***
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 A BAT LES MARY-SUE ┼

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le lys ensanglanté
Le lys ensanglanté
Admin


A BAT LES MARY-SUE ┼ Tumblr_nba51vojWD1spk5hzo8_250
┼ CRÉDITS : nenes
┼ COMPLOTS : 323
┼ ARRIVÉE DANS PARIS : 27/10/2013
┼ AGE : immortel
┼ LOCALISATION : ici et ailleurs
A BAT LES MARY-SUE ┼ Empty
MessageSujet: A BAT LES MARY-SUE ┼   A BAT LES MARY-SUE ┼ EmptySam 25 Oct - 15:33



A bat les Mary-Sue
parce que la crédibilité ça compte


Bonjour et bonsoir à toi cher futur membre ! Tu ne peux pas savoir à quel point nous pouvons tous avoir hâte de t'accueillir et de jouer avec toi (Oh oui ! Un nouveau jouet ! *out*) ! Non non n'ais pas peur tu ne risque rien en notre charmante et merveilleusement merveilleuse compagnie ! Bon, si tu es ici c'est que tu es en train de construire ton personnage, son histoire et son caractère mais aussi peut-être son physique, et que tu veux éviter d'écrire une fiche de présentation qui serait refusé car correspondant à celle d'une "Mary Sue". Si tu ne connais pas cette expression, inutile d'aller chercher ton dictionnaire en ligne favori, en voilà la définition que je t'ai concoctée : Personnage tellement idéalisé qu'il en devient ridicule. Mais n'ais crainte, pour que tu évites ce genre de choses, je vais te donner quelques conseils, il serait bête que tu finisses dévoré au petit déjeuner toasté avec du beurre et une bonne dose de confiture d'abricot.

Évites la "perfectitude" -
Personnellement, tu as déjà rencontré quelqu'un de parfait ? (avant de me rencontrer je veux dire *out*) Bah moi non plus. La perfection n'existe pas dans notre monde (je suis l'exception qui confirme cette règle bien évidemment *out*), tout le monde a des défauts (sauf moi *out*) qu'ils soient physiques ou mentaux.
De fait personne n'est beau au point d'avoir le royaume à ses pieds, fort à décimer tous ses adversaires, si bon danseur que personne n'est véritablement digne de danser avec lui, ... Un peu de modestie que diable !
Donc oui, ton personnage devra avoir des défauts, le bout du nez en trompette, un caractère capricieux le rendant presque détestable, mais évites les défauts qui n'en sont pas vraiment et ne font qu'ajouter à la "perfection" de ton personnage comme le côté brun ténébreux ou révolté qui sont irritant plus qu'autre chose. Tu es à la cour de France, un monde où les apparences sont primordiales, où tu ne peux pas te permettre de fantaisie pour préserver ton honneur et celui de ta famille, les "je ne veux pas rentrer dans le moule" (en même temps à moins d'une moule géante en polystyrène t'y rentreras pas *out*) sont donc à éviter.

Sois cohérent -
Sans avoir fait une licence d'histoire (ou être tombé dans la potion du savoir quand tu étais petit), tu sais que nous sommes au moyen-age et que au moyen-age, dans la noblesse notamment on attendait pas de croiser le grand amour pour se marier et qu'on avait rarement le choix de notre partenaire, aussi la fille de comte ou de duc ou de je sais pas quel noble qui a 20 ans et refuse tous ses prétendants parce qu'elle ne les aime pas c'est juste pas possible. Attention, je ne dis pas que le bonheur était impossible mais souvent quand sentiments il y avait ils étaient apparus après le mariage. Souvent les filles étaient marié avant leur seizième anniversaire dans la noblesse (quand elles étaient capable d'enfanter le plus souvent) et papa leur demandait pas si elle préférait le beau vicomte bidule au vieux duc machin, il choisissait le duc sans son accord.
Aussi, parlons un peu du peuple, évites si tu choisi de jouer un roturier de lui donner des caractéristiques propres à un noble, notamment l'éducation. Notes qu'à l'époque savoir lire et écrire était un véritable privilège sans parler du fait qu'avoir une éducation ne servirait à rien à ton personnage puisqu'il serait dans la plupart des cas atteler à un emploi artisanal qui ne lui demanderait pas de savoir écrire ou parler je ne sais combien de langue.
Aussi, si on y réfléchi un moment, fais attention à l'histoire de ton personnage, notre passé forge ce que nous sommes. Évites donc les passés lourds et douloureux qui attirent la pitié des autres mais n'ont aucune répercussions sur ton personnage. D'ailleurs évites les histoire qui attirent trop la pitié, un peu de drame oui, du malheur continuel ou des péripéties malheureuses non.

Voilà, tu sais quoi faire à présent pour éviter le pire, il ne te reste qu'à te lancer (dans le vide) !
Revenir en haut Aller en bas
https://civilwar.forumactif.org
 

A BAT LES MARY-SUE ┼

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE LYS ENSANGLANTÉ ♕ ::  :: Les saintes écritures :: Annexes-