***
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir les messages sans réponses

La rive Gauche

Les commerces


Les commerces sont les véritables poumons de la ville. Une envie ? Vous pourrez certainement réaliser votre voeu en quelques minutes grâce à ces échoppes qui regorgent de produits en tous genres. Que cela soit des bijoux, du parfum, de la laine ou encore à manger, vous trouverez de tout ! D'autant plus qu'il faut véritablement venir les visiter pour avoir une petite idée de l'opinion parisienne. Et puis, attention aux grandes familles qui laissent quelques fidèles traîner ses oreilles pour leur compte.
Pas de nouveaux messages
0 lettre(s) dans
0 correspondance(s)

La Sorbonne


La Sorbonne est un collège pour étudiants en théologie fondé en 1253 au sein de l'université de Paris par Robert de Sorbon, chapelain et confesseur du roi Saint-Louis. Il accueille des pensionnaires pauvres qui y disposent de bourses, ainsi que des étudiants non pensionnaires. D'abord assez restreint, ce collège acheta de plus en plus de bâtiment jusqu'à avoir la main sur pratiquement tout le Quartier Latin. Mais attention, ici on ne parle que théologie et la langue des sages. Une vie pieuse et austère est de rigueur.
Pas de nouveaux messages
0 lettre(s) dans
0 correspondance(s)

L'auberge du Lys Bleu


Au départ, le Lys Bleu était une taverne où seuls les malandrins et autres brigands venaient, un réel lieu de perdition en somme. Mais grâce à Christian Morel qui l'a rachetée, cette ancienne taverne est à présent une auberge propre et respectée. Certes, il y a toujours quelques fripouilles qui se reposent entre ses murs, mais rien de bien grave. L'endroit rêvé pour comploter en toute discrétion et voir des femmes bonnes en chair vous servir !
Pas de nouveaux messages
0 lettre(s) dans
0 correspondance(s)

Quartier Est


Le quartier est regroupe les habitations de la rive gauche. Plutôt modestes et le plus souvent encerclées par une parcelle à cultiver, elles sont faites de bois et ne dépassent pas un étage. Les risques d'incendies sont monnaies courante et plus personne ne s'en étonne. Seuls les étudiants avec peu de moyens, les commerçants et les pauvres côtoient ces habitations souvent trop petites, trop cher et délabrées.
Pas de nouveaux messages
0 lettre(s) dans
0 correspondance(s)

Les rues


Les rues parisiennes sont l'âme même de la vie. Bien que toutes différentes les unes que les autres, elles sont un parfait lieu de rendez-vous pour toutes les classes de la population notamment en ces temps d'intrigues. Se mêler au milieu de la foule afin de pouvoir donner une lettre compromettante peut être fort pratique afin de ne pas éveiller les soupçons. Mais attention à vous, dans les endroits sombres pas même la garde royale ne peut assurer votre sécurité. Vous devrez y aller en votre âme et conscience ....
Pas de nouveaux messages
0 lettre(s) dans
0 correspondance(s)
La rive Gauche Empty
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: