***
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 LES GROUPES ┼

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le lys ensanglanté
Le lys ensanglanté
Admin


LES GROUPES ┼ Tumblr_nba51vojWD1spk5hzo8_250
┼ CRÉDITS : nenes
┼ COMPLOTS : 323
┼ ARRIVÉE DANS PARIS : 27/10/2013
┼ AGE : immortel
┼ LOCALISATION : ici et ailleurs
LES GROUPES ┼ Empty
MessageSujet: LES GROUPES ┼   LES GROUPES ┼ EmptyVen 24 Oct - 12:17



Les groupes
à qui serez-vous fidèle ?


- LES VALOIS -
La maison de Valois, branche cadette de la dynastie capétienne, fut fondée par le fils de Philippe III de France qui était aussi frère de Philippe le Bel : Charles de Valois. Son fils monta sur le trône sous le nom de Philippe VI en 1328 et depuis lors les Valois règnent sur le Royaume de France, se succédant de père en fils sur le trône. Aujourd'hui ayant à leur tête Isabeau de Bavière, régente de France depuis que son époux, Charles VI de Valois est devenu fou, ils sont fragilisés par la piètre politique que fait la souveraine, accusée d'adultère avec son propre beau-frère : Louis d'Orléans.
Dans ce groupe, vous trouverez les membres de cette famille ainsi que leurs alliés, leurs soutiens et les personne qui leur sont fidèles.

- LES ORLÉANS -
En 1392, le prince Louis de France, déjà duc de Touraine et de Valois et comte d'Asti, devint duc d'Orléans et comte de Beaumont et fut dès lors appelé Louis d'Orléans en raison de ce nouvel apanage auquel s'ajoutèrent au fil des années de nombreux autres titres. Depuis que son frère a plongé dans la folie, le grand amateur de femme qu'est le prince a gagné tant en influence qu'en réputation. En effet, il a su se rapprocher de la reine et profite des phases de rémission de son frère pour s'assurer sa bienveillance, il a de fait réussi à s'assurer l'exclusion au conseil de Jean de Bourgogne, son ennemi. Toutefois, on lui prête une réputation d'homme à femme plus ou moins confirmée et qui encourage les rumeurs à courir, des rumeurs selon lesquelles il serait devenu l'amant d'Isabeau de Bavière, des rumeurs selon lesquelles il serait le père de certains enfants royaux.
Dans ce groupe, vous trouverez les membres fidèles à ce parti et à ce leader qui lutte contre les Bourguignons avec hargne.

- LES BOURGUIGNONS -
En 1361 meurt sans héritier le duc de bourgogne dont le titre est récupéré par Jean II, roi de France au temps des faits, et donné au fils de ce dernier : Philippe Le Hardi qui en fait une principauté et épousera Marguerite de Flandre en 1369, se retrouvant, à la mort de Louis II de Male, comte de Flandre, en 1384, à la tête de deux principautés auxquelles s'ajouteront avec les années de nombreuses terres en Flandre et aux Pays-Bas. A la mort de son frère, il assura jusqu'en 1388 la régence durant laquelle il maria son neveu, Charles VI de Valois, à Isabeau de Bavière afin de renforcer l'alliance germanique. Depuis que le roi a perdu la raison si par le début il bénéficiait d'une influence importante au conseil de régence, il perdit de ce privilège alors que son autre neveu le gagnait. Depuis sa mort, son fils aîné, Jean Sans Peur a totalement été évincé du pouvoir mais compte bien avoir le dernier mot.
Dans ce groupe, vous trouverez les membres fidèles à ce parti et à ce leader qui soutiennent les anglais pour leur commerce avec la Flandre.

- LES ANGLAIS -
Depuis 1380 et la victoire de Charles V Le Sage sur ses ennemis, l'Angleterre a elle aussi connu des luttes importantes pour le pouvoir. Des luttes au terme desquelles Henry IV monta sur le trône d'Angleterre. En France, si il leur arrive de tisser des liens, ils restent des étrangers, des ennemis et malgré les sourires hypocrites qu'ils pourraient croiser, ils ne sont pas forcément les bienvenus, on se méfie d'eux malgré qu'ils soient parfois de bonne foi. Mais un anglais qui vient en France a forcément des choses à cacher dans le cœur des français.
Dans ce groupe, vous trouverez les membres d'origines anglaises, ayant traversé la Manche pour des raisons plus ou moins obscures mais aussi des membres soutenant les anglais.

- LES NEUTRES -
Ce groupe réunit tous les membres qui n'ont pas trouvé leur camp, ils peuvent être simplement assez sages pour ne pas se mêler à une politique orageuse qui fera tomber des têtes ou tout aussi simplement assez idiots pour ne pas se placer sous la protection d'une tête forte dans une France déboussolée. Peuple d'une France ravagée par ce début de guerre civile alors qu'elle est déjà en lutte avec l'Angleterre, nouvel arrivant à la cour pesant le pour et le contre de chaque alliance possible en fonction de ses intérêts et de ceux de sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
https://civilwar.forumactif.org
 

LES GROUPES ┼

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE LYS ENSANGLANTÉ ♕ ::  :: Les saintes écritures :: Annexes-