***
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 LES ORLEANS 8/10 FREE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le lys ensanglanté
Le lys ensanglanté
Admin


LES ORLEANS 8/10 FREE Tumblr_nba51vojWD1spk5hzo8_250
┼ CRÉDITS : nenes
┼ COMPLOTS : 323
┼ ARRIVÉE DANS PARIS : 27/10/2013
┼ AGE : immortel
┼ LOCALISATION : ici et ailleurs
LES ORLEANS 8/10 FREE Empty
MessageSujet: LES ORLEANS 8/10 FREE   LES ORLEANS 8/10 FREE EmptyJeu 29 Mai - 10:13



Les Orléans
rôles à pourvoir


Louis d'Orléans ➜
Henry Cavill.
Valentine Visconti ➜
Lena Headey.
Charles d'Orléans ➜
Jack Gleeson.
Jean de Bretagne ➜
Aneurin Barnard.
Marie de Bretagne ➜
Adelaide Kane.
Jean d'Alençon ➜
Douglas Booth.
Louis d'Anjou ➜
Max Irons.
Yolande d'Aragon➜
Natalie Dormer.
Bernard d'Armagnac ➜
Aiden Gillen.
Bonne de Berry ➜
Lana Parilla.
Revenir en haut Aller en bas
https://civilwar.forumactif.org
Le lys ensanglanté
Le lys ensanglanté
Admin


LES ORLEANS 8/10 FREE Tumblr_nba51vojWD1spk5hzo8_250
┼ CRÉDITS : nenes
┼ COMPLOTS : 323
┼ ARRIVÉE DANS PARIS : 27/10/2013
┼ AGE : immortel
┼ LOCALISATION : ici et ailleurs
LES ORLEANS 8/10 FREE Empty
MessageSujet: Re: LES ORLEANS 8/10 FREE   LES ORLEANS 8/10 FREE EmptyJeu 29 Mai - 10:16



Louis d'Orléans
Henry Cavill


Nom : de Valois
Prénom(s) : Louis
Âge : 35 ans
Date de naissance : 13 mars 1372
Nationalité : Français
Situation matrimoniale : Marié
Situation familiale : 5 enfants (dont un illégitime), 1 frère et 2 demi-frères
Rang / Métier : Duc d'Orléans, comte de Valois, et de Blois
Camp : Chef du parti armaniac
Crédits :  Gritsou; tumblr.

Caractère : Sage ♖ Bon orateur ♕ Brave ♖ Coureur de jupons ♕ Indécis ♖ Joueur.

Histoire : Louis est un prince de la maison des Valois. Second fils survivant de Charles V et de Jeanne de Bourbon, il est l'unique frère de Charles VI. Encore nourrisson, on décide de l'éloigner de la cour pour son bien-être. Ainsi, ce sont ses nourrices qui l'élèvent avec bienveillance et amour et non le couple royal. On lui raconte beaucoup d'histoires, notamment sur les chevaliers et les nombreuses conquêtes de son père, qu'il voit très peu. Louis se met en tête de devenir un homme digne de son rang et dit à qui veut l'entendre qu'il sera chevalier quand il sera grand. Se développe alors en lui un esprit chevaleresque peu commun. Malheureusement ce rêve d'enfant ne se réalisera jamais, car sa mère décède quand il n'a que six ans en 1378 et vient ensuite le tour de son père, atteint de la peste, deux ans plus tard. Orphelin a à peine huit ans, il ne garde qu'un souvenir flou de ses parents.

C'est à ce moment qu'il décide de se concentrer sur ses études. Il devient un jeune homme studieux et intelligent, possédant une grande culture. Outre son bel esprit, il est également l'un des plus beaux galants de la cour et se plaît à charmer les belles dames qui ne lui résistent guère. Louis possède une liste interminable de titres et de rentes qui lui confèrent une forte richesse et une influence croissante à la cour. De là, va naître son ambition parfois démesurée pour le pouvoir. Loin de lui l'idée de détrôner son frère le roi, mais la pensée de rester dans l'ombre alors qu'il peut avoir tellement plus lui déplaît. Mais heureusement pour lui, il contracte un mariage avantageux avec une des cousines de la reine : Valentine Visconti qui, cinq années plus tard, lui donne un fils.

En 1392, il obtient le titre de duc Orléans en même temps que sa place au conseil du roi. Cependant, il n'a que peu d'influence face aux Bourguignons soutenus par la reine. Une question se pose alors : qui doit gouverner pendant les « absences » du roi ? Tandis que Philippe le Hardi apparaît comme le vrai maître du royaume en tant que doyen des pairs de France, le duc d'Orléans est le frère unique du roi, et donc le plus proche de la couronne. Ainsi, en 1403, Louis décide d'être le seul à pouvoir gouverner en l'absence du roi et fait tout pour y réussir. La mort de son oncle l'année suivante est donc un tournant dans la politique de la France, car les Bourguignons sont peu à peu évincés du pouvoir. Mais s'approcher de la couronne n'est pas sans risques et Louis doit faire face à une importante propagande lancée par le duc de Bourgogne alors qu'ils avaient enterré la hache de guerre en partageant la régence.

Impopulaire, possédant une réputation sulfureuse et d’innombrables ennemis, c'est un destin funeste qui s'annonce pour le duc.

Louis d'Orléans

Code:
<div class="libre">Henry Cavill ➜ </div><a href="http://civilwar.forumactif.org/t42-les-orleans-10-10-free#391">Louis d'Orléans</a>


Liens


Valentine Visconti
Entre Valentine et Louis, on peut dire que ça été le coup de foudre. Au premier coup d'oeil, ils se sont plu et un mariage n'a pas tardé à suivre. Au début ils s'aimaient d'un amour passionné qui, avec les années, a laissé place à une grande affection. Ils se complètent l'un l'autre et bien que le caractère volage du duc mette dans tous ses états l'Italienne, ils continuent de s'unir dans une quête bien précise : celle du pouvoir et avec trois héritiers à l'appuie que demander de plus. Ainsi même si Valentine sait que son époux la trompe avec sa propre cousine, elle supporte sans rien dire, car elle sait que c'est le seul chemin qu'ils peuvent emprunter s'ils ne veulent pas finir sur le billot.

Charles d'Orléans
Charles est le fils aîné de Louis. La chair de sa chair, le sang de son sang, celui qui continuera d’œuvrer pour la paix en France après sa mort. Le duc l'aime de tous son être et ferait n'importe quoi pour satisfaire ses envies. Ainsi, même si ce dernier passe son temps à écrire des poèmes au lieu d'apprendre à devenir un véritable prince de sang, Louis ne dit rien, passant outre. Or, cela Charles le sait pertinemment et ne fait que profiter de la situation pour mieux réaliser ses moindres caprices. Ne l'a-t-il pas fait quand il a vu sa très chère cousine Isabelle libre ?

Isabeau de Bavière
Lors de son arrivée à la cour, Isabeau fit à peine attention à son beau-frère qui était encore un enfant et même plus tard, elle le considéra comme beaucoup trop arrogant et sûr de lui, ce qui avait tendance à l'agacer. De son côté, Louis ne voyait pas ce que cette petite bavaroise avait d’intéressant : elle ne parlait pas français et restait recluse dans sa chambre. Mais les années passent et les gens changent. C'est ainsi qu'au fur et à mesure que la santé mentale du roi s'aggrava, que les deux personnes qui étaient les plus proches de lui se lièrent d'une amitié plutôt singulière. En effet, ils devinrent amants et quels amants ! Mais est-ce de l'amour qui les lie ? Personne ne le sait. Ce qui est sûr c'est que cette liaison est connue de tout le monde et on dit même que le dernier héritier de la couronne n'est qu'un vulgaire bâtard.

Louis d'Anjou
Les deux hommes s'entendent à merveille malgré ce qu'on pourrait croire. Louis d'Orléans n'hésite pas à donner de l'argent pour les campagnes en Italie du duc d'Anjou et ce dernier soutien ardemment le clan du frère du roi. Hormis leurs accords politiques, c'est une réelle amitié qui s'est instaurée entre eux, ce dont Louis d'Orléans manque cruellement ces temps-ci. Et puis après tout, deux si charmants hommes avec des femmes aussi sublimes ne pouvaient que coopérer pour s'unir dans un même but.

Charles VI
Les deux frères étaient plutôt proches durant leur enfance. Comme les deux doigts de la main, ils accomplirent les quatre cents coups ensemble. Même l'accession au trône de Charles ne parvint pas à briser leur entente. En effet, Louis n'a jamais été jaloux de son aîné et n'a jamais voulu prendre le trône à sa place. Mais les années sont passées, Charles a perdu la tête et malgré leur lien du sang, le duc d'Orléans rend visite la nuit à l'épouse de son frère, espérant obtenir plus de faveurs ainsi. Le pire c'est que le roi ne s'en rend aucunement compte. Après tout, qui irait le lui dire ...

Jean de Bourgogne
C'est une haine ancestrale qui unit les deux hommes, mais cela a surtout empiré quand Louis a eu l'âge d'apparaître au conseil du roi. Déjà une lutte s'était installée entre le duc et son oncle pour savoir qui avait le réel droit de gouverner à la place du roi. On peut dire que le coup de grâce de Louis n'a pas raté et pendant plus d'un an, il géra seul le conseil en prenant soin d'évincer son cousin Jean. Or, celui-ci ne compta pas se laisser faire et en redoublant d'imagination, il mit en place une propagande concernant Louis. Les pires rumeurs coururent à son sujet et son impopularité grandissante fit peur à la reine qui décida de réconcilier les deux cousins. Ce qu'ils firent sans pour autant être sincère. A présent, ils gouvernent tous les deux, mais la provocation en duel de Louis face au roi d'Angleterre cause encore une fois la discorde entre Orléans et Bourguignons.

Isabelle de Valois
Louis a toujours été contre ce projet de mariage anglais. D'abord politiquement, il trouvait qu'une telle alliance servait plus les intérêts de la Bourgogne que ceux de la France. Puis sentimentalement, il ne voyait qu'à contrecœur Isabelle s'éloigner de Paris. La petite fille est née quatre ans après la mort de sa dernière soeur Catherine. Alors, le fait d'avoir une nièce ramena un peu de joie. Sorte de grand-frère pour elle, il veilla à son éducation et apparu comme son sauveur lors du renversement de Richard II. Il en voulait à Jean de Bourgogne d'avoir mis un membre de sa famille en tel danger. Presque un père pour elle, il ne la regarde plus pareille à présent. Isabelle a bien grandis et est devenue une ravissante jeune femme. Il est plus qu'heureux qu'elle soit devenue sa bru. C'est un beau coup politique. Seulement cet amateur de femmes ressent de plus en plus de la jalousie envers son fils. Or, Louis sait qu'il ne doit pas y toucher au risque de se brûler les ailes.
Revenir en haut Aller en bas
https://civilwar.forumactif.org
Le lys ensanglanté
Le lys ensanglanté
Admin


LES ORLEANS 8/10 FREE Tumblr_nba51vojWD1spk5hzo8_250
┼ CRÉDITS : nenes
┼ COMPLOTS : 323
┼ ARRIVÉE DANS PARIS : 27/10/2013
┼ AGE : immortel
┼ LOCALISATION : ici et ailleurs
LES ORLEANS 8/10 FREE Empty
MessageSujet: Re: LES ORLEANS 8/10 FREE   LES ORLEANS 8/10 FREE EmptyJeu 29 Mai - 10:20



Valentine Visconti
Lena Headey


Nom : Visconti
Prénom(s) : Valentine
Âge : 36 ans
Date de naissance : 1371
Nationalité : Italienne
Situation matrimoniale : Mariée
Situation familiale : 4 enfants et 2 demi-frères.
Rang / Métier : Duchesse d'Orléans
Camp : Armagnac
Crédits :  Vanahem; tumblr.

Caractère : Vive ♖ Intelligente ♕ Amicale ♖ Hypocrite ♕ Colérique ♖ Rancunière.

Histoire : Valentine Visconti est née dans la ville de Milan en 1371 de l'union de Jean Visconti et d'Isabelle de France. Ce mariage fit donc d'elle une princesse italienne et par la même occasion une princesse française. Son enfance fastueuse et ensoleillée sur le sol de Parvie au nord de l'Italie lui conféra une grande joie de vivre et un certain don pour les arts occultes qui passionnaient sa grand-mère, Blanche de Savoie. Celle-ci lui procura tout l'amour dont une fillette avait besoin quoique souvent elle demeura dure sur certain sujet. Or, cela n'empêcha pas Valentine de s'épanouir et de devenir une enfant intelligente et digne de son rang grâce à l'éducation soignée que lui octroyait son aïeul. Cette dernière lui apprit à toujours tenir tête à un homme quel qu'il soit et que les femmes leur étaient souvent supérieures sinon égales. Le côté rebelle et téméraire de la demoiselle apparut certainement pendant cette période.

Durant longtemps, Valentine vit les prétendants se succéder sans pour autant la demander en mariage. Son père voulait absolument lui dégoter le mari parfait, celui qui allait propulser sa fille vers les sommets du pouvoir. Une attention particulière qu'il accordait à sa progéniture entant comme ambitieux et non comme un père aimant cherchant le meilleur pour sa seule et unique fille. Cette considération, Valentine décida de l'interpréter comme une réelle prévenance de la part de son père bien qu'au plus profond d'elle-même, elle sentait que ce n'était rien de tel. Ce sentiment la poussa à devenir une enfant gâtée, colérique et hypocrite. La vie fonctionnait de cette manière et ça, la jeune princesse l'avait compris. Puis le jour tant espéré arriva et le 17 août 1389 elle épousa Louis de France, duc de Tourraine à Melun. La fête fut fastueuse comme la vie qui précéda le mariage. Avant son départ pour la France, son père lui chuchota à l'oreille qu'il ne voulait plus la voir avant qu'elle ne devienne reine.

Valentine partit donc vivre à Paris au côté de son époux, où elle demeura à l'Hôtel de Navarre. Le jeune couple d'Orléans mena une vie fastueuse presque égaux au couple royal. Cependant, en 1392, Charles VI devint fou et n'écoutant que son affection envers son beau-frère la duchesse resta à ses côtés durant sa convalescence. Des rumeurs se mirent alors à parcourir le château, affirmant que le roi était bien plus attaché à elle qu'à sa propre femme la reine Isabeau de Bavière, qui passa réciproquement pour la maîtresse du duc d'Orléans. Or, rien de ceci ne possédait un quelconque sens, la place de favorite étant attribuée à Odette de Champdivers et Valentine qui malgré l'avertissement de son père, ne pouvait manipuler un homme aussi faible d'esprit. Malgré ses protestations une politique antivisconti se mit en marche et pour son bien, Louis l'envoya vivre à Asnières en 1396. Une sorte d'exil qui ressemblait pour elle à un cuisant échec. Mais cette retraite lui permit de donner naissance à trois autres enfants après son aîné Charles : Philippe, Jean et Marguerite. En 1400, Louis la déplaça à Blois qui fut transformée en véritable forteresse.

A présent, elle est de retour à la cour de France et compte bien aider son mari contre à défaire le duc de Bourgogne, quoi qu'il advienne.

Valentine Visconti / Valentine Visconti (article italien)

Code:
<div class="libre">Lena Headey ➜ </div><a href="http://civilwar.forumactif.org/t42-les-orleans-10-10-free#392">Valentine Visconti</a>


Liens


Louis d'Orléans
Entre Valentine et Louis, on peut dire que ça été le coup de foudre. Au premier coup d'oeil, ils se sont plu et un mariage n'a pas tardé à suivre. Au début ils s'aimaient d'un amour passionné qui, avec les années, a laissé place à une grande affection. Ils se complètent l'un l'autre et bien que le caractère volage du duc mette dans tous ses états l'Italienne, ils continuent de s'unir dans une quête bien précise : celle du pouvoir et avec trois héritiers à l'appuie que demander de plus. Ainsi même si Valentine sait que son époux la trompe avec sa propre cousine, elle supporte sans rien dire, car elle sait que c'est le seul chemin qu'ils peuvent emprunter s'ils ne veulent pas finir sur le billot.

Charles d'Orléans
Il est son fils aîné, son petit trésor, celui qu'elle aime par-dessus tout. Rien à ses yeux ne compte plus que son bien aimé Charles. Valentine serait prête à vendre son âme au diable pour que son enfant mène une belle vie. Elle le couve et le surprotège, ne voit en lui aucun défaut, ce qui a tendance à exaspérer Charles qui la repousse parfois. C'est qu'il se considère comme un homme à présent et que l'affection de sa mère lui pèse. Mais, il s'est également comment se servir de cet amour pour arriver à ses fins. La seule chose qui lui ait réellement touché le coeur de la part de Valentine, c'est son soutien dans ses écritures.

Marie de Valois
Ce n'est pas une relation de confiance qui s'est instaurée entre la tante et la nièce, mais plutôt de la crainte de la part de la Valois. Depuis quelques temps Valentine suit et critique tous les faits et gestes de Marie et cela n'a fait qu'empirer depuis qu'elle a vu la relation proche qu'elle entretenait avec Charles. Ce n'est que lorsque la duchesse d'Orléans a prévenu entre quatre murs Marie que si elle la revoyait faire les yeux doux à son fils, elle l'étoufferait dans son sommeil que la jeune fille a pris ses menaces au sérieux. A présent, dès que Marie voit sa tante dans les couloirs, elle baisse la tête et presse le pas.

Isabeau de Bavière
Sa cousine est la personne dont elle est la plus proche à la cour et pourtant Isabeau sait que derrière les sourires de cette dernière, se cache une haine réelle. Or, les Visconti sachant très bien manier l'hypocrisie, les deux femmes se comportent comme les meilleures amies du monde. Valentine ne supporte pas l'idée que son mari la trompe avec sa propre cousine et pourtant, la vérité saute aux yeux. Or, l'Italienne sait très bien que ses petits intérêts personnels ne valent rien face à l'enjeu de la guerre qui se prépare. De ce fait, elle se rapproche de la reine autant qu'elle le peut, la considérant comme une réelle amie. Cela fait d'ailleurs très plaisir à Isabeau, qui se sent tout de même un peu gêné en la présence de Valentine. Mais ne dit-on pas de se méfier de ses ennemis, mais encore plus de ses amis ?

Christine de Pisan
Christine doit une dette à Valentine. Même si la plupart de la cour pense que c'est Louis d'Orléans qui permet à Christine de vivre de son art, c'est bien Valentine qui l'a introduit à la cour et qui lui achète nombre de ses œuvres. Les deux femmes venant du même pays, il a été assez naturel pour Valentine d'aider la veuve qu'était jadis Christine. Cependant, la proximité que l'écrivain entretient avec les Bourguignons chiffonne quelque peu Valentine qui fait tout pour garder cette femme à l'esprit d'homme auprès d'elle. Après tout, durant toutes ces années, ne sont-elles pas devenues amies ?
Revenir en haut Aller en bas
https://civilwar.forumactif.org
Le lys ensanglanté
Le lys ensanglanté
Admin


LES ORLEANS 8/10 FREE Tumblr_nba51vojWD1spk5hzo8_250
┼ CRÉDITS : nenes
┼ COMPLOTS : 323
┼ ARRIVÉE DANS PARIS : 27/10/2013
┼ AGE : immortel
┼ LOCALISATION : ici et ailleurs
LES ORLEANS 8/10 FREE Empty
MessageSujet: Re: LES ORLEANS 8/10 FREE   LES ORLEANS 8/10 FREE EmptyJeu 29 Mai - 10:22



Charles d'Orléans
Jack Gleeson


Nom : de Valois
Prénom(s) : Charles
Âge : 13 ans
Date de naissance : 24 novembre 1394
Nationalité : Français
Situation matrimoniale : Fiancé
Situation familiale : 2 frères et 1 soeur
Rang / Métier : Poète
Camp : Armagnac
Crédits :  Croco, tumblr.

Caractère : Sensible ♖ Optimiste ♕ Réfléchi ♖ Égocentrique ♕ Sournois ♖ Manipulateur.

Histoire : Charles est né le 24 novembre 1394 à l'Hôtel Saint-Pol à Paris. Il est le premier enfant de Valentine Visconti et de Louis d'Orléans, lui procurant ainsi une certaine place dans le cœur de ses parents et le titre de prince du sang. Contrairement aux traditions, on ne l'emmène pas dans un autre endroit pour l'élever et il grandit donc dans les premières années de sa vie aux côtés de sa royale famille. Ce n'est que lorsque sa mère est vouée à partir en exil en 1396 qu'il la suit dans ce voyage, quittant par la même occasion son père qui lui vouait une certaine dévotion. Cependant, ils se voient toujours, en effet Louis vient rendre visite tous les deux mois à sa femme. Ainsi, même si Charles ne peut avoir son père auprès de lui, il ne grandit pas pour autant sans aucune figure paternel.

Il devient vite un enfant joyeux et avec beaucoup d'imagination. Sa mère voit vite son potentiel et délaisse quelques temps ses autres nourrissons afin d'approfondir le talent de son aîné. C'est ainsi que Charles commence à écrire des poèmes et des ballades. Cette activité occupe la moitié de son temps et son éducation au départ centrée sur les mathématiques, l'escrime et l'équitation dévie peu à peu vers les lettres et les arts. Ses parents l'encouragent dans cette voie, bien que son père préférerait sans doute qu'il se recentre sur comment devenir un véritable prince de sang et un chevalier. Cependant, la sensibilité qui l'habite ne l'empêche pas d'être manipulateur et d'obtenir ce qu'il veut la plupart du temps.

En 1406, alors que sa cousine vient à peine de rentrer d'Angleterre après la mort de son époux Richard II, Charles arrive à acquérir sa main. Futur beau-fils de Charles VI en plus d'être son neveu, Charles compte bien profiter de cette vie qui est la sienne, mais un événement ne va pas tarder à ternir cette belle jeunesse.  

Charles d'Orléans

Code:
<div class="libre">Jack Gleeson ➜ </div><a href="http://civilwar.forumactif.org/t42-les-orleans-10-10-free#393">Charles d'Orléans</a>


Liens


Louis d'Orléans
Charles est le fils aîné de Louis. La chair de sa chair, le sang de son sang, celui qui continuera d'oeuvrer pour la paix en France après sa mort. Le duc l'aime de tous son être et ferait n'importe quoi pour satisfaire ses envies. Ainsi, même si ce dernier passe son temps à écrire des poèmes au lieu d'apprendre à devenir un véritable prince de sang, Louis ne dit rien, passant outre. Or, cela Charles le sait pertinemment et ne fait que profiter de la situation pour mieux réaliser ses moindres caprices. Ne l'a-t-il pas fait quand il a vu sa très chère cousine Isabelle libre ?

Valentine Visconti
Il est son fils aîné, son petit trésor, celui qu'elle aime par-dessus tout. Rien à ses yeux ne compte plus que son bien aimé Charles. Valentine serait prête à vendre son âme au diable pour que son enfant mène une belle vie. Elle le couve et le surprotège, ne voit en lui aucun défaut, ce qui a tendance à exaspérer Charles qui la repousse parfois. C'est qu'il se considère comme un homme à présent et que l'affection de sa mère lui pèse. Mais, il s'est également comment se servir de cet amour pour arriver à ses fins. La seule chose qui lui ait réellement touché le coeur de la part de Valentine, c'est son soutien dans ses écritures.

Isabelle de Valois
Lors de l' annonce de ses prochaines fiançailles on ne peut pas dire qu'Isabelle a sauté  de joie. Elle n'a rien contre son promis non assurément.En fait, c'est le fait d'être rétrogradée au rang de duchesse royale qui l'ennuie profondément.Après avoir épousé un homme de trente ans son ainé, dire oui à un jeunot ne la dérange pas tant.Quant au futur époux ?Charles, qui est devenu le poète de la cour, se meurt d'amour pour cette grande dame depuis son retour à Paris. Lui si proche de sa mère n'a qu'une seule idée : retourner dans les appartements de sa promise.En sa compagnie,il écrit de multiples poèmes en son honneur tout en lui promettant de lui faire porter un jour une couronne.Jeune et amoureux, il cherche à lui cacher sa véritable nature et ne voit pas qu'un autre pourrait lui ravir le cœur de la belle.

Marie de Valois
Alors que Marie est censée être mariée à Dieu pour la vie, la voilà qui commence à fortement apprécier la compagnie de son cousin : Charles d'Orléans. Celui-ci se montre charmant et attentionné en lui offrant des bijoux ou des poèmes. Or, en vérité il la considère simplement comme une soeur. En effet, son coeur est tout à Isabelle, l'aînée de Marie. Cette dernière le voit bien et se désole de cette situation assez gênante, mais elle ne compte pas pour autant s'effacer, bien que cela soit dans sa nature. Alors, le coeur ou la raison ? Marie ne sait que choisir.

Bernard d'Armagnac
Lors de la naissance de son fils, le duc d'Orléans a proposé à Bernard d'être celui qui lui apprendrait toutes les choses que les professeurs n'apprennent pas à son nouveau-né Charles. Le comte accepta avec plaisir et depuis s'occupe du futur duc comme s'il était son propre fils. Charles le nomme familièrement mon oncle et l'aime comme tel. Bernard sait que cette relation peut lui rapporter beaucoup, surtout depuis que Louis et Jean sans peur sont en froid. Il manipule donc Charles pour servir ses intérêts et ceux de sa femme.
Revenir en haut Aller en bas
https://civilwar.forumactif.org
Le lys ensanglanté
Le lys ensanglanté
Admin


LES ORLEANS 8/10 FREE Tumblr_nba51vojWD1spk5hzo8_250
┼ CRÉDITS : nenes
┼ COMPLOTS : 323
┼ ARRIVÉE DANS PARIS : 27/10/2013
┼ AGE : immortel
┼ LOCALISATION : ici et ailleurs
LES ORLEANS 8/10 FREE Empty
MessageSujet: Re: LES ORLEANS 8/10 FREE   LES ORLEANS 8/10 FREE EmptyJeu 29 Mai - 10:25



Jean de Bretagne
Aneurin Barnard


Nom : de Montfort
Prénom(s) : Jean
Âge : 18 ans
Date de naissance : 24 décembre 1389
Nationalité : Breton
Situation matrimoniale : Marié
Situation familiale : 3 frères et 3 soeurs
Rang / Métier :  Duc de Bretagne et comte de Montfort.
Camp : Armagnac
Crédits :  poison ivy; tumblr.

Caractère : Pieux ♖ Passionné ♕ Pacifiste ♖ Froid ♕ Intransigeant ♖ Coureur de jupons.

Histoire : Jean, au départ nommé Pierre, est né au château de l'Hermine à Vannes, l'une des plus grandes demeures des princes de Bretagne. Son enfance, quoique calme, est parfois troublée par les soubresauts persistants de la terrible guerre de succession de Bretagne dont son père fut le vainqueur. Il demeure auprès de ses parents dont il est très proche. Il porte également une grande attention à sa soeur de qui il ne se sépare jamais. En somme c'est un début de vie plutôt tranquille, sans grands tourments pour le futur duc de Bretagne. En 1396, il épouse Jeanne de France, car son père essaye de se réconcilier avec Charles VI, or il ne la revoit que quelques années plus tard, quand la fillette est enfin apte à procréer. Cependant, une relation assez conflictuelle va naître entre les deux époux.

Âgé de dix ans, il voit son père mourir suite aux nombreux complots de la maison de Penthièvre, rivale à celle des Montfort. Il se jure alors de tout faire pour garder la paix dans son futur royaume et s'instruit déjà de différentes tactiques de guerre. Jean n'est pas encore assez vieux pour régner, de ce fait la régence est confiée tout d'abord à sa mère, puis au duc de Bourgogne. Soutenu par les Anglais, son père s'était à maintes reprises opposé aux rois de France, mais là n'est pas la politique de Jean et en 1403 un conflit explose entre les Bretons et les Anglais. En effet, il envoie d'ailleurs quelques troupes pour soutenir l'insurrection galloise d'Owen Glendour. Un an plus tard, le voilà beau-fils d'Henri IV par le mariage de ce dernier avec sa mère, union qu'il n'apprécie guère. Pour lui, Jeanne de Navarre l'a trahi et il coupe donc tout lien avec elle.

Jean décide de se réconcilier définitivement avec le roi de France et fait son Hommage pour son duché le sept janvier 1404. Il fait également la paix avec Olivier de Clisson, l'ennemi de son père, mais cela ne dure pas et alors qu'il se prépare à l'assiéger, la nouvelle de sa mort lui parvient. Cette même année voit la mort de Philippe le Hardi, ce qui permet à Jean de s'émanciper davantage. Or, son règne personnel ne commence réellement qu'en 1046 à 17 ans. Sa relation étroite avec la Bourgogne se termine et le duc de Bretagne se rapproche ostensiblement des Orléans à partir de 1407.

Maître de son propre destin, décidé à maintenir son royaume dans la paix, Jean est prêt à tout pour faire de la Bretagne un duché en avance sur son temps et au centre des domaines politique et commerciale.

Jean de Bretagne

Code:
<div class="libre">Aneurin Barnard ➜ </div><a href="http://civilwar.forumactif.org/t42-les-orleans-10-10-free#394">Jean de Bretagne</a>


Liens


Jeanne de Valois
Leur mariage n'avait rien d'une réussite à son début. Bien sûr chacun avait rapporté des terres à la famille de l'autre, mais aucun des deux n'étaient heureux de cette union. Jean était constamment à éviter la compagnie de son épouse et à la trouver chez d'autres femmes tandis que la princesse française se complaisait dans une morosité peu digne d'elle. Et un beau jour, ils se rapprochèrent sans qu'on sache vraiment pourquoi. En vérité cela fut à cause de la première fausse couche de Jeanne, un an à peine après le mariage. Cette épreuve pourtant si courante en ces temps sombres les rapprocha un peu plus chaque jour. On ne peut pas dire qu'à présent ils s'aiment, Jeanne garde une certaine rancoeur vis-à-vis du calvaire que lui a fait subir Jean. Or, depuis le retour d'Isabelle, le duc de Bretagne semble s'être considérablement éloigné et Jeanne compte bien découvrir pourquoi, car cette indifférence de sa part lui ronge le coeur. De son côté, Jean a bien trop peur de la réaction de sa femme si celle-ci apprenait qu'il l'a trompé avec sa propre soeur. Malheureusement pour lui, elle semble se douter de quelque chose.

Isabelle de Valois
Enfants, Isabelle et Jean s'entendaient plutôt bien. Ils s'étaient vus quelquefois, lorsque le duc de Bretagne rendait visite au roi. Puis la petite princesse française a dû quitter son pays natal pour se marier au souverain d'Angleterre. Entre temps, Jean se maria à Jeanne, la soeur cadette d'Isabelle. Et quelle surprise ce fut pour cette dernière quand elle a appris cette nouvelle. Elle qui restait persuadée de son union avec Jean après la mort de Richard II. Cependant, cela ne l'empêcha pas de revenir à la cour de France, et de retomber sous le charme de son ancien ami. Lui non plus ne semblait pas avoir renoncé à d'anciens sentiments et tous deux passèrent la nuit ensemble. Or, depuis ce jour, c'est une relation qui mêle amour et haine qui les unit. Isabelle se déteste d'avoir commis une erreur si stupide et d'avoir trahis sa soeur, tandis que Jean s'en veut d'avoir trompé sa femme qui semblait tant l'aimer. C'est à présent un secret qui les unit, mais un secret pas si bien caché, car la jeune duchesse de Bretagne semble en savoir bien plus qu'il n'y paraît.

John Grey
Quand Philippe le Hardi était encore régent du duché de Bretagne, John Grey lui rendait souvent visite. C'est lors de ces courts séjours que l'Anglais a croisé Jean, de six ans son cadet. Visant beaucoup plus ses intérêts qu'une quelconque amitié, John a donc décidé de se rapprocher du jeune breton avec des stratagèmes aussi différents les uns que les autres. La plupart échouaient puis un beau jour, Jean accepta de le considérer plus cordialement. Or, un conflit explosa entre la Bretagne et l'Angleterre et depuis les deux jeunes ne se parlent plus et ne se voient plus, mis-à-part pour marchander pour leur pays respectif. Une certaine amertume reste coincée au fond de la gorge du lord qui était si près de son but et croyez-le bien, il compte bien regagner la confiance ou du moins la sympathie qu'avait placé en lui Jean.

Jean d'Alençon
Depuis que Marie a épousé Jean d'Alençon la même année que Jean de Bretagne a épousé Jeanne de Valois, c'est une forte amitié qui lie les deux jeunes hommes. Le comte est comme le grand-frère que Jean n'a pas eu la chance d'avoir et il suit ses conseils presque aveuglément. Le duc ne fait pas confiance à beaucoup de gens et sa relation avec son beau-frère représente énormément à ses yeux. Il sait qu'il peut tout lui confier et d'un certain côté, ça lui permet d'ôter un poids considérable de ses épaules. Jean d'Alençon, quant à lui, admire la maturité de son ami pour son jeune âge et le soutien dans ses choix, quels qu'ils soient.

Marie de Bretagne
Le frère et la soeur sont inséparables depuis leur plus tendre enfance. Ils ont grandi ensemble, se sont mariés le même jour, partage les mêmes craintes et les mêmes intérêts. Tout dans leurs vies est fait pour les rapprocher encore davantage. D'ailleurs, il y a quelques temps, une rumeur courait sur la proximité des bretons et racontait qu'ils avaient commis le péché d'inceste. Le duc a tout de suite fait stopper ce on-dit qu'il qualifiait d'ignominie et d'atteinte à l'honneur de sa famille. Depuis, plus aucune remarque déplaisante n'a été faite. Cependant, depuis quelques temps, Marie essaye de convaincre son frère que son comportement vis-à-vis de sa femme n'est pas très respectueux, ce qui a le dont de l'irriter. Mais comment ne pourrait-elle pas réagir ? Elle et sa belle-soeur ont tellement de points communs ...
Revenir en haut Aller en bas
https://civilwar.forumactif.org
Le lys ensanglanté
Le lys ensanglanté
Admin


LES ORLEANS 8/10 FREE Tumblr_nba51vojWD1spk5hzo8_250
┼ CRÉDITS : nenes
┼ COMPLOTS : 323
┼ ARRIVÉE DANS PARIS : 27/10/2013
┼ AGE : immortel
┼ LOCALISATION : ici et ailleurs
LES ORLEANS 8/10 FREE Empty
MessageSujet: Re: LES ORLEANS 8/10 FREE   LES ORLEANS 8/10 FREE EmptyJeu 29 Mai - 10:27



Marie de Bretagne
Adelaide Kane


Nom : de Montfort
Prénom(s) : Marie
Âge : 16 ans
Date de naissance : 1391
Nationalité : Bretonne
Situation matrimoniale : Mariée
Situation familiale : 1 fils, 2 soeurs et 4 frères.
Rang / Métier : Dame de La Guerche-de-Bretagne & comtesse d'Alençon.
Camp : Armagnac
Crédits :  Gritsou; tumblr.

Caractère : Douce ♖ Battante ♕ Imaginative ♖ Naïve ♕ Colérique ♖ Fouineuse.

Histoire : Depuis sa plus tendre enfance, Marie a toujours été chanceuse. A croire que c'est un trait qui à lui seul la définit tout entière. En effet, bien qu'elle fût le quatrième enfant de Jean IV de Bretagne et de Jeanne de Navarre, elle fut seulement la deuxième à survivre à l'enfance après son frère Jean. De deux années son aîné, ils passèrent leur enfance tous les deux, avec les mêmes nourrices. Marie fut choyée et traitée comme une vraie princesse. La maisonnée de Bretagne lui vouait une grande affection. Comment aurait-il put en être autrement ? Elle était belle comme le jour et sa naissance apporta chaque nouvelle année un nouveau nourrisson. En 1396, âgée de cinq ans, on la maria au comte d'Alençon et puis on l'éloigna de son époux jusqu'à ce qu'elle soit apte à procréer une lignée. Sa vie était un rêve éveillé jusqu'à la mort de son père par laquelle elle fut beaucoup affectée.

Vers ses dix ans, on commença à lui enseigner toutes sortes de choses telles que le français, les mathématiques, le latin et la danse. Elle qui n'était au départ point de nature studieuse, devint une élève attentive, prête à tout pour prouver que son statut de fille ne la reléguait pas au statut d'idiote. De plus, membre d'une des plus grandes familles de France, il fallait qu'elle soit digne du parti qu'on lui avait choisi. Marie avait l'âme d'une battante, tout comme sa mère et ne s'avouait jamais battue, bien que sa naïveté lui fît souvent défaut. Sa famille était soudée, du moins la fratrie du duc et de la duchesse jouissait de la chance de ne pas être trop éloignée par l'âge, ce qui les rapprochait ostensiblement.

Sa vie changea du tout au tout lorsqu'en 1403, sa mère quitta définitivement la Bretagne pour devenir reine d'Angleterre. Marie ne supporta pas cette nouvelle et pendant trois longs mois fut alitée dans un lit. Elle haïssait sa mère de les avoir laissés et pour cela elle se promit d'être toujours présente pour ses enfants. A défaut d'être un homme, elle s'appliquait à devenir la parfaite héritière. Elle voulait rendre fier son défunt père. Sa mère lui importait peu à présent. Elle se disait elle-même orpheline. C'est donc avec confiance qu'à ses quatorze ans, elle entra dans le lit de son mari et accomplit son devoir de femme. Elle ne fut ni heureuse, ni malheureuse, seulement pensive à la suite de cette nuit-là. Elle ne pouvait pas se plaindre de son mari qui se montrait attentionné et charmant envers elle. Mais une chose lui manquait et cette chose était la preuve qu'elle n'était pas stérile.

Cette idée la hanta jours et nuits. Elle en faisait d'horrible cauchemars et la tendresse que lui procurait son époux ni faisait rien. Marie savait qu'elle était encore jeune et qu'elle avait encore du temps devant elle, mais ses craintes ne s'apaisèrent qu’au milieu de l'année 1406 où elle fut enfin enceinte. Comblé, le couple organisa même un bal pour fêter l’événement et au mois de janvier 1407, elle mit au monde un magnifique garçon nommé Pierre. Or, celui-ci semble être de santé fragile ...

Code:
<div class="libre">Adelaide Kane ➜ </div><a href="http://civilwar.forumactif.org/t42-les-orleans-10-10-free#395">Marie de Bretagne</a>


Liens


Jean d'Alençon
Le couple est sûrement l'un des mieux lotis de la cour. En effet, ils appartiennent tous les deux à une grande maison et sont biens fait de leur personne. Ils n'auraient pas pu mieux tomber. Jean s'occupe à merveille de son épouse, la réconforte dans ses moments de doutes et lui offre de nombreux cadeaux. De son côté, Marie l'aime pour sa patience envers elle et sa douceur. Néanmoins, il semblerait que le coeur du comte aille vers une autre femme que la bretonne. Loin de s'en désoler, elle l'accepte malgré tout, consciente que c'est le lot de toutes les femmes. En somme, c'est un couple aimant et soudé que sont Jean et Marie.

Jean de Bretagne
Le frère et la soeur sont inséparables depuis leur plus tendre enfance. Ils ont grandi ensemble, se sont mariés le même jour, partage les mêmes craintes et les mêmes intérêts. Tout dans leurs vies est fait pour les rapprocher encore davantage. D'ailleurs, il y a quelques temps, une rumeur courait sur la proximité des bretons et racontait qu'ils avaient commis le péché d'inceste. Le duc a tout de suite fait stopper ce on-dit qu'il qualifiait d'ignominie et d'atteinte à l'honneur de sa famille. Depuis, plus aucune remarque déplaisante n'a été faite. Cependant, depuis quelques temps, Marie essaye de convaincre son frère que son comportement vis-à-vis de sa femme n'est pas très respectueux, ce qui a le dont de l'irriter. Mais comment ne pourrait-elle pas réagir ? Elle et sa belle-soeur ont tellement de points communs ...

Odette de Champsdivers
Malgré ce qu'on pourrait penser les deux jeunes femmes sont assez proches. En effet tout les oppose, leur caractère, leur fidélité à leur camp respectif et pourtant elles ont l'air d'être les  meilleures amies du monde. Or, cette si merveilleuse amitié contraire à tous les codes n'est qu'une apparence du côté de la bourguignonne qui utilise cette petite âme fragile pour en savoir plus sur les Orléans. Marie qui est de nature naïve ne se doute pas du plan de son amie et la considère même comme sa sœur. De plus, l'enfant que chacune a eu au début de l'année est un excellent alibi pour Odette. Cependant, la bretonne n'est pas si bête et tôt ou tard elle découvrira la bien triste vérité. Et à ce moment-là que se passera-t-il ?

Clotilde
C'est lors d'une froide journée de janvier que Clotilde a rencontré Marie. En effet, la sage-femme a permis à la comtesse d'avoir son bébé vivant entre les bras et de pouvoir enfin apaiser ses craintes d'être stérile. Sans plus de cérémonie, elles se sont quittées comme à n'importe quelle naissance. Or, l'héritier de la bretonne est devenu de plus en plus faible. Alors sans hésiter, Marie a  envoyé une de ses servantes mander la présence de Clotilde, car en effet, cette dernière avant d'être une sage-femme est avant tout guérisseuse et manie à merveille les plantes. Depuis, Clotilde vient toutes les semaines rendre visite au petit Pierre et pour cette raison la comtesse lui voue un grand respect et lui accorde toute sa confiance. Quant à la fille du peuple, elle ne peut que se montrer reconnaissante face à cette chance.

Bonne de Berry
Elles se détestent, se haïssent et chacune de leurs rencontres est une guerre ouverte. Marie a beau accepter que son mari voit d'autres femmes, le seul fait qu'il apprécie cette arrogante de Bonne de Berry lui fait monter la moutarde au nez. Le mépris que la vicomtesse porte à la bretonne est connu de tous et pour cela Marie la déteste encore plus. Et ce n'est pas parce qu'elles ont presque trente ans de différence que cela change quelque chose. Après tout, l'âge n'a rien à voir avec le caractère et sachant que Marie est de nature assez colérique et Bonne assez tenace, leur inimitié ne risque pas d'évoluer dans un sens positif. Alors qui sera la première à faillir ? Les paris sont ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
https://civilwar.forumactif.org
Le lys ensanglanté
Le lys ensanglanté
Admin


LES ORLEANS 8/10 FREE Tumblr_nba51vojWD1spk5hzo8_250
┼ CRÉDITS : nenes
┼ COMPLOTS : 323
┼ ARRIVÉE DANS PARIS : 27/10/2013
┼ AGE : immortel
┼ LOCALISATION : ici et ailleurs
LES ORLEANS 8/10 FREE Empty
MessageSujet: Re: LES ORLEANS 8/10 FREE   LES ORLEANS 8/10 FREE EmptyJeu 29 Mai - 10:33



Jean d'Alençon
Douglas Booth


Nom : d'Alençon
Prénom(s) : Jean
Âge : 22 ans
Date de naissance : 1385
Nationalité : Français
Situation matrimoniale : Marié
Situation familiale : 1 fils et 2 soeurs
Rang / Métier : Comte d'Alençon et comte de Perche
Camp : Armagnac
Crédits :  insuline; tumblr.

Caractère : Vif ♖ Fidèle ♕ Gentil ♖ Irréfléchi ♕ Lunatique ♖ Joueur.

Histoire : Jean est le premier garçon de Marie de Chamaillard et de Pierre d'Alençon à avoir survécu à l'enfance. En effet, mis-à-part ses deux soeurs aînées, aucun nourrisson ne survécut à l'enfance, notamment aucun garçon. Dernier héritier mâle de la famille, Jean fut comme le messie pour ses parents qui le choyèrent et le coupèrent du reste du monde. Ne sortant presque pas du château, il grandit dans une réclusion monacale qui le mena à devenir un enfant attentif et soumis, mais également rêveur et solitaire. L'affection que lui portait sa soeur Marie, la plus vieille, s'envola bien vite quand le comte et la comtesse la délaissèrent au profit de ce si magnifique petit chérubin. Quant à Catherine, elle devint une bonne camarade de jeu pour son cadet et une des seules personnes à pouvoir le voir et lui parler. Ce confinement provoqua certains troubles chez l'innocent enfant qu'était alors Jean. Son éducation princière le poussa à devenir charmant, courtois, courageux, tenace, téméraire et toutes les qualités que devait posséder un membre de la famille royale. En effet, la maison d'Alençon descend d'une branche direct des Capétiens qui est celle des Valois. Ce privilège ne lui monta jamais l'esprit. Il n'avait alors pas encore conscience des enjeux autour du pouvoir et même lorsqu'il fut en âge de comprendre, aucun orgueil ne vint ternir cette moralité sans taches qui était sienne.

En 1396, on le maria à l'héritière la plus riche du duché de Bretagne, Marie de Bretagne. Ce jour restera à jamais gravé dans la mémoire du comte, car la cérémonie lui permit de sortir enfin de ce château qui l'avait retenu toute son enfance. La différence d'âge entre lui et sa femme ne le rebuta pas. Après tout, elle allait grandir et il lui donnerait l'amour qu'elle méritait. Cependant, cette promesse qu'il se fit, Jean ne la tint qu'à moitié. Après, la mort de son père en 1404, un sentiment de liberté l'imprégna tout entier et il ressentit le besoin violent de vivre enfin une vie normale. Son côté aventureux ne le détourna pas de son devoir, c'est-à-dire, s'occuper de ses terres. A dix-neuf ans, Jean se montra bien plus inconscient qu'il ne l'avait été jusque-là. Un an plus tard, la nuit de noce eut lieu entre les deux époux et bien loin de reconnaître son épouse, il apprécia la beauté forte, mais néanmoins délicate de la belle bretonne. Il lui donna alors beaucoup d'amour, cependant, cette affection chaleureuse n'avait rien à voir avec le véritable amour. Marie n'en sembla pas en souffrir et de ce fait, le comte n'hésita pas à aller voir ailleurs. Deux années passèrent et sa tendre femme mit enfin au monde un héritier mâle.

Malheureusement, il ne possède pas une santé robuste comme ses parents. Cependant, cela n'empêche pas Jean de s'occuper avec bienveillance de son enfant. Or, les différentes factions qui entourent le roi Charles VI le pousse à faire des choix qui ne lui plaisent pas forcément. Le voilà à présent partisan de Louis d'Orléans, aux côtés de son beau-frère le duc de Bretagne. Incertain comme il le fut toujours, Jean se demande si ses actions le mène bien vers le meilleur des chemins.

Jean d'Alençon

Code:
<div class="libre">Douglas Booth ➜ </div><a href="http://civilwar.forumactif.org/t42-les-orleans-10-10-free#396">Jean d'Alençon</a>


Liens


Marie de Bretagne
Le couple est sûrement l'un des mieux lotis de la cour. En effet, ils appartiennent tous les deux à une grande maison et sont biens fait de leur personne. Ils n'auraient pas pu mieux tomber. Jean s'occupe à merveille de son épouse, la réconforte dans ses moments de doutes et lui offre de nombreux cadeaux. De son côté, Marie l'aime pour sa patience envers elle et sa douceur. Néanmoins, il semblerait que le coeur du comte aille vers une autre femme que la bretonne. Loin de s'en désoler, elle l'accepte malgré tout, consciente que c'est le lot de toutes les femmes. En somme, c'est un couple aimant et soudé que sont Jean et Marie.

Jean de Bretagne
Depuis que Marie a épousé Jean d'Alençon la même année que Jean de Bretagne a épousé Jeanne de Valois, c'est une forte amitié qui lie les deux jeunes hommes. Le comte est comme le grand-frère que Jean n'a pas eu la chance d'avoir et il suit ses conseils presque aveuglément. Le duc ne fait pas confiance à beaucoup de gens et sa relation avec son beau-frère représente énormément à ses yeux. Il sait qu'il peut tout lui confier et d'un certain côté, ça lui permet d'ôter un poids considérable de ses épaules. Jean d'Alençon, quant à lui, admire la maturité de son ami pour son jeune âge et le soutien dans ses choix, quels qu'ils soient.

Louis d'Anjou
Louis et Jean ne sont pas ce qu'on pourrait appeler des amis, mais ils ne sont pas non plus des ennemis mortels. Disons qu'ils préfèrent tous deux opter pour un terrain neutre face à leurs désaccords politiques. Louis considère Jean comme bien trop jeune pour avoir des avis sur quoi que ce soit, cependant il ne peut que louer sa fidélité au parti de Louis d'Orléans. De ce fait, bien qu'il le considère comme un jeunot inconscient, il  fait des efforts pour l'écouter. Jean quant à lui apprécie cet effort de la part du roi titulaire de Naples et le respect pour sa bravoure et son courage.

Bonne de Berry
Bonne a beau être âgée de vingt de plus que lui, Jean ne peut s'empêcher de penser à elle. Elle a été sa première fois et c'est elle qui lui a tout appris. Le comte lui en ait reconnaissant et ressent malgré lui une certaine jalousie face au comte d'Armagnac. Les deux anciens amants jouent à présent à un drôle de jeu, tel un chat et une souris, bien que Bonne aurait plutôt tendance à jouer le rôle du chat. Dès qu'ils se retrouvent ensemble dans une même pièce, les voilà qui s'envoient des piques affectueuses que eux-seuls peuvent comprendre. Mais si Bonne semble prendre ce jeu comme un simple passe-temps, il n'en ait pas de même pour Jean qui voit toujours en la comtesse la première femme qu'il a réellement aimé. Et ces souvenirs le hantent chaque nuit alors que c'est son épouse qui est couchée à ses côtés.

Cormag de Crimstorn
Cormag a rendu plusieurs fois service à François qui a trouvé en l’Écossais une personne bien cultivée pour un simple serviteur. Il a donc mené sa petite enquête et a découvert ce qu'il devait finir par découvrir : Cormag est en réalité un noble. Mais en ces temps de troubles, il est bien difficile pour un étranger de s'acclimater aux tensions françaises. Loin de le pousser à avouer, François a attendu que Cormag veuille bien lui avouer son petit secret. Cela n'a pas tardé à venir, l'Écossais ayant trouvé en François moins un ami qu'une oreille attentive. À présent, ce dernier est bien décidé à redorer le blason ternit de Cormag.
Revenir en haut Aller en bas
https://civilwar.forumactif.org
Le lys ensanglanté
Le lys ensanglanté
Admin


LES ORLEANS 8/10 FREE Tumblr_nba51vojWD1spk5hzo8_250
┼ CRÉDITS : nenes
┼ COMPLOTS : 323
┼ ARRIVÉE DANS PARIS : 27/10/2013
┼ AGE : immortel
┼ LOCALISATION : ici et ailleurs
LES ORLEANS 8/10 FREE Empty
MessageSujet: Re: LES ORLEANS 8/10 FREE   LES ORLEANS 8/10 FREE EmptyJeu 29 Mai - 10:36



Louis d'Anjou
Max Irons


Nom : d'Anjou
Prénom(s) : Louis
Âge : 30 ans
Date de naissance : 5 octobre 1377
Nationalité : Français
Situation matrimoniale : Marié
Situation familiale : 2 enfants
Rang / Métier : Roi titulaire de Naples et de Jérusalem, roi de Sicile, comte de Provence, du Maine et de Guise et duc d'Anjou
Camp : Armagnac
Crédits :  Gritsou; tumblr.

Caractère : Brave ♖ Charmeur ♕ Honnête ♖ Calculateur ♕ Intransigeant ♖ Infidèle.

Histoire : Depuis son plus jeune âge, Louis a toujours eu à coeur de conquérir et de gagner toutes sortes de choses, sûrement à cause de son père qui eut la chance de vivre une vie trépidante. Sa soif d'aventure le poussa donc à souvent ignorer les ordres de son père et les règles de vie que lui imposait son rang de prince du sang. Son enfance quoique somptueuse, lui laissa un arrière goût amer dans la bouche et plusieurs cicatrices dans le dos. Sa désobéissance et sa témérité lui valurent de devenir un petit garnement voire un enfant gâté aux yeux de certaines personnes qui considéraient son frère cadet Charles comme bien plus apte à devenir un bon héritier. Les nombreuses critiques envers Louis ne lui firent ni chaud ni froid. Il était né pour régner et il régnerait malgré les mauvaises langues. Et c'est de cette manière qu'il parvint à devenir un jeune homme admiré et écouté.

Sa soeur aînée Marie mourut d'une maladie inconnue alors qu'il n'avait que sept ans. Ce décès laissa une grande vague de froid sur la ville de Toulouse où vivaient les Anjou et quelques mois plus tard, ce fut au tour de Louis 1er de succomber, certainement à cause de la vieillesse et de la fatigue que lui avait procuré ses nombreuses batailles dans les dernières années de sa vie pour le trône de Naples face à Charles de Durazzo. C'est donc encore enfant que Louis devint le souverain titulaire de l'un des plus grands royaumes d'Italie et duc d'Anjou. Il fut proclamé Louis II roi de Sicile en la cathédrale de Bari en 1384. Ces multiples responsabilités ne le freinèrent pas dans ses innombrables bêtises d'enfants et ce n'est que dans l'adolescence qu'il comprit réellement l'enjeu de tout ce pouvoir. Garçon doté d'une bonne mémoire, malgré ses absences répétées à ses leçons, il parvint à devenir quelqu'un de raffiné et de cultivé.

En 1389, à l'âge de douze ans, il fut couronné roi de Sicile à Avignon en présence du roi Charles VI. Jusqu'à ses 23 ans, il fit plusieurs tentatives, vaines malheureusement, pour s'imposer dans son royaume de Naples. En effet, Louis a beau être quelqu'un de brave, il n'est pas très charismatique, mais son mariage en 1400 avec Yolande d'Aragon va le mener à se montrer plus téméraire que jamais. Cette union scella le destin de deux familles qui à la base, n'étaient pas des plus amicales entre elles. Faisant entièrement confiance à sa femme, il n'hésita pas à lui confier le contrôle de ses terres lorsqu'il partit batailler en Italie. De plus celle-ci lui donna deux magnifiques enfants : Louis et Marie. En 1403, il fit face aux divagations des routiers, soutient le pape d'Avignon avant d'adhérer à la soustraction d'obédience, puis d'assurer à Benoît XIII fugitif une relative protection.

En ces temps troublés, Louis est quelque peu passif vis-à-vis de la guerre civile qui se prépare. Mais parce qu'il faut toujours choisir un clan, il est d'avis à soutenir Louis d'Orléans comme le lui a conseillé sa femme.

Louis d'Anjou

Code:
<div class="libre">Max Irons ➜ </div><a href="http://civilwar.forumactif.org/t42-les-orleans-10-10-free#397">Louis d'Anjou</a>


Liens


Yolande d'Aragon
Rien mis-à-part l'ambition politique de leur famille respective ne les vouait à devenir mari et femme et c'est précisément ce qu'il s'est passé. Yolande n'était pas pour ce mariage, pourtant pour ses intérêts, elle a finalement accepté et est devenue la femme de l'un des plus puissants hommes de France. Ce n'est ni l'amour, ni la haine qui lie les deux époux mais l'ambition qui leur est propre. Ils ont confiance en l'un et l'autre et Louis sait qu'il peut compter sur Yolande pour gérer ses terres tandis qu'il part reconquérir ses terres italiennes. En somme, on peut dire que le duc et la duchesse se considèrent égaux malgré la haine ancestrale qui les lie.

Louis d'Orléans
Les deux hommes s'entendent à merveille malgré ce qu'on pourrait croire. Louis d'Orléans n'hésite pas à donner de l'argent pour les campagnes en Italie du duc d'Anjou et ce dernier soutien ardemment le clan du frère du roi. Hormis leurs accords politiques, c'est une réelle amitié qui s'est instaurée entre eux, ce dont Louis d'Orléans manque cruellement ces temps-ci. Et puis après tout, deux si charmants hommes avec des femmes aussi sublimes ne pouvaient que coopérer pour s'unir dans un même but.

Jean d'Alençon
Louis et Jean ne sont pas ce qu'on pourrait appeler des amis, mais ils ne sont pas non plus des ennemis mortels. Disons qu'ils préfèrent tous deux opter pour un terrain neutre face à leurs désaccords politiques. Louis considère Jean comme bien trop jeune pour avoir des avis sur quoi que ce soit, cependant il ne peut que louer sa fidélité au parti de Louis d'Orléans. De ce fait, bien qu'il le considère comme un jeunot inconscient, il  fait des efforts pour l'écouter. Jean quant à lui apprécie cet effort de la part du roi titulaire de Naples et le respect pour sa bravoure et son courage.

Edward Charleton
Les deux hommes possèdent des caractères assez similaires, ce qui explique peut-être le fait qu'ils entretiennent une relation cordiale. Tous les deux se sont battus pour obtenir ce qui leur revenait de droit et se battent toujours pour maintenir leur pouvoir. Cette raison les pousse sûrement à se comprendre mutuellement et à ne pas voir que le mauvais chez l'autre. Même si Louis sait que cette vermine anglaise dont fait inexorablement partie Edward veut envahir sa très chère France, il ne lui en tient pas rigueur, car il passe plus de temps en Italie qu'en France en ce moment. Après tout, il est dur de savoir sur qui compter en ces temps troublés et le soutien, quoique partiel d'un potentiel ennemi ne pourrait être que bénéfique pour les deux clans.

Christine de Pisan
Christine et Louis ne se connaissent pas très bien. Ils se sont vu quelquefois à la cour, mais Louis passant la plupart de son temps en campagne, ils n'ont pas pu se rencontrer officiellement. Or, bien que Christine soit plus Française qu'Italienne, elle n'apprécie pas réellement la guerre que mène Louis pour les terres qu'il convoite. Alors, même s'ils ne se sont pas souvent vu, ils savent que leur relation ne sera pas des plus amicales. Plus ils restent loin l'un de l'autre, mieux ils se tiennent.
Revenir en haut Aller en bas
https://civilwar.forumactif.org
Le lys ensanglanté
Le lys ensanglanté
Admin


LES ORLEANS 8/10 FREE Tumblr_nba51vojWD1spk5hzo8_250
┼ CRÉDITS : nenes
┼ COMPLOTS : 323
┼ ARRIVÉE DANS PARIS : 27/10/2013
┼ AGE : immortel
┼ LOCALISATION : ici et ailleurs
LES ORLEANS 8/10 FREE Empty
MessageSujet: Re: LES ORLEANS 8/10 FREE   LES ORLEANS 8/10 FREE EmptyJeu 29 Mai - 10:40



Yolande d'Aragon
Natalie Dormer


Nom : d'Aragon
Prénom(s) : Yolande
Âge : 26 ans
Date de naissance : 11 août 1381
Nationalité : Espagnole
Situation matrimoniale : Mariée
Situation familiale : 2 enfants
Rang / Métier : Prétendante à la couronne d'Aragon, reine titulaire de Naples, comtesse de Provence, Dame de Guise et duchesse d'Anjou
Camp : Armagnac
Crédits :  Mistaken; tumblr.

Caractère : Passionnée ♖ Vive ♕ Intelligente ♖ Manipulatrice ♕ Hypocrite ♖ Possessive.

Histoire : Yolande est un peu comme la perle rare française. En effet, grâce à l'héritage de ses ancêtres, la voilà reine de quatre royaumes et cousine du roi de France. Mais ce n'est pas un hasard que son héritage soit si important quand on voit le nom de ses illustres parents. Il était donc évident que la demoiselle allait les suivre dans leur soif de pouvoir et dans leur conquête territoriale. Depuis son plus jeune âge, Yolande est plongée dans un univers ambitieux et froid : celui de l’Espagne. Princesse d'Aragon, elle reçut bien entendu une bonne éducation, mais là n'est pas son intérêt. Tout son charme provient de sa beauté ténébreuse et de son bel accent. Son intelligence naturelle et sa vivacité ont tout de suite conquis le cœur de ses parents.

A ses neuf ans, on la fiança à l'héritier d'Anjou, Louis. Un charmant garçon de quatre ans son aîné. Encore enfant et légèrement garçon manqué, Yolande ne se le considéra au départ pas d'une très bonne manière. Elle repoussa tout d'abord l'idée d'une union avec un descendant de la maison d'Anjou, mais elle céda aux arguments politiques développés par les deux familles. Pour ainsi prouver sa supériorité aux Anjou, elle s'appliqua à devenir l'une des femmes les plus intelligentes et belles d'Europe. Car une femme avec du pouvoir, c'est une femme avec de la jugeote, mais également des charmes avantageux selon Yolande. La mort de son père quelques temps plus tard la plongea dans une certaine mélancolie pendant plusieurs mois. Elle et sa demi-soeur Jeanne étant les deux seules héritières de Juan d'Aragon, on décida de céder le titre au frère de ce dernier : Martin. Folle de rage, elle se promit de reprendre son héritage tôt ou tard.

Au cours de l'année 1400, il fut temps pour la jeune espagnole de s'unir à Louis II d'Anjou. Après un long voyage, Yolande arriva enfin sur le territoire de son futur mari. La cérémonie fut l'une des plus belles jamais organisées et la nuit de noce sembla convenir aux deux époux. Il était bien évident que la belle espagnole s'était renseignée pour ne pas paraître idiote face à un homme sûrement beaucoup plus expérimenté. Cela convainquît Louis qui trois années plus tard vit naître son héritier. Installée à Angers, Yolande administra le duché, à la place de son époux, souvent absent pour maintenir ses conquêtes italiennes, avec le titre officiel de « lieutenant général du duché ». Elle veilla à l'éducation de son fils, mais également à la santé de sa fille. Un horrible événement vint cependant troubler la quiétude de sa vie. En effet, sa deuxième fille mourut pendant l'enfance.

En deuil et déterminée à reprendre la couronne d'Aragon suite à la mort de sa demi-sœur aînée, Yolande est plus dangereuse que jamais en ces temps troublés.

Yolande d'Aragon

Code:
<div class="libre">Natalie Dormer ➜ </div><a href="http://civilwar.forumactif.org/t42-les-orleans-10-10-free#398">Yolande d'Aragon</a>


Liens


Louis d'Anjou
Rien mis-à-part l'ambition politique de leur famille respective ne les vouait à devenir mari et femme et c'est précisément ce qu'il s'est passé. Yolande n'était pas pour ce mariage, pourtant pour ses intérêts, elle a finalement accepté et est devenue la femme de l'un des plus puissants hommes de France. Ce n'est ni l'amour, ni la haine qui lie les deux époux mais l'ambition qui leur est propre. Ils ont confiance en l'un et l'autre et Louis sait qu'il peut compter sur Yolande pour gérer ses terres tandis qu'il part reconquérir ses terres italiennes. En somme, on peut dire que le duc et la duchesse se considèrent égaux malgré la haine ancestrale qui les lie.

Constance Holland
Constance est horriblement superstitieuse, sûrement ses origines anglaises, et elle croit dur comme fer que Yolande d'Aragon est une sorcière. Cette idée a beau être idiote, la lady en est persuadée. Pourquoi me direz-vous ? Eh bien parce que tout le monde sait que les Espagnols sont baignés dans les sciences occultes dès leur enfance et plusieurs fois on a vu la duchesse d'Anjou rendre visite au roi pour lui prédire certains événements futurs. Du moins c'est ce que raconte la rumeur. Et selon la première concernée, tout ceci ne serait que calomnies. Cependant, Constance n'en croit pas un mot et fait de nombreuses allusions quand elle se trouve en présence de l'Espagnole. Cette dernière est exaspérée par le comportement de la jeune fille et est prête à tout pour qu'elle la laisse en paix.

Marie de Valois
Yolande, en fine observatrice, a tout de suite vu le potentiel qui se cachait derrière la douce Marie de Valois. Intelligente et réaliste, il semble qu'elle ait enfin trouvé l'élève digne d'elle qu'il lui fallait pour lui permettre d'obtenir encore plus d'influence à la cour. Cependant, un petit problème se pose. En effet, Marie est certaine d'être l'élue qu'a choisie Dieu pour remettre les nobles dans le droit chemin et de ce fait, la demoiselle ne compte pas se laisser manipuler bien qu'elle voue une admiration sans faille à celle qu'on surnomme la reine des quatre royaumes.

Jean de Bourbon
Les deux hommes possèdent des caractères assez similaires, ce qui explique peut-être le fait qu'ils entretiennent une relation cordiale. Tous les deux se sont battus pour obtenir ce qui leur revenait de droit et se battent toujours pour maintenir leur pouvoir. Cette raison les pousse sûrement à se comprendre mutuellement et à ne pas voir que le mauvais chez l'autre. Même si Louis sait que cette vermine anglaise dont fait inexorablement partie Edward veut envahir sa très chère France, il ne lui en tient pas rigueur, car il passe plus de temps en Italie qu'en France en ce moment. Après tout, il est dur de savoir sur qui compter en ces temps troublés et le soutien, quoique partiel d'un potentiel ennemi ne pourrait être que bénéfique pour les deux clans.

Christian Morel
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, Christian a beau côtoyer Yolande toutes les semaines dans son auberge, il ne sait même pas que c'est elle qui est assise à une des tables. En effet, la belle et grande Yolande d'Aragon se rend parfois dans les rues de Paris pour découvrir ce qu'il s'y dit et une auberge est l'endroit le mieux placé pour découvrir tous les derniers complots. Or, elle a beau se travestir, on reconnaît tout de suite une noble. Et Christian semble justement commencer à avoir quelques doutes sur cette visiteuse qui n'est finalement pas aussi gueuse qu'il y paraît.
Revenir en haut Aller en bas
https://civilwar.forumactif.org
Le lys ensanglanté
Le lys ensanglanté
Admin


LES ORLEANS 8/10 FREE Tumblr_nba51vojWD1spk5hzo8_250
┼ CRÉDITS : nenes
┼ COMPLOTS : 323
┼ ARRIVÉE DANS PARIS : 27/10/2013
┼ AGE : immortel
┼ LOCALISATION : ici et ailleurs
LES ORLEANS 8/10 FREE Empty
MessageSujet: Re: LES ORLEANS 8/10 FREE   LES ORLEANS 8/10 FREE EmptyJeu 29 Mai - 10:42



Bernard d'Armagnac
Aidan Gillen


Nom : d'Armagnac
Prénom(s) : Bernard
Âge : 47 ans
Date de naissance : 1360
Nationalité : Français
Situation matrimoniale : Marié
Situation familiale : 7 enfants, 1 soeur et 1 demi-frère
Rang / Métier : Comte d'Armagnac, de Fezensac, de Rodez, vicomte de Carlat, comte de Pardiac et connétable de France
Camp : Armagnac
Crédits :  Poison Ivy; tumblr.

Caractère : Cultivé ♖ Confiant ♕ Lucide ♖ Stratège ♕ Fourbe ♖ Pointilleux.

Histoire : Bernard avait beau être un garçon, chose merveilleuse qui aurait pu lui rendre la vie plus facile, son enfance fut souvent plus dure que celle des autres enfants. Deuxième héritier mâle de la puissante famille d'Armagnac, fils de Jean et de Jeanne de Périgord, il fut élevé comme un soldat alors qu'il était à peine âgé de cinq ans. Il subissait diverses punitions dès qu'il osait pleurer ou refusait de réaliser ce que demandait son père. Ce dernier l'enfermait souvent dans une pièce sombre située au sous-sol du château familial. Délaissé au profit de son frère aîné, il gardât en lui une certaine rancune envers sa famille et c'est sûrement cette raison qui le poussa à devenir quelqu'un de juste, mais également cruel. La seule personne avec qui il s'entendait durant cette période qu'il qualifiait de maudite fut sa sœur cadette Béatrix. Son caractère joyeux et léger venait bercer la maison d'une innocence revigorante et personne ne sut vraiment s'il entretint avec elle une relation plus que fraternelle. Il la surnomma "La gaie armanageoise" pour son plaisir personnel et ce surnom parvint ensuite à la porter de n'importe qui.

Malgré la haine qu'il entretint vis-à-vis de son père, il le servit pendant la majorité de son adolescence. Il combattit à ses côtés durant les nombreuses batailles contre les Anglais, ces maudits envahisseurs. Lorsque Jean II mourut, Bertrand ressentit un poids s'ôter de ses épaules. Le tyran qui l'avait sous-estimé toutes ces années était enfin passé de vie à trépas. Il collabora donc avec son frère Jean III contre les compagnies de routiers, qu'il combat, puis tente à deux reprises de les emmener en Espagne. À la mort de son père, il devint comte de Charolais, comté qu'il revendit à Philippe II le Hardi, duc de Bourgogne quand il devint comte d'Armagnac, de Fézensac et de Rodez, à la mort de son frère en 1391.

Bertrand se mit alors à fréquenter assidûment la cour de France, comme ses prédécesseurs, mais il fut le premier de sa famille à s'allier à la famille royale. Il épousa en effet Bonne de Berry, nièce du roi Charles V de France en 1393. De cette union naquirent sept enfants donc seulement quatre parvinrent à atteindre l'âge adulte. Par la suite, Bertrand se rapprocha du prince Louis d'Orléans, ayant tous deux des intérêts convergents sur le Milanais : Louis d'Orléans épousa Valentine Visconti, tandis que la soeur de Bernard, épousa Carlo Visconti en secondes noces. L'ambition du comte augmenta dès lors qu'il sentit son pouvoir accroître de jour en jour. Afin de conserver la mainmise sur le comté de Comminges, il força le mariage de Marguerite de Comminges, veuve de son frère, avec un lointain cousin, Jean d'Armagnac, comte de Pardiac. Il fit mourir ce dernier en 1402 et ses enfants en prison pour récupérer ses terres, et garde toujours prisonnière la veuve.

En ces temps troublés, Bernard sait qu'il possède bien plus de pouvoir qu'il ne laisse paraître et compte bien s'en servir. En effet, la position qu'il occupe sur les frontières de la Guyenne et du Languedoc lui permettent de jouer un rôle des plus considérables.

Bernard d'Armagnac

Code:
<div class="libre">Aidan Gillen ➜ </div><a href="http://civilwar.forumactif.org/t42-les-orleans-10-10-free#399">Bernard d'Armagnac</a>


Liens


Bonne de Berry
Entre Bernard et Bonne, ce fut un pur mariage de convenance. Ils avaient les mêmes intérêts et se sont mis d'accord pour unir leurs ambitions. Entre eux, il n'y a aucun amour, juste un désir partagé de grandeur. Leur relation s'est quelque peu renforcée lorsque Bonne a donné naissance à un héritier permettant ainsi à son mari d'avoir une descendance masculine. C'est surtout à cause de Marie, la sœur de Bonne que le couple n'a jamais réellement pu développer des sentiments affectifs. En effet, le comte voulait au départ la sœur cadette et non l'aînée, malheureuse la première était déjà promise à Philippe d'Artois. Une certaine déception emplit alors Bernard, mais on ne peut pas dire qu'il soit malheureux en ménage. Après tout, sa femme lui a donné sept merveilleux enfants et contrairement à la majorité des autres femmes, elle ne ressent point de jalousie à le voir avec d'autres femmes. Elle-même a ses propres conquêtes.

Charles d'Orléans
Lors de la naissance de son fils, le duc d'Orléans a proposé à Bernard d'être celui qui lui apprendrait toutes les choses que les professeurs n'apprennent pas à son nouveau-né Charles. Le comte accepta avec plaisir et depuis s'occupe du futur duc comme s'il était son propre fils. Charles le nomme familièrement mon oncle et l'aime comme tel. Bernard sait que cette relation peut lui rapporter beaucoup, surtout depuis que Louis et Jean sans peur sont en froid. Il manipule donc Charles pour servir ses intérêts et ceux de sa femme.

Marie de Berry
Elle était son premier choix de femme, malheureusement le destin en décida autrement et elle fut mariée à un autre homme. Cela n'empêcha aucunement Bernard de la courtiser, même après qu'elle se soit remariée une troisième fois. Cependant, Marie ne cesse de repousser ses avances par respect pour sa soeur qui est par ailleurs sa femme. Elle ne désire pas détériorer davantage la relation tendue qu'elle entretient avec elle. De ce fait, même si Bernard se fait de plus en plus insistant chaque année, Marie fait de son mieux pour le repousser. Dieu seul sait ce qui résultera de cette situation gênante pour tout le monde.

Arthur de Talmont
Bernard apprécie le talent d'Arthur et pour le lui faire savoir, il l'invite souvent dans son château de campagne pour qu'il puisse exercer son talent. Mais sa sympathie ne s'arrête pas aux exploits du jeune troubadour, mais également à ses relations, notamment celle qu'il entretient avec la seconde fille du roi Jeanne. Bernard lui a offert une somme d'argent considérable pour qu'Arthur lui relate les confidences que lui conte la duchesse de Bretagne, cependant, le troubadour a du mal à trahir la confiance de la princesse. Cependant, le comte d'Armagnac l'a menacé, promettant qu'il le détruirait s'il ne lui obéissait pas. C'est donc un conflit intérieur qui ronge Arthur.

Tristan Rousseau
Si Bernard a décidé de prendre Arthur pour espionner la jeune princesse française, il n'a pas les mêmes desseins pour Tristan, quoiqu'ils se rapprochent dangereusement. En effet, le tailleur entend les discussions des plus prestigieuses personnes de la cour. Ainsi, lorsque Tristan est venu prendre les mensurations du comte, ce dernier lui a fait une offre qu'il ne pouvait guère refuser. Or, Tristan essaie de ne pas se mêler des affaires qui ne le regardent pas, quoique avec la pression de sa femme et la belle récompense, il risque bien de craquer un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://civilwar.forumactif.org
Le lys ensanglanté
Le lys ensanglanté
Admin


LES ORLEANS 8/10 FREE Tumblr_nba51vojWD1spk5hzo8_250
┼ CRÉDITS : nenes
┼ COMPLOTS : 323
┼ ARRIVÉE DANS PARIS : 27/10/2013
┼ AGE : immortel
┼ LOCALISATION : ici et ailleurs
LES ORLEANS 8/10 FREE Empty
MessageSujet: Re: LES ORLEANS 8/10 FREE   LES ORLEANS 8/10 FREE EmptySam 11 Oct - 14:28



Bonne de Berry
Lana Parilla


Nom : de Berry
Prénom(s) : Bonne
Âge : 42 ans
Date de naissance : 1365
Nationalité : Français
Situation matrimoniale : Marié
Situation familiale : 7 enfants et 1 soeur
Rang / Métier : Vicomtesse de Carlat et de Murat
Camp : Armagnac
Crédits :  Mari-Jane; tumblr.

Caractère : Entreprenante ♖ Tenace ♕ Pieuse ♖ Mystérieuse ♕ Arrogante ♖ Impatiente.

Histoire : Bonne est le fruit né de l'union entre Jean de Berry et Jeanne d'Armagnac. Princesse de sang et cousine du roi Charles VI, elle grandit aux côtés de ses trois frères aînés. Étant la première fille du couple, elle est élevée dans le faste que son rang lui procure. Elle reçoit le même prénom que sa grand-mère Bonne de Luxembourg qui dit-on lui ressemble comme deux gouttes d'eau. Bonne devient donc une enfant gâtée, capricieuse et colérique qui ne supporte pas qu'on la contredise et qui se vexe à une vitesse vertigineuse. La naissance de sa soeur Mary, cinq ans plus tard ne fait rien pour arranger son caractère, jalouse de l'attention que ses proches apportent au nourrisson.

A ses douze ans, on la marie à Amédée de Savoie. Cette union la satisfait, bien qu'au fond elle est persuadée que le titre de reine lui revient de droit. Son mari est un peu plus âgé, mais charmant de visage, bien qu'un peu excentrique. Le couple s'entend à merveille et à l'étonnement général, Bonne devient une jeune fille de plus en plus sage d'esprit et ses caprices de petites filles disparaissent en même temps que naît son premier fils : Amédée VIII en 1383. Une fierté immense l'envahit alors et souvent, elle se vante de ses exploits de mère et de femme. Deux filles suivirent cette première naissance. Cependant, la joyeuse vie qu'elle mène en Savoie s'achève à la mort de son mari en 1391. Décédé du tétanos suite à une grave blessure de chasse, Bonne soupçonne tout de même son médecin, Jean de Granville, et son apothicaire, Pierre de Lompnes de l'avoir empoisonné. Ces derniers sont suivis en justice. De plus, elle entre en conflit avec Bonne de Savoie pour l'obtention de la régence de son fils Amédée VIII. La Savoie est divisée en deux parties à cette occasion, la solution vient des Trois-États qui attribuent la régence à Bonne de Bourbon qui est pourtant la grand-mère du jeune comte. Bonne de Berry doit alors s'exiler.

Veuve, dépitée et furieuse, elle rumine quelques temps avant de se remarier à un de ses lointains cousins. C'est à la cour qu'elle le rencontre et d'un commun accord, tous deux proches de la famille royale, ils s'unissent en 1393. Bonne a alors 28 ans. De cette union naissent sept enfants dont quatre seulement parviennent à atteindre l'âge adulte. Bonne est devenue une femme ambigu, tantôt pieuse, tantôt frivole, elle s'épanouit dans la vie de cour. Son ambition de se rapprocher encore plus du trône ne s'est pas dissipée et elle compte bien sûr son mari pour l'aider et sur l'alliance qu'a créée ce dernier avec le duc d'Orléans.

Bonne de Berry

Code:
<div class="libre">Lana Parilla ➜ </div><a href="http://civilwar.forumactif.org/t42-les-orleans-10-10-free#522">Bonne de Berry</a>


Liens


Bernard d'Armagnac
Entre Bernard et Bonne, ce fut un pur mariage de convenance. Ils avaient les mêmes intérêts et se sont mis d'accord pour unir leurs ambitions. Entre eux, il n'y a aucun amour, juste un désir partagé de grandeur. Leur relation s'est quelque peu renforcée lorsque Bonne a donné naissance à un héritier permettant ainsi à son mari d'avoir une descendance masculine. C'est surtout à cause de Marie, la sœur de Bonne que le couple n'a jamais réellement pu développer des sentiments affectifs. En effet, le comte voulait au départ la sœur cadette et non l'aînée, malheureuse la première était déjà promise à Philippe d'Artois. Une certaine déception emplit alors Bernard, mais on ne peut pas dire qu'il soit malheureux en ménage. Après tout, sa femme lui a donné sept merveilleux enfants et contrairement à la majorité des autres femmes, elle ne ressent point de jalousie à le voir avec d'autres femmes. Elle-même a ses propres conquêtes.

Marie de Berry
Les deux sœurs entretiennent une relation assez compliquée. Bonne a toujours été jalouse de l'attention que les autres portaient à sa cadette plus jeune et plus jolie et en garde une certaine rancœur. Quant à Marie, cette dernière n'a cessé de faire des efforts toute sa vie pour obtenir un peu d'affection de la part de son aînée. Cependant, depuis que chacune est mariée à un homme de camp opposé, elles s'unissent. Chacune d'entre elles dans un camp et par messages cryptés, elles s'envoient des informations qu'elles seules connaissent. Ainsi, si l'un des camps perd, une des deux sœurs ne sera pas totalement disgraciée.

Jean d'Alençon
Bonne a beau être âgée de vingt de plus que lui, Jean ne peut s'empêcher de penser à elle. Elle a été sa première fois et c'est elle qui lui a tout appris. Le comte lui en ait reconnaissant et ressent malgré lui une certaine jalousie face au comte d'Armagnac. Les deux anciens amants jouent à présent à un drôle de jeu, tel un chat et une souris, bien que Bonne aurait plutôt tendance à jouer le rôle du chat. Dès qu'ils se retrouvent ensemble dans une même pièce, les voilà qui s'envoient des piques affectueuses que eux-seuls peuvent comprendre. Mais si Bonne semble prendre ce jeu comme un simple passe-temps, il n'en ait pas de même pour Jean qui voit toujours en la comtesse la première femme qu'il a réellement aimé. Et ces souvenirs le hantent chaque nuit alors que c'est son épouse qui est couchée à ses côtés.

Marie de Bretagne
Elles se détestent, se haïssent et chacune de leurs rencontres est une guerre ouverte. Marie a beau accepter que son mari voit d'autres femmes, le seul fait qu'il apprécie cette arrogante de Bonne de Berry lui fait monter la moutarde au nez. Le mépris que la vicomtesse porte à la bretonne est connu de tous et pour cela Marie la déteste encore plus. Et ce n'est pas parce qu'elles ont presque trente ans de différence que cela change quelque chose. Après tout, l'âge n'a rien à voir avec le caractère et sachant que Marie est de nature assez colérique et Bonne assez tenace, leur inimitié ne risque pas d'évoluer dans un sens positif. Alors qui sera la première à faillir ? Les paris sont ouverts.

Clotilde
C'est une réelle entente qui s'est instaurée entre les deux femmes. Bonne apprécie la témérité et l'indépendance qui émane de la jeune sage-femme et bien qu'elle la traite comme une servante, elle l'aide à subvenir à ses besoins. Clotilde reste méfiante, elle sait qu'il ne faut pas se mêler au grand monde et faire confiance aux nobles. Ceux-ci ont toujours une idée cachée derrière la tête. Cependant, elle accepte avec plaisir l'argent que lui donne Bonne et la remercie en lui concoctant des onguents pour la peau ou d'autres recettes pour la beauté de la comtesse.
Revenir en haut Aller en bas
https://civilwar.forumactif.org
Contenu sponsorisé


LES ORLEANS 8/10 FREE Empty
MessageSujet: Re: LES ORLEANS 8/10 FREE   LES ORLEANS 8/10 FREE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

LES ORLEANS 8/10 FREE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LES BOURGUIGNONS 10/10 FREE
» LES VALOIS 9/10 FREE
» LES ANGLAIS 10/10 FREE
» LES NEUTRES 10/10 FREE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE LYS ENSANGLANTÉ ♕ ::  :: la grande galerie-