***
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir les messages sans réponses

La Bretagne

Nantes


La ville de Nantes a été le théâtre de nombreux affrontements entre les différentes maisons bretonnes. Or, depuis que la dynastie des Montfort est sortie victorieuse de la dernière guerre de succession de Bretagne, ils ont fait de la ville leur véritable capitale. Ville portuaire, Nantes est agréable et attractive. Bien qu'une forte odeur de poisson flotte éternellement dans l'air, elle fait le plaisir des ducs de Bretagne. On peut y découvrir un port en plein essor ou bien encore le château favoris des Montfort, quoique depuis peu la ville est en concurrence avec celle de Vannes.
Pas de nouveaux messages
0 lettre(s) dans
0 correspondance(s)

Vannes


Vannes a longtemps été une "ville forteresse". Les ducs de Bretagne n'y résidaient guère et son seul attrait était son port et ses remparts plus solides que n’importe quels autres. Or, cela a changé depuis que Jean IV avait décidé de prendre cette ville sous son aile. Il voulut faire de cette petite ville une cité digne d'une résidence royale et pour cela commença plusieurs constructions dont celle d'un château. La ville est en effervescence depuis maintenant quelques années et sa popularité de cesse de croitre auprès des nobles bretons, grâce aux travaux aménagés par l'ancien duc Jean IV.
Pas de nouveaux messages
0 lettre(s) dans
0 correspondance(s)

Rennes


Rennes est une ancienne ville, capitale du Rennais, entourée de remparts datant de l'empire romain. Moins développée économiquement que ses voisines Nantes et Vannez, car davantage dans les terres bretonnes, elle n'a cependant rien à leur enviée. Ville dynamique et agréable, elle a d'abord accueillit la sacre des roi de Bretagne puis leurs descendants, les ducs. Importante aux yeux de ces derniers, c'est là que demeure les symboles de leur pouvoir. Elle a été également plusieurs fois prise d'assaut par les anglais, car plus proches des citées propices aux débarquements de ceux-ci en dehors de Calais, en Nord-Pas-de-Calais.
Pas de nouveaux messages
0 lettre(s) dans
0 correspondance(s)
La Bretagne Empty
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: