***
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir les messages sans réponses
 

Vannes

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Château de l'Hermine


Le château de l'Hermine a été voulu par Jean IV pour qu'il puisse résider plus au centre de son duché, position que ne pouvait lui offrir Nantes. Bâtiment à la fois défensif et d'habitation, sa construction a commencée en 1380 et même s'il est pratiquement fini, le chantier dure toujours en 1407. Les services de l'hôtel du duc trouvent place dans la basse-cour : l'atelier de la monnaie, la maison du four, le jeu de paume ainsi que les écuries ducales. Le château a été le théâtre d'un évènement important pour l'histoire de Bretagne qui est l'arrestation d'Olivier de Clisson.
00
Pas de nouveaux messages

Les remparts


Il ne faut pas oublier que Vannes est avant tout une "ville forteresse" et qu'elle est donc entourée de remparts, même si la plupart des autres villes le sont également. Hauts et épais, ils entourent la ville et accueillent à présent le château de l'Hermine voulu par l'ancien duc Jean IV. restaurés depuis peu, les remparts sont plus grands et entourent tout un nouveau quartier de la ville de Vannes. Point fort de cette ville, les remparts ne sont accessibles que par cinq portes : Saint-Patern, Saint-Salomon, Bali, Saint-Jean et Mariolle.
00
Pas de nouveaux messages

Le port


Le port de Vannes se situe au centre de la ville. Port en pleine extension il défit peu à peu celui de Nantes. En effet depuis quelque temps, la ville de Vannes prend de l'importance aux yeux des ducs de Bretagne et devient l'une des principales villes de Bretagne. Alors si la ville leur semblait intéressante pour sa place forte, son port ne fait que gonfler davantage le prestige de cette ville. Quartier attractif de la ville, le port est prisé autant par les bourgeois, que les nobles ou les plus démunis.
00
Vannes Empty
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: