***
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir les messages sans réponses

Les terres anglaises

L'Angleterre


Au-delà de la Manche et de ses eaux glacées, le royaume d’Angleterre darde son ombre menaçante sur ses puissants voisins. Cette nation peuplée d’êtres ambitieux à l’âme de fer ne cesse de réclamer la couronne de France au profit de ses souverains, causant troubles, guerres et querelles diplomatiques de grande ampleur. Malgré cela, la richesse de ses terres, l’étendue de ses villes et la puissance de ses rois ne peuvent que susciter l’admiration, même chez les plus réfractaires à la cause anglaise.
Pas de nouveaux messages
0 lettre(s) dans
0 correspondance(s)

Le duché de Guyenne


Situé au sud-ouest de l'hexagone, le duché de Guyenne est pourtant une possession anglaise en plein territoire français. Héritier du duché d'Aquitaine, donnée lors du mariage entre Henri Plantagenêt et la célèbre reine Aliénor au XIIème siècle, ce terrain fut propice à l'agitation et aux combats lors de la guerre de cent ans. Soumis à de nombreux traités, les frontières du duché varient sans cesse, venant à s'étendre ou bien à se rétracter selon la situation, mais une chose est certaine, la France veut éliminer ce qu'elle considère comme un point noir et une limite au pouvoir royal, déjà bien fragile.
Pas de nouveaux messages
0 lettre(s) dans
0 correspondance(s)

Calais


Ville portuaire du nord de la France, Calais est devenu anglaise suite au siège qui s'y est déroulé en 1346. Lieu de commerce très important, on y trouve de nombreux marchands ainsi qu'une multitude de navires qui envahissent le port lorsque le temps et la mer le permettent. La ville et ses habitants se sentent anglais, mais la couronne française n'a jamais accepté cette perte et nul doute qu'elle essaiera de récupérer le "joyau le plus brillant de la couronne anglaise" pour son propre profit.
Pas de nouveaux messages
0 lettre(s) dans
0 correspondance(s)
Les terres anglaises Empty
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: