***
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir les messages sans réponses
 

Résidences royales

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Hôtel Saint-Pol


L'Hôtel Saint-Pol est voulu par feu Charles V alors qu'il n'était qu'un dauphin. Les accidents du palais dans son enfance lui font vouloir une demeure hors des murailles de Philippe-Auguste. L’hôtel n'est pas composé d'une seule bâtisse ; plusieurs habitations composent ce domaine royal. L'intérieur est des plus somptueux, en effet, Charles V avait à cœur de faire que cette demeure soit digne des rois de France. Mais L'Hôtel contint autant de moments heureux que malheureux. N'est-ce pas là que le roi Charles VI a vu ses meilleurs amis mourir lors d'une fête ?
00
Pas de nouveaux messages

Château du Louvre


Le château du Louvre est indissociable de l'histoire de Paris. Au départ une simple forteresse pour protéger des attaques ennemies, au fil des années, des siècles il a subi de nombreux changements, jusqu'à devenir un palais royal. Charles V et sa cour y habitèrent pendant les travaux de l'Hôtel Saint-Pol et le palais eut un rôle autre que celui de protecteur. Or, depuis que Charles Vi est monté sur le trône, le château est peu habité.
00
Pas de nouveaux messages

Château de Vincennes


Le château de Vincennes n'était qu'au départ qu'un simple pavillon de chasse. Il deviendra cependant très vite un manoir de villégiature pour les souverains de France et leur cour. Plusieurs aménagements lui ont été apportés au fil des siècles, notamment la Saint-Chapelle de Vincennes qui possède l'une des reliques de la couronne d'épines. Les jours de beau temps sont donc attendus avec impatience par la cour pour qu'elle puisse aller se détendre dans ce magnifique château.
00
Résidences royales Empty
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: