***
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir les messages sans réponses

La Bourgogne

La Bourgogne est un petit écrin situé entre deux grands voisins, c'est-à-dire la France, puis le Saint Empire Romain Germanique. Mais cela n'est guère important pour ce luxueux duché. Cousins des rois très chrétiens, le duc Jean n’a pas les mêmes ambitions que son père pour son duché. En effet, il voit les choses en plus grand ! En effet, Jean souhaite utiliser son rôle à la cour de France à bon escient. Il rêve de devenir le maitre d’un duché fort, grand et puissant pouvant rivaliser avec les plus grandes cours européennes. Tout les artistes se pressent déjà à sa cour. Alors pour réaliser ses ambitions, ce sont tous les bourguignons qui n’hésitent pas à pactiser avec les Anglais.

Pas de nouveaux messages
0 lettre(s) dans
0 correspondance(s)

L'Orléanais

L’Orléanais est une l’une des plus riches provinces de notre beau royaume. Ce duché a pour traditionnelle capitale Orléans, bien que les ducs se plaisent à vivre à Blois. En effet, cette terre compte bon nombre de régions telles que la Beauce, le Blaisois et le Vendômois. Apparu au IX e siècles, le comté est vite devenu un duché, souvent donné en apanage au second fils du roi de France. C’est actuellement le frère du Roi, Louis qui y vit et y intrigue en sa faveur.

Pas de nouveaux messages
0 lettre(s) dans
0 correspondance(s)

La Bretagne

La Bretagne est une péninsule à l'extrême ouest de la France. Ce duché alterne tantôt entre allégeance française ou anglaise, au fil de ses envies. Néanmoins, à plusieurs reprises, les ducs ont essayé de se détacher de ces influences. Pourtant, il reste un enjeu de tension important entre les Plantagenêts et les Valois. Chacun tente d’y imposer leur champion, ce qui entraine des troubles au sein du duché. Néanmoins, la Bretagne ne cesse de rester forte. Grâce à ses côtes, elle est un territoire fort alléchant. Vous y rendre est signe de dépaysement et de raffinement.

Pas de nouveaux messages
0 lettre(s) dans
0 correspondance(s)

Les terres anglaises

Le royaume des Lancastre a de quoi faire des envieux. Londres évoque souvent les épidémies. Vous pouvez, visiteurs, trouver cette cité assez atypique. De ruelles en ruelles arpentez la ville et ses secrets. Les rives de la Tamise constituent une importante source de rencontres. Ainsi dans cette ville cosmopolite vous ne vous ennuierai pas … croyez moi ! Quant à la campagne il s'agit de collines à perte de vue. Bienvenue dans les provinces anglaises. Lieux de villégiature pour l’élite sociale, ils y possèdent de somptueux palais. Mais le royaume n'est pas seulement une île. Possédant par mariage, droit ou conquête, une bonne partie de la France, les rois d'outre-Manche souhaitent récupérer la couronne du roi très chrétien. Vous l’avez compris, bien moins peuplé que la France, la perfide Albion regorge pourtant de trésors.

Pas de nouveaux messages
0 lettre(s) dans
0 correspondance(s)
Empty
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum