***
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir les messages sans réponses
 

L'Orléanais

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Orléans


Capitale du duché d'Orléans créé en 1306, Orléans est la troisième ville la plus riche après Rouen et Paris grâce à sa proximité avec cette dernière et son lieu de passage sur la Loire. Bien que les ducs d'Orléans n'y résident jamais et lui préfèrent Blois, la ville attire beaucoup de personnes, notamment des intellectuels et des étudiants grâce à son université fondée par le pape Clément V. Alors si vous vous considérez comme érudit, ou si vous voulez devenir un parfait avocat, venez à Orléans !
00
Pas de nouveaux messages

Blois


Blois est une petite ville située au centre du duché d'Orléans. Siège du comté de Blois dont la dynastie possède également la Champagne, a eu pour possesseur Charles de Blois qui fut un candidat malheureux au duché de Bretagne lors de la guerre des "Deux Jeanne". Malgré sa taille réduite, Blois accueille également les ducs d'Orléans qui la préfère à leur capitale. Ainsi, il ne faut pas se fier aux apparences. Blois a beau être une ville apparemment calme, ils se trament à l'intérieur de ses enceintes bien des complots.
Château de Blois, Eglise Saint-Nicolas-Saint-Laumer
00
Pas de nouveaux messages

Le Val de Loire


Le Val de Loire est une région naturelle française correspondant à une partie de la vallée de la Loire. Situé sur le territoire des provinces de l'Orléanais, de la Touraine et de l'Anjou, ses villes comprennent, d'amont en aval, Orléans, Blois, Amboise, Tours, Chinon, Saumur et Angers. Le Val de Loire héberge la plupart des châteaux reconnus sous l'appellation de Châteaux de la Loire ainsi que plusieurs vignobles. La région est le théâtre de luttes quasiment continuelles du Xe au XVe siècle. Elles concernent d’abord la succession à la couronne d'Angleterre, puis la lutte entre Capétiens et Plantagenêts pour la possession du Royaume de France. Or, loin d'être terminés, ces affrontements durent avec la guerre de Cent Ans.
Châteaux de la Loire, Champs de batailles
00
L'Orléanais Empty
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: