent interrompue par des crises de folies, qui ne repoussèrent pas pour autant la jolie enfant.  Mis-à-part cela, son enfance fut plutôt une enfance paisible, auprès de sa nourrice et de ses frères et sœurs. Elle était particulièrement proche de sa sœur Isabelle qu'elle considéré comme un modèle à suivre, or, celle-ci dut partir en Angleterre pour se marier au roi Richard II. Son manque d'affection se reporta donc vers son cadet d'un an, Charles. Ils devinrent vite inséparables.

A huit ans, elle fut promise à Jean de Bretagne, ami proche de sa sœur aînée. Ce garçon aux yeux aussi noirs que la nuit l'intriguait et à ses côtés, elle se sentait bien trop petite. Ils étaient cependant encore beaucoup trop jeunes pour consommer leur union et Jean retourna en Bretagne tandis que Jeanne resta à la cour auprès de ses sœurs et de ses deux frères. Cette atmosphère tranquille, au château fut bien vite chamboulée par la naissance de Jean qui entraîna on ne sait comment la mort de Charles. Jeanne fut dévastée par cette perte alors qu'elle avait à peine sept ans. A partir de ce jour, une relation plus que tendue s'est instaurée entre elle et sa mère.

Les années passèrent et Jeanne devint une jeune fille de de treize ans. Il fut temps pour elle de consommer son union avec le futur duc de Bretagne. Ce moment fut le plus important de sa vie, malheureusement il ne se passa pas comme elle le voulut. Jean fut brutal ou du moins pas des plus délicat. Malgré cela, la jeune fille ne dit mot et se contenta de jouer son rôle d'épouse. Il était évident que son mari ne l'aimait pas. Il préférait d'ailleurs aller voir dans tous les bordels de Paris plutôt que de rester cinq minutes avec elle. Elle se mit donc en tête de le séduire et cela marcha. Le couple se rapprocha, Jean découvrant de jour en jour sa femme sous un nouvel angle. Or, ce bonheur ne dura qu'un temps : Isabelle était de retour. Jeanne ne sait pas très bien ce qu'il se passe entre sa sœur et son époux et n'hésite pas à en faire part à son père, même si elle sait qu'il ne la comprend pas vraiment. Et ce secret, elle compte bien le découvrir, mais pas seule !

Jeanne de Valois

Code:
<div class="libre">Tamzin Merchant ➜ </div><a href="http://civilwar.forumactif.org/t41-les-valois-10-10-free#386">Jeanne de Valois</a>


Liens


Charles VI
Jeanne semble être l'enfant dont Charles est le plus proche. Délaissée par sa mère à la naissance, c'est le roi qui prit soin de cette seconde enfant. Une véritable relation de confiance s'est instaurée entre le père et la fille, malgré la folie de Charles. Au contraire, Jeanne se fait un devoir de l'aider à aller mieux en lui racontant des contes ou des histoires drôles. C'est d'ailleurs lui que vient voir la princesse quand quelque chose ne va pas, même si elle sait qu'elle n'aura pas forcément de réponses.  Jeanne est persuadée qu'au fond son père l'entend, ce qui n'est pas totalement faux, car lorsqu'il retrouve ses esprits, une des premières choses qu'il accomplit, c'est de demander à l'avoir près de lui.

Jean de Bretagne
Leur mariage n'avait rien d'une réussite à son début. Bien sûr chacun avait rapporter des terres à la famille de l'autre, mais aucun des deux n'étaient heureux de cette union. Jean était constamment à éviter la compagnie de son épouse et à la trouver chez d'autres femmes tandis que la princesse française se complaisait dans une morosité peu digne d'elle. Et un beau jour, ils se rapprochèrent sans qu'on sache vraiment pourquoi. En vérité cela était à cause de la première fausse couche de Jeanne, un an à peine après le mariage. Cette épreuve pourtant si courante en ces temps sombres les rapprocha un peu plus chaque jour. On ne peut pas dire qu'à présent ils s'aiment, Jeanne garde une certaine rancune vis-à-vis du calvaire que lui a fait subir Jean. Or, depuis le retour d'Isabelle, le duc de Bretagne semble s'être considérablement éloigné et Jeanne compte bien découvrir pourquoi, car cette indifférence de sa part lui ronge le cœur. De son côté, Jean a bien trop peur de la réaction de sa femme si celle-ci apprenait qu'il l'a trompé avec sa propre sœur. Malheureusement pour lui, elle semble se douter de quelque chose.

Isabelle de Valois
C'est un lien assez ambigu qui unie les deux sœurs. Déjà lorsqu'elles étaient petites,  Jeanne cherchait toujours à copier son aînée pour lui ressembler autant que possible et Isabelle se comportait comme une mère poule vis-à-vis de Jeanne. Cependant, elles ne se sont plus vus pendant une douzaine d'années, Isabelle étant devenue reine d'Angleterre. Ne voilà que depuis peu qu'elle est de retour à la cour. A la fois heureuses de se retrouver et terriblement gênées, les deux jeunes femmes savent qu'entre elles quelque chose ne va pas. Et ce secret, c'est Isabelle qui le détient. Alors qu'elle sera la réaction de la duchesse de Bretagne quand elle apprendra que sa propre sœur l'a trahit en se glissant dans la même couche que son époux ?

Constance Holland
Jeanne ne fait pas confiance à Constance. Pour elle, c'est une anglaise, affilée aux bourguignons et donc ennemie du camp de son époux. Elle ne comprend pas pourquoi sa sœur la considère comme une membre de la famille et n'hésite pas à la rabaisser devant toute la cour, consumée par une mordante jalousie. Cependant, cette attitude vicieuse ne semble en aucun cas affecter la jeune anglaise qui essaie même de devenir l'amie de celle qui paraît tant la détester. En effet, Constance aurait quelques petits secrets à confier à la sœur de sa maîtresse à propos de cette dernière et de Jean de Bretagne. Or, la tâche va sans doute être plus compliquée qu'il n'y paraît. Tant pis, Constante compte bien accomplir son devoir de chrétienne malgré les obstacles. Patience est mère de toute les vertus.

Anne de Mortimer
Les deux jeunes filles se détestent à un point inimaginable. L'une est française et l'autre est anglaise et leur haine est donc toute naturelle. A chaque fois qu'elles se croisent, c'est une guerre des clans qu'elles livrent devant la cour et cela ne se terminera sans doute jamais. Mais peut-être que Jeanne et Anne ont toutes les deux des secrets bien gardés qu'elles ne souhaitent pas dévoiler au monde et c'est cette vendetta qui les aidera à les maintenir dans l'ombre. Alors ennemies pour la vie ou alliées insoupçonnées ?

Arthur de Talmont
Jeanne aime les arts, elle affectionne tout particulièrement la poésie et ne se lasse jamais de voir une bonne farce. Il était dès lors évident qu'elle entretienne une relation amicale avec Arthur qui maîtrise à merveille ces deux arts. C'est lors d'une représentation à la cour qu'ils se sont croisés et depuis ils ne se quittent plus, discutant de nombreux sujets. Arthur est un peu le grand frère que Jeanne n'a pas eu la chance d'avoir, même si techniquement il n'est qu'un gueux pour elle. C'est pour cela qu'elle l'a pris comme protégé, pour qu'aucune rumeur belliqueuse ne vienne la discrédité. Après tout, le jeune fille compte bien resté fidèle à son époux et Arthur se voit mal la tête coupée.
Revenir en haut Aller en bas
https://civilwar.forumactif.org
Le lys ensanglanté
Le lys ensanglanté
Admin


LES VALOIS 9/10 FREE Tumblr_nba51vojWD1spk5hzo8_250
┼ CRÉDITS : nenes
┼ COMPLOTS : 323
┼ ARRIVÉE DANS PARIS : 27/10/2013
┼ AGE : immortel
┼ LOCALISATION : ici et ailleurs
LES VALOIS 9/10 FREE Empty
MessageSujet: Re: LES VALOIS 9/10 FREE   LES VALOIS 9/10 FREE EmptyJeu 29 Mai - 10:05



Marie de Valois
Hailee Steinfeld


Nom : de Valois
Prénom(s) : Marie
Âge : 14 ans
Date de naissance : 1393
Nationalité : Française
Situation matrimoniale : Célibataire
Situation familiale : 4 soeurs, 4 frères et 1 demi-sœur
Rang / Métier : Fille de France et peut-être future religieuse
Camp : Elle ne prend aucun parti, elle suit la voix de Dieu.
Crédits : poison ivy; tumblr.

Caractère : Douce ♖ Attentive ♕ Intrigante ♖ Vengeresse ♕ Rancunière ♖ Effacée.

Histoire : « J'ai décidé de vouer mon enfant à venir à la vierge Marie ! » furent les premiers mots que prononça la reine Isabeau lorsqu'elle se rendit compte qu'elle portait à nouveau un enfant. En effet, la reine croyait que la maladie du roi était une punition divine. Dès lors, pour espérer que son époux retrouve la santé, elle prit seule la décision que son futur enfant à naître mènerait une vie religieuse. Choix peut être égoïste, la souveraine espérait que par ce sacrifice, Dieu pardonnerait ses péchés.

C'est lors d'un mois de juillet plutôt chaud que l'allemande fut délivrée d'une nouvelle fille. Lorsqu'on lui annonça le sexe du bébé, Isabeau ne regretta aucunement son choix. Elle avait déjà assez de filles à marier. Alors que l'une d'entre elles rentre dans les ordres n'était pas plus mauvais. Beaucoup parmi l'assemblée croyaient qu'elle se désintéresserait du bébé, de la même façon qu'elle l'avait fait pour Jeanne. Mais contrairement à l'avis général, elle n'en fit rien. C'est sûrement grâce à cette affection qu'au fil des ans, Marie apparut comme étant plus mature que ses frères et soeurs. Et enfin le jour tant attendu et redouté de la même manière, arriva et la jeune Valois entra à l'âge de quatre ans au Prieuré Saint-Louis de Poissy le jour de la Nativité de la Vierge.

A Poissy, auprès de sa grande tante, la fille du roi trouve une paix qui n'était point présente à la cour. Marie goûte avec plaisir les charmes d'une vie paisible. Sage, philosophe, pieuse et possédant une grande ressemblance avec sa soeur aînée Isabelle, les années successives semblent bien lui réussir. Il ne faut pas croire que cette jeune fille regrette de ne pas pouvoir fonder une famille. Tout au contraire, l'état de femme mariée, il n'est guère enviable selon elle. Les exemples de ses soeurs l'ont vite détournés de cette idée. Cependant, âgée de 14 ans, outre ses occupations de novice, la demoiselle se demande ce qui rythme les journées de ses proches. Marie se tient au courant des affaires du royaume, voulant aider cette famille dont Dieu s'est avec toute évidence, détourné. Plusieurs personnes de sa famille viennent la visiter, notamment sa mère qui la questionne, lui demande conseil. En effet, Marie semble être toujours la personne de la situation.

Or, cette future Prieure cache bien des secrets pour ses jeunes années. En effet, elle n'hésite pas à quitter le Prieuré et à retourner à Paris pour conseiller sa mère qui a tant besoin d'elle. Sous couvert de son statut, son franc parler s'adresse à n'importe qui se trouvant en face d'elle. Marie estime que par elle, Dieu s'exprime.

Code:
<div class="libre">Hailee Steinfeld ➜ </div><a href="http://civilwar.forumactif.org/t41-les-valois-10-10-free#387">Marie de Valois</a>


Liens


Michelle de Valois
Les deux soeurs sont sûrement les membres de la famille Valois les plus proches. Cependant, Marie désapprouve totalement la conduite de sa cadette, qu'elle juge inconvenante pour quelqu'un de son rang et de son sexe. Jamais a-t-on vu une fille se travestir en garçon. Cela est tout bonnement contraire aux lois de Dieu que Marie respecte par-dessus tout. Pourtant, Michelle n'en a cure et n'en fait qu'à sa tête. Elle ne voit pas en quoi cela est mal et fait enrager son aînée en se pavanant en pantalon devant-elle quand elle est à la cour. Alors, parfois certaines tensions se créent entre les deux jeunes filles, mais cela ne les empêche pas d'être unies dans leurs différences.

Marguerite de Nevers
Bien que leurs camps soient opposés, Marie et Marguerite sont unies dans un même but : être proche de Dieu. Ainsi, loin de se détester comme tout le monde se plaît à le faire, les deux princesses entament de longues discussions, souvent sur la paix. Après tout, ne sont-elles pas belles-soeurs par le mariage de Marguerite avec le cadet de Marie : Louis ? Ce point ne fait que les rapprocher encore plus. Et la religieuse étant de bons conseils, la dauphine de France ne cesse de lui demander de l'aide dans son mariage, mais également dans sa vie de tous les jours, elle qui voulait comme sa cousine entrer au couvent.

Charles d'Orléans
Alors que Marie est censée être mariée à Dieu pour la vie, la voilà qui commence à fortement apprécier la compagnie de son cousin : Charles d'Orléans. Celui-ci se montre charmant et attentionné en lui offrant des bijoux ou des poèmes. Or, en vérité il la considère simplement comme une soeur. En effet, son coeur est tout à Isabelle, l'aînée de Marie. Cette dernière le voit bien et se désole de cette situation assez gênante, mais elle ne compte pas pour autant s'effacer, bien que cela soit dans sa nature. Alors, le coeur ou la raison ? Marie ne sait que choisir.

Valentine Visconti
Ce n'est pas une relation de confiance qui s'est instaurée entre la tante et la nièce, mais plutôt de la crainte de la part de la Valois. Depuis quelques temps Valentine suit et critique tous les faits et gestes de Marie et cela n'a fait qu'empirer depuis qu'elle a vu la relation proche qu'elle entretenait avec Charles. Ce n'est que lorsque la duchesse d'Orléans a prévenu entre quatre murs Marie que si elle la revoyait faire les yeux doux à son fils, elle l'étoufferait dans son sommeil que la jeune fille a pris ses menaces au sérieux. A présent, dès que Marie voit sa tante dans les couloirs, elle baisse la tête et presse le pas.

Yolande d'Aragon
Yolande, en fine observatrice, a tout de suite vu le potentiel qui se cachait derrière la douce Marie de Valois. Intelligente et réaliste, il semble qu'elle ait enfin trouvé l'élève digne d'elle qu'il lui fallait pour lui permettre d'obtenir encore plus d'influence à la cour. Cependant, un petit problème se pose. En effet, Marie est certaine d'être l'élue qu'a choisie Dieu pour remettre les nobles dans le droit chemin et de ce fait, la demoiselle ne compte pas se laisser manipuler bien qu'elle voue une admiration sans faille à celle qu'on surnomme la reine des quatre royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
https://civilwar.forumactif.org
Le lys ensanglanté
Le lys ensanglanté
Admin


LES VALOIS 9/10 FREE Tumblr_nba51vojWD1spk5hzo8_250
┼ CRÉDITS : nenes
┼ COMPLOTS : 323
┼ ARRIVÉE DANS PARIS : 27/10/2013
┼ AGE : immortel
┼ LOCALISATION : ici et ailleurs
LES VALOIS 9/10 FREE Empty
MessageSujet: Re: LES VALOIS 9/10 FREE   LES VALOIS 9/10 FREE EmptyJeu 29 Mai - 10:08



Michelle de Valois
Maisie Williams


Nom : de Valois
Prénom(s) : Michelle
Âge : 12 ans
Date de naissance : 12 janvier 1395
Nationalité : Française
Situation matrimoniale : Célibataire
Situation familiale : 4 soeurs, 4 frères et 1 demi-sœur
Rang / Métier : Fille de France
Camp : Sa famille, les Valois.
Crédits : Insuline; tumblr.

Caractère : Courageuse ♖ Éveillée ♕ Audacieuse ♖ Orgueilleuse ♕ Indépendante ♖ Garçon manqué.

Histoire : A la suite d’un pèlerinage au mont Saint Michel, la santé du roi semblait aller de mieux en mieux. En raison d’une  de leur rares étreintes, la reine tomba enceinte à nouveau. Porter un enfant ne la gênait plus maintenant tant elle y était habituée. Pour remercier le seigneur d’avoir « guéri » furtivement le roi, elle décida à nouveau seule du nom du bébé. Il serait nommé en l’honneur du saint c'est-à-dire soit Michel ou Michelle bien que la première solution eu était préférable. Avoir des fils est la fonction la plus importante pour une reine.

Toutefois c’est une nouvelle fille qui naquit. A croire que le roi ne savait faire que des princesses. On a souvent dit que le couple royale négligeait les filles. Cela est faux. Isabeau se soucie grandement de la santé de Michelle. Elle est autant gâtée que ses aînées. On voit souvent la petite déambuler dans de riches drapés. Pourtant c’est en pantalon de garçon, dans les tenues de ses frères dont elle semble être plus proche. Alors sa nourrice lui court sans arrêt pour qu’elle se tienne comme son rang l’exige. C’est que la petite Michelle est le rayon de soleil de la cour. Sans cesse, elle est là pour faire des bêtises.

La nouvelle de ses fiançailles avec l’héritier du duché de Bourgogne ne l’a guère enchantée. C'est-à-dire que Michelle ne veut pas vivre comme une fille. Ses sœurs sont trop malheureuses. Au contraire, elle voudrait voyager, faire ce qu’il lui plaît. Toutefois, cela lui est impossible. Quant à sa belle famille, celle-ci se moquait peu de sa personnalité tant qu’elle était bien la fille du roi. Depuis l’officialisation de ses fiançailles, elle fut contrainte à assister à de nombreuses cérémonies puisqu’elle allait devenir « comtesse de Charolais », futur duchesse de Bourgogne. D’ailleurs c’est un sacré titre qu’on lui offre là. Ainsi, la petite fille va devenir presque l’égal d’une reine ! Mais cela, Michelle s’en moque !

C’est qu’elle n’aime pas les bourguignons ! Son beau père la fait étroitement surveiller car elle ne lui obéit jamais. Quant à sa belle mère, elle cherche à la modeler et donc la suit sans cesse. Il est important pour eux qu’elle leur soit fidèle. Son promis l’indiffère, l’idée de vivre à  Dijon lui donne la nausée. C’est qu’elle ne comprend pas qu’elle joie on peut avoir à dormir auprès d’un époux qu’on ne connait qu’à peine malgré le fait qu’il soit son cousin. Il est beaucoup plus amusant de sortir discrètement se balader dans Paris que d’assister aux interminables messes en latin. La jeune adolescente rêve d’aventure et compte faire de ses envies, une réalité !

Michelle de Valois

Code:
<div class="libre">Maisie Williams ➜ </div><a href="http://civilwar.forumactif.org/t41-les-valois-10-10-free#388">Michelle de Valois</a>


Liens


Marie de Valois
Les deux sœurs sont sûrement les membres de la famille Valois les plus proches. Cependant, Marie désapprouve totalement la conduite de sa cadette, qu'elle juge inconvenante pour quelqu'un de son rang et de son sexe. Jamais a-t-on vu une fille se travestir en garçon. Cela est tout bonnement  contraire aux lois de Dieu que Marie respecte par dessus tout. Pourtant Michelle n'en a cure et n'en fait qu'à sa tête. Elle ne voit pas en quoi cela est mal et fait enrager son aînée en se pavanant en pantalon devant-elle quand elle est à la cour. Alors, parfois certaines tensions se crée entre les deux jeunes filles, mais cela ne les empêche pas d'être unies dans leurs différences.

Louis de Valois
On pourrait penser aux premiers abords que Louis et Michelle s'entendent très bien. Or, c'est absolument tout le contraire. Michelle rêve constamment d'être à la place de son cadet et pour ça, s'entraîne chaque jour pour le surpasser en escrime, en équitation et dans tout les domaines qui lui sont possibles. En effet, la jeune fille veut être a tout prix un garçon et échapper aux devoirs que lui prodigue son statut de femme. Son frère se fait donc un plaisir de lui torturer l'esprit. Cependant, le talent évident de sa sœur pour les arts masculins ne fait aucun doute, ce qui lui procure une si grande colère qu'il n'hésite pas à lui courir derrière dans tout le château, un bâton à la main.

Apoline
Aux yeux d'Apoline, rien n'est plus précieux que la fragile et pourtant téméraire Michelle. Elles ne viennent pas du même milieu, n'auraient pas dû se rencontrer et pourtant, au détour d'un couloir Apoline a posé son regard sur la délicieuse enfant et elle n'a pu que l'aimer. Elle l'emmène souvent en ville pour se promener et lui faire découvrir les joies de Paris, mais également les peines en prétextant de l'accompagner dans l'église d'à côté. Tout le monde lui fait confiance, après tout, Apoline est l'une des servantes les plus actives du château ! Quant à Michelle, elle apprécie cette aide précieuse qui lui permet ainsi de changer ses habitudes, si monotones pour la jeune fille.

Thomas Beaufort
Sa famille a beau être divisée entre les Armagnacs et les Bourguignons, Michelle s'en contre fiche et  compte bien le faire savoir en devenant comme la fille adoptive d'un Anglais. Elle sait bien que cela est la pire chose qu'il puisse arriver pour son pays et pour son avenir à elle, mais Thomas Beaufort a été d'une telle sympathie envers sa petite personne qu'elle ne put que l'aimer. En effet, en manque d'affection paternelle depuis son enfance, cette rencontre a été une révélation autant pour la jeune fille que pour le capitaine qui a trente ne possède toujours pas d'héritier. De ce fait, leur relation est assez compliquée et bien évidement secrète, mais sa sincérité ne pourra que la faire perdurer.

Robert de Pierrepont
Michelle est un peu le démon de l'hôtel Saint-Pol. Partout où elle passe, les gens la regardent, osent même la critiquer quelques fois. Robert fait partie de ces gens qui ont du mal à supporter l'indiscipline de la jeune fille. Même si parfois, elle arrive à le faire sourire par sa manière de petit soldat, Robert s'efforce de se montrer intransigeant avec elle, parce que après tout, ce n'est pas en se comportant de la sorte qu'elle trouvera un mari ! Et puis les règles que diable ! Elles n'ont pas été faites pour les chiens !  
Revenir en haut Aller en bas
https://civilwar.forumactif.org
Le lys ensanglanté
Le lys ensanglanté
Admin


LES VALOIS 9/10 FREE Tumblr_nba51vojWD1spk5hzo8_250
┼ CRÉDITS : nenes
┼ COMPLOTS : 323
┼ ARRIVÉE DANS PARIS : 27/10/2013
┼ AGE : immortel
┼ LOCALISATION : ici et ailleurs
LES VALOIS 9/10 FREE Empty
MessageSujet: Re: LES VALOIS 9/10 FREE   LES VALOIS 9/10 FREE EmptyJeu 29 Mai - 10:11



Louis de Valois
Isaac Hempstead-Wright


Nom : de Valois
Prénom(s) : Louis
Âge : 10 ans
Date de naissance : 1397
Nationalité : Français
Situation matrimoniale : Marié
Situation familiale : 5 soeurs, 2 frères et 1 demi-soeur
Rang / Métier : Dauphin et duc de Guyenne
Camp : Sa fidélité va à la France et à personne d'autre.
Crédits : Vanahem; tumblr.

Caractère : Curieux ♖ Aventureux ♕ Responsable ♖ Orgueilleux ♕ Maladroit ♖ Discret.

Histoire : Lors de sa naissance, rien ne prédestinait Louis à devenir dauphin de France, bien que son arrivée fut longuement fêtée. En effet, si la reine mettait au monde plusieurs filles en bonne santé, son premier garçon était mort et le second n'était pas des plus rigoureux. Ainsi, on confia le nourrisson aux meilleurs nourrices du pays et on le préserva loin de la cour pendant ses jeunes années.  Un an plus tard en 1398, son frère aîné Charles mourut pour laisser place à un nouvel héritier mal : Jean. Louis était devenu à son tour l'héritier présomptif du roi Charles VI.

Enfant vif et responsable, il comprit bien vite la place qu'il occupait au sein du royaume, mais cela ne fut pas sans conséquences. Orgueilleux à certains moments et souvent ennuyé par les cours de ses précepteurs, Louis développa une passion pour l'aventure et se mit quelques fois dans des situations peu convenables pour quelqu'un de son rang. Or, on lui pardonnait tout. Qui aurait pu corriger cet enfant au visage si angélique et à l'allure si princière ? Louis profitait de la faiblesse de ses gouvernantes et de ses précepteurs pour exaucer ses moindres caprices. Ce trait de caractère s'accentua lorsqu'il reçut le titre de duc de Guyenne en 1401 à à peine quatre ans.

C'est en 1404, alors âgé de sept ans que le petit prince rejoignit l'hôtel Saint-Pol et la cour pour se marier à sa cousine Marguerite de Bourgogne. Ce fut sans doute la journée la plus ennuyante de sa courte vie, mais il se tint bien, heureux de revoir sa mère, ses sœurs et son père, bien que celui-ci ne l'ait pas reconnu.

Depuis ce jour, Louis continue de vivre à Paris, aux côtés de sa famille, mais bien que discret, il compte bien découvrir toute les cachettes de sa demeure actuelle avec ou sans l'accord de ses parents. Après tout … c'est lui le futur roi !

Louis de Valois

Code:
<div class="libre">Isaac Hempstead-Wright ➜ </div><a href="http://civilwar.forumactif.org/t41-les-valois-10-10-free#389">Louis de Valois</a>


Liens


Marguerite de Nevers
On ne peut pas dire que ça soit l'amour fou entre les deux mariés. En effet, ils ne sont encore que des enfants et l'amour ne les préoccupe guère, du moins du côté de Louis qui trouve sa femme charmante, mais bien trop sérieuse. Il préfère de loin aller chasser avec ses gardiens et s'amuser comme tout garçon de son âge. Pour Marguerite cela ressemble plus à une déception. Elle qui espérait un prince charmant, elle est tombée sur un enfant, certes dauphin de France, mais de quatre ans son cadet. Hormis ces petites préoccupations, ils s'entendent à merveille, chacun complétant le caractère de l'autre. Et même si Marguerite préfère la compagnie des aînées de son mari, elle apprécie quelques fois de jouer avec lui à certains jeux. Somme toute, une sincère amitié est en train de naître entre eux deux.

Isabeau de Bavière
On pourrait penser aux premiers abords que Son plus vieux fils à ce jour, son petit trésor, celui qu'elle aime par dessus-tout : son petit Louis. Isabeau le couve comme une réelle mère poule, ce qu'il ne supporte pas et lui passe tout ses caprices. Pour elle, il est tout ce que le monde pouvait lui offrir de meilleur. Il est l'héritier de la couronne et elle a bien l'intention de le modeler à sa façon. Mais lui ne voit pas cet attachement d'un très bon œil. Bien entendu, du haut de ses dix ans, il a toujours besoin de sa mère, mais il veut mener sa vie comme il l'entend. Après tout n'est-il pas le futur roi de France ? Ainsi, même si tous deux sont très proches, Isabeau sent que son garçon veut voler de ses propres ailes, ce qui n'est pas pour lui plaire. Or, l’étau à beau se resserrer autour de Louis, celui-ci trouve toujours une faille.

Michelle de Valois
On pourrait penser aux premiers abords que Louis et Michelle s'entendent très bien. Or, c'est absolument tout le contraire. Michelle rêve constamment d'être à la place de son cadet et pour ça, s'entraîne chaque jour pour le surpasser en escrime, en équitation et dans tout les domaines qui lui sont possibles. En effet, la jeune fille veut être a tout prix un garçon et échapper aux devoirs que lui prodigue son statut de femme. Son frère se fait donc un plaisir de lui torturer l'esprit. Cependant, le talent évident de sa sœur pour les arts masculins ne fait aucun doute, ce qui lui procure une si grande colère qu'il n'hésite pas à lui courir derrière dans tout le château, un bâton à la main.

Charles d'Orléans
Charles est un peu le modèle à suivre de Louis. Il est comme le frère aîné qu'il n'a pas pu avoir et par chance, c'est effectivement son beau-frère. Cousins par le sang et frères par le mariage, les deux compères ne se séparent plus et bien que le futur duc d'Orléans considère Louis avec une certaine infériorité, cela ne l'empêche pas de lui montrer de l'affection. Il prépare en quelques sorte le terrain car si Charles VI venait à mourir, ainsi il serait dans les bonnes grâces du futur roi.  Mais pour certains Charles emmène le petit dauphin sur un terrain qui le mènera à l’orgueil, et à la suffisance, comme lui. Alors, à quoi ressemblera le prince quand l'éducation malsaine de Charles sera achevée ? Dieu seul le sait ...

Béatrice Le Bris
Charles est un peu le modèle à suivre de Louis. Il est comme le frère aîné qu'il n'a pas pu avoir et par chance, c'est effectivement son beau-frère. Cousins par le sang et frères par le mariage, les deux compères ne se séparent plus et bien que le futur duc d'Orléans considère Louis avec une certaine infériorité, cela ne l'empêche pas de lui montrer de l'affection. Il prépare en quelques sorte le terrain car si Charles VI venait à mourir, ainsi il serait dans les bonnes grâces du futur roi.  Mais pour certains Charles emmène le petit dauphin sur un terrain qui le mènera à l’orgueil, et à la suffisance, comme lui. Alors, à quoi ressemblera le prince quand l'éducation malsaine de Charles sera achevée ? Dieu seul le sait ...
Revenir en haut Aller en bas
https://civilwar.forumactif.org
Le lys ensanglanté
Le lys ensanglanté
Admin


LES VALOIS 9/10 FREE Tumblr_nba51vojWD1spk5hzo8_250
┼ CRÉDITS : nenes
┼ COMPLOTS : 323
┼ ARRIVÉE DANS PARIS : 27/10/2013
┼ AGE : immortel
┼ LOCALISATION : ici et ailleurs
LES VALOIS 9/10 FREE Empty
MessageSujet: Re: LES VALOIS 9/10 FREE   LES VALOIS 9/10 FREE EmptySam 11 Oct - 14:26



Robert de Pierrepont
Sean Bean


Nom : de Pierrepont
Prénom(s) : Robert
Âge : 49 ans
Date de naissance : 29 juin 1358
Nationalité : Français
Situation matrimoniale : Marié
Situation familiale : Trois fils et une fille
Rang / Métier : Comte de Braine et capitaine de la garde royale
Camp : Fidèle aux Valois
Crédits : caf-pow; tumblr

Caractère : A un grand sens de l'humour ♖ Vaillant ♕ Intègre ♖ Abrupt ♕ Nerveux ♖ Soupçonneux.

Histoire : Robert n'est pas né avec un titre et une particule, mais bien pauvre et plein de déterminations. Quatrième enfant d'une grande fratrie, il n'a pas toujours eu l'attention que ses parents accordaient aux plus jeunes ou bien à l'aîné. Il a dû apprendre dès son plus jeune âge à se débrouiller tout seul. Il se bagarrait sans cesse dans les rues pour défendre son pain et apprit à mendier pour le grand plaisir de sa famille. Tantôt enfant angélique tantôt adolescent aux traits réguliers, il finit par faire le bonheur de ses parents qui virent en lui une chance de se tirer de la misère. Au départ, Robert se sentit en quelque sorte honoré et fier que ses parents daignent enfin lui donner l'amour qu'il avait tant attendu, or plus le temps passait plus il comprit qu'il n'était qu'un jouet entre leurs mains avares.

Il décida donc de quitter son auvergne natale pour se rendre dans la capitale afin d'obtenir un métier digne de son ambition. Il effectua d'abord plusieurs petits métiers avant de rentrer à ses vingt ans dans la garde royale. En effet grâce à l'expérience de soldat de son père (qui fut blessé et relevé de ses fonctions après cela), Robert savait manier une épée et il n'eut donc aucun mal à rentrer dans le rang. Grâce à sa prudence, son courage et sa fidélité inviolable envers la couronne, il réussit à monter les échelons et lorsqu'il atteignit la quarantaine, le roi ou du moins ses conseillers décidèrent de le récompenser en lui donnant le titre de comte de Braine et de remplacer son nom « Pierrepont » par «  de Pierrepont ». Enfin capitaine de la garde royale, il réussit à obtenir l'influence à la cour qu'il avait toujours désirée.

Entre-temps, Robert fut marié à une femme qu'il aima d'un amour sincère et profond. Elle lui donna trois fils et une fille. Cette famille vécue heureuse pendant plusieurs années jusqu'à la mort de la mère qui mourut de tuberculose, maladie encore peu connue des médecins. Robert fut anéanti par cette perte et promis sur le lit de mort de sa femme de ne jamais se remarier. C'est un homme d'honneur et depuis, il n'a plus touché aucune femme. Comment trahir la promesse qu'il avait faite à sa belle ? Son intégrité, sa réflexion et sa prudence font de lui un homme comblé aujourd'hui. Cependant, certains nobles ne voient pas d'un très bon œil son ascension sociale et sont bien décidés à assouvir d'anciennes rancœurs, maintenant que le roi est totalement fou.

Code:
<div class="libre">Sean Bean ➜ </div><a href="http://civilwar.forumactif.org/t41-les-valois-10-10-free#519">Robert de Pierrepont</a>


Liens


Michelle de Valois
Michelle est un peu le démon de l'hôtel Saint-Pol. Partout où elle passe, les gens la regardent, osent même la critiquer quelques fois. Robert fait partie de ces gens qui ont du mal à supporter l'indiscipline de la jeune fille. Même si parfois, elle arrive à le faire sourire par sa manière de petit soldat, Robert s'efforce de se montrer intransigeant avec elle, parce que après tout, ce n'est pas en se comportant de la sorte qu'elle trouvera un mari ! Et puis les règles que diable ! Elles n'ont pas été faites pour les chiens !  

Tristan Rousseau
Ce n'est pas que les deux hommes ne s'apprécient pas, mais disons qu'ils ont une vision du monde bien différente. Alors, même si c'est une relation de pure courtoisie qui les unie dans l'enceinte du château, cela ne les empêche pas d'être de parfaits étrangers à l'extérieur. Cependant, depuis que la femme du capitaine ne s'habille plus que chez Tristan, leurs relations ont empirées. Ce ne sont plus que regards froids et jalousie chez Robert qui pense que Tristan a des vues sur son épouse. Idée bien saugrenue née d'un quiproquo assez drôle, enfin pas tant que cela lorsqu'on voit où cela les a menés.

Christine de Pisan
Entre Christine et Robert c'est une vraie amitié. En effet, depuis que Robert a fait son entrée à la cour, il y a de ça quelques années, il ne se quitte plus. Même si Christine n'a pas des conversations aussi développées qu'avec ses compatriotes littéraires, elle apprécie le caractère jovial de Robert. Dans leurs jeunes années, ceux-ci ont même failli être amant, mais le capitaine s'est marié avant qu'il ne se passe quoi que ce soit. À présent, cette idylle est loin derrière eux et c'est comme un frère et une soeur qu'ils se voient.

Guillaume de Hainaut
D'abord soupçonneux, Robert n'avait aucune confiance envers Guillaume. Il le trouvait à première vue futile et avec un petit air hypocrite. Or, un jour, quand ils étaient plus jeunes, Guillaume a sauvé Robert de la noyade et depuis le capitaine sait bien qu'il lui doit une dette. Reconnaissant, Robert a fini par apprécier le comte. Or, savoir qu'il lui doit une dette n'est pas pour le réjouir. Au contraire, depuis quelque temps, il ne préfèrerait n'avoir rien à voir avec les supporteurs du clan bourguignon. Mais bon en honnête homme, il sait qu'il ne pourra pas la lui refuser. Quant à Guillaume, bien qu'il ne soucie guère du caractère intègre de Robert, il garde cette opportunité sous la main en attendant d'avoir un problème important.
Revenir en haut Aller en bas
https://civilwar.forumactif.org
Le lys ensanglanté
Le lys ensanglanté
Admin


LES VALOIS 9/10 FREE Tumblr_nba51vojWD1spk5hzo8_250
┼ CRÉDITS : nenes
┼ COMPLOTS : 323
┼ ARRIVÉE DANS PARIS : 27/10/2013
┼ AGE : immortel
┼ LOCALISATION : ici et ailleurs
LES VALOIS 9/10 FREE Empty
MessageSujet: Re: LES VALOIS 9/10 FREE   LES VALOIS 9/10 FREE EmptySam 11 Oct - 14:26



Pierre Leroy
Iain Glen


Nom : Leroy
Prénom(s) : Pierre
Âge : 52 ans
Date de naissance : 11 septembre 1355
Nationalité : Français
Situation matrimoniale : Célibataire
Situation familiale : Une soeur et cinq enfants illégitimes
Rang / Métier : Premier domestique de la chambre du roi
Camp : Fidèle uniquement au roi
Crédits : fassylover; tumblr

Caractère : Fidèle ♖ Observateur ♕ Discret ♖ Taquin ♕ Susceptible ♖ Distant.

Histoire : Pierre est le descendant d'une longue, très longue lignée de serviteurs. En fait, il lui semble qu'aucun aîné de sa famille n'a fait un autre métier.  C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on les surnomma bien vite les « Leroy » en l'honneur de leur fidélité envers la couronne. Ainsi, étant le fils aîné du premier serviteur de la chambre du roi, son avenir était tout tracé. Sa mère était une lavandière honnête et travailleuse qui mit bien vite au monde une petite sœur pour Pierre. Tous les quatre vivaient une vie modeste mais heureuse auprès dans une petite maison à Paris jusqu'au jour où la mère de Pierre tomba de nouveau enceinte et mourut suite à l'accouchement, de même que le bébé. Lui et sa sœur vécurent très mal cette perte et, en voyant la détresse dans laquelle sombrait son père suite à ce décès, il décida de ne jamais se marier.

Pierre grandit donc sous le règne de Charles V, entrant à son service dès ses douze ans. Le jeune homme qu'il était alors lui vouait une admiration sans failles et essayait de combler au mieux les demandes de son maître. Le roi lui accordait une certaine attention et Pierre fut un peu comme un fils pour lui avant que naissent les deux princes royaux. Dès l'arrivée du dauphin Charles au château, le roi décida de nommer Pierre au service du nourrisson comme garde. Honoré, il fit de son mieux pour le satisfaire. C'est lui-même qui accompagna les petits princes hors de la ville lorsque celle-ci fut victime de l'épidémie de peste. De même, la mort du souverain Charles V fut une lourde perte pour Pierre qui avait réellement aimé cet homme au-delà du roi.

Ainsi, les années passèrent et le dauphin Charles devint bientôt roi, nommant par la même occasion Pierre comme son premier serviteur. En effet, le souverain accordait une confiance aveugle à ce serviteur qui se montrait bien lui honnête et fidèle que toute la cour réunit. De plus, il était un peu comme un frère aîné, toujours à lui prodiguer de bons conseils. Jamais Pierre n'osa se montrer supérieur ou bien abuser de cette amitié. Il fut également présent lors des crises de folie du souverain à partir de 1392 et il fut bien le seul à ne pas être effrayé par cette violence aveugle dont faisait preuve Charles VI. Au fil du temps, Pierre eut également plusieurs enfants hors mariage dont il s'occupe à présent avec attention. C'est une vie pleine de complications qu'il mène à la cour et son rêve est de se retirer à la campagne avec le petit pécule qu'il a accumulé avec les années. Cependant sa fidélité envers la couronne l'empêche de se désister. Surtout alors que la vie du roi est menacée.

Code:
<div class="libre">Iain Glen ➜ </div><a href="http://civilwar.forumactif.org/t41-les-valois-10-10-free#520">Pierre Leroy</a>


Liens


Madeleine Durand
Madeleine et Pierre, c'est comme une histoire sans fin. Ils se connaissent depuis que Madeleine a posé un pied sur le sol parisien et depuis, leur relation va et vient comme un vague dans l'océan. Au début fou, Pierre tomba immédiatement amoureux de cette femme qu'il trouvait en tous points magnifique. Malheureusement pour lui, ce ne fut pas le cas de la belle qui se servit de lui comme passe-temps. Puis, les rôles changèrent et ce fut au tour de la maquerelle de voir en Pierre l'homme de sa vie tandis que ce dernier était lassé des caprices de cette dernière. Cela dura plusieurs années. Puis après une violente dispute, ils ne se parlèrent plus. À présent, c'est une tension palpable qui s'est instaurée entre les anciens amants. Vont-ils craquer et se retrouver à nouveau ou bien tenteront-ils de résister au désir qui les ronge de l'intérieur ?

Charles VI
Le roi connaît Pierre depuis toujours et il lui voue une confiance totale. Il est un peu comme son grand frère, son meilleur ami et un réel confident. Pierre aussi aime profondément le roi, d'une amitié sincère et honnête. Bien que depuis que Charles a complètement sombré dans la folie ils soient plus distant l'un envers l'autre, Pierre est toujours présent pour soutenir et servir son souverain malgré les complots qui se trament autour de sa personne. N'est-ce d'ailleurs pas pour cette raison que le valet a décidé de ne jamais se marier ? Afin de se dévouer entièrement à son maître ?

Charles de La Rivière
Pierre a toujours mené sa petite enquête pour savoir qui était ou non pour la couronne de France. Ainsi, il n'a pas tardé à découvrir que le fils de l'un de ses plus proches amis, feu Bureau de La Rivière, s'était allié avec ces satanés Anglais. Déçu et outré, Pierre sent qu'il devrait dénoncer Charles aux souverains, mais une partie de lui s'y refuse en mémoire à son défunt ami. Cependant, il compte bien mettre à profit cet avantage. En effet, Charles ne sait pas encore que Pierre le soupçonne d'être un traître à la couronne, mais si cela venait à se savoir, il n'en restera pas cher de lui !

Apoline
Quelle douce petite personne que cette Apoline aux cheveux aussi blancs que la neige. Son caractère dévoué et travailleur a réussi à toucher le vieux cœur de Pierre et il la considère à présent comme sa fille. Il l'apprécie sincèrement et fait de son mieux pour qu'elle et sa soeur aient une vie convenable. Apoline, de son côté, est reconnaissante pour l'affection presque paternelle que lui porte Pierre. Cependant, elle ne préfère pas être trop proche de lui ou du moins ne pas lui montrer, ayant peur de représailles au cas où les choses tourneraient mal pour les Valois. Après tout, la Bible dit bien :"Œil pour œil et dent pour dent."
Revenir en haut Aller en bas
https://civilwar.forumactif.org
Le lys ensanglanté
Le lys ensanglanté
Admin


LES VALOIS 9/10 FREE Tumblr_nba51vojWD1spk5hzo8_250
┼ CRÉDITS : nenes
┼ COMPLOTS : 323
┼ ARRIVÉE DANS PARIS : 27/10/2013
┼ AGE : immortel
┼ LOCALISATION : ici et ailleurs
LES VALOIS 9/10 FREE Empty
MessageSujet: Re: LES VALOIS 9/10 FREE   LES VALOIS 9/10 FREE EmptySam 11 Oct - 14:26



Blanche de Trie
Clemence Poesy


Nom : de Trie
Prénom(s) : Blanche
Âge : 33 ans
Date de naissance : 9 novembre 1374
Nationalité : Française
Situation matrimoniale : Mariée à Charles de La Rivière
Situation familiale : Une soeur et un frère, tous les deux morts
Rang / Métier : Comtesse de Dammartin, dame de Nesle et Mondoubleau et dame de compagnie de la reine
Camp : Fidèle à la reine
Crédits : insuline; tumblr

Caractère : Avenante ♖ Aventureuse ♕ Indépendante ♖ Cruel ♕ Froide ♖ Lunatique.

Histoire : Les de Trie est une ancienne famille issue de la chevalerie française. Ils ont fait leur marque dans le pays, petite certes, mais tout de même présente. Depuis des générations, ils sont dans tous les complots et ont toujours retourné leur veste pour être du côté du vainqueur. Et c'est dans cette optique que Blanche et sa sœur Jeanne ont été élevées. Toutes deux inséparables pendant leur enfance, on les disait jumelles tant elles se ressemblaient physiquement et mentalement. Toutes les deux blondes aux yeux d'un bleu perçant. De jolies petites filles angéliques à la personnalité endiablée. Blanche étant la benjamine de la famille, elle reçut moins d'attention et développa ainsi un esprit assez libre et indépendant qui lui convenait tout à fait. Son père étant le parrain du roi Charles VI et grâce à ce rang plutôt haut placé, elle réussit à se faire bien vite une place à la cour. Son frère aîné Mathieu lui accordait peu d'attention, préférant les devoirs de son rang, ce qui peina beaucoup la jeune enfant qu'était Blanche qui de son côté vénérait littéralement ce jeune homme.

Pendant son adolescence, la jeune fille aventureuse et franche laissa place à une magnifique jeune femme pleine d'assurance et de charme. Dès son plus jeune âge, elle recevait plusieurs demandes en mariage ainsi que sa sœur Jeanne. Celles-ci ne se parlaient plus vraiment, notamment depuis le mariage de Jeanne. Cet événement les avait considérablement éloignées. Blanche se retrouvait donc seule, voyageant entre le château familial et la cour. Cependant durant l'année de ses dix-huit, un drame survint alors qu'elle se rendait sur les terres de son enfance. En effet, son frère aîné Mathieu mourut alors qu'il atteignait ses vingt-huit ans. La cause de son décès fut déclarée inconnue. Blanche décida cependant de fouiller et trouva le coupable qui était Jeanne. Cette dernière désirée recevoir les titres dont avait eu droit Mathieu et l'avait donc froidement empoisonné. Blanche cria à qui voulait l'entendre cette vérité. Or, pour étouffer l'affaire, on la maria bien vite à Charles de La Rivière et on l'envoya à la campagne.

Les années passèrent et Blanche devint une femme calme, froide et réfléchie. Son ménage n'avait rien d'heureux, son mari cachant de lourds secrets qui ruinaient leur relation. Elle se complaisait alors dans une infidélité discrète qui comblait une petite partie du bonheur dont elle rêvait. Elle revint à la cour où elle revit sa sœur aînée. Leur amour d'autrefois était bel et bien mort et une vendetta s'installa entre les deux sœurs. Blanche, bien décidée à venger ce frère qui l'avait pourtant délaissée, usa du même procédé que Jeanne et celle-ci fut retrouvée morte quelques jours plus tard. Blanche devint donc une jeune femme fortunée et titrée par la même occasion. Cette influence nouvelle n'arriva cependant pas à combler le vide entre elle et son époux.

Durant son séjour, Isabeau de Bavière et Blanche développèrent une amitié basée sur la confiance. La nouvelle comtesse entra dès lors au service de cette reine tourmentée et depuis elles ne se quittent plus. Isabeau a une totale confiance en sa dame et lui confie tous ses secrets. Blanche sait l'influence qu'elle détient auprès de la souveraine et cela elle s'en sert à ses fins personnelles. Après tout, elle est peut-être fidèle à la reine, mais elle n'en reste pas moins une de Trie.

Code:
<div class="libre">Clemence Poesy ➜ </div><a href="http://civilwar.forumactif.org/t41-les-valois-10-10-free#521">Blanche de Trie</a>


Liens


Charles de La Rivière
Parfois les mariages arrangés arrivent à être heureux, parfois non. C'est le cas de Blanche et de Charles. Marié contre leur gré pour cacher de lourds secrets. Ainsi, leurs relations étaient dès le début vouées à l'échec. Ils ne tentèrent même pas de se connaître, chacun ayant trop à faire de son côté. Blanche sait que son mari est un traitre à la couronne, mais elle ne compte pas le dénoncer, car elle ne fait guère mieux de son côté en le trompant. Ainsi, malgré leur absence de sentiments, ils parviennent à s'entendre pour cohabiter en toute harmonie.

Isabeau de Bavière
Depuis que Blanche est au service de la reine, elle est devenu aussi sa confidente. Les deux femmes se confient tout et c'est une vraie relation de confiance qui les unit. Cependant, Blanche depuis quelque temps, sait que son mari est un allié des Anglais et le cache à la reine. Elle sait que cela est mal, mais elle ne peut se résoudre à le faire, même si elle a plus d'affection pour Isabeau que pour Charles. Ainsi, elle cache ce secret en espérant que jamais la souveraine ne soit au courant. Cette dernière sent que Blanche ne lui dit pas tout, mais elle est bien trop occupée avec ses propres problèmes pour lui demander qu'est-ce qu'elle cache.

Cormag de Crimstorn
Dieu qu'elle trouve cet homme séduisant ! Dès le moment où elle l'a croisé, elle s'est senti irrésistiblement attirée par cet Écossais. Qu'il soit noble ou non, cela elle s'en fiche du moment qu'elle peut obtenir l'objet de ses désirs. Or, ce dernier n'a pas l'air très enthousiasme à l'idée de tomber entre les douces griffes de la comtesse. C'est qu'elle est belle certes, mais elle n'est pas vraiment le genre de femme qu'aime Cormag. Alors, que va-t-il advenir de l'avenir de ces deux personnes ?

Grace Neville
Un vrai petit bijou cette Grace ! Elle est peut-être anglaise, mais Blanche sait qu'elle n'a finalement rien à voir avec cette guerre qui déchire les deux nations. Innocente comme elle est, Grace ne pourrait pas faire de mal à une mouche. Cependant, Blanche sait que la demoiselle n'a pas l'air aussi angélique qu'elle en a l'air. C'est d'ailleurs ce qui lui plaît chez cette petite, qu'elle compte bien élever à son image. De son côté Grace admire la comtesse et maintien digne d'une reine. Mais attention jeune fille, il faut se méfier de l'eau qui dort !
Revenir en haut Aller en bas
https://civilwar.forumactif.org
Contenu sponsorisé


LES VALOIS 9/10 FREE Empty
MessageSujet: Re: LES VALOIS 9/10 FREE   LES VALOIS 9/10 FREE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

LES VALOIS 9/10 FREE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LES BOURGUIGNONS 10/10 FREE
» LES ORLEANS 8/10 FREE
» LES ANGLAIS 10/10 FREE
» LES NEUTRES 10/10 FREE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE LYS ENSANGLANTÉ ♕ ::  :: la grande galerie-