***
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir les messages sans réponses
 

Le reste du royaume

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Autour de Paris


Paris est peut-être le centre des affaires du royaume, mais seul le centre est réellement important. En effet, la ville est entourée par de vastes parcelles agricoles et également de petits villages où vivent des paysans. Cette périphérie accueille aussi divers monuments plus ou moins importants. On peut y voir la basilique Saint-Denis où sont enterrés les rois et reines de France, mais également des demeures royales ni trop loin, ni trop près de la ville pour le meilleur confort de la royauté qui y réside.
La Basilique de Saint-Denis, Château de Pierrefonds
00
Pas de nouveaux messages

La campagne


La France de ce XVème siècle est composée de villes, de petits villages, mais également de vaste étendue sauvage. Des hectares entiers de forêts sont habités par des brigands attendant avec impatience un carrosse aux armoiries nobles et les fleuves qui parcourent le pays sont plus indomptables les uns que les autres. Ce sont des terrains en tout point propices à la chasse, voire pour la guerre qui fait rage. En effet, dans certains endroits stratégiques, les sols sont imbibés du sang des soldats morts durant les batailles.
00
Pas de nouveaux messages

L'Anjou


L'anjou est un petit, mais puissant, duché situé entre le duché de Bretagne et le duché d'Aquitaine. Tout d'abord comté est capitale de l'Empire angevin au début du XIIème siècle, il devient bien vite une principauté d'une grande importance à la fin de ce dernier. Ainsi, même si l'empire Plantagenêt régna dessus quelque temps, ce fut finalement au tour des carolingiens d'obtenir ce fief qui était tout de même sous leur coupe. En 1360, le comté est érigé en duché et ceux qui le possède reçoivent le titre du roi de Naples. Or, dès le début de la guerre de Cent Ans, le duché est envahi par les troupes anglaise et ravagé par les épidémies de peste. Cependant, grâce à du Guesclin, les troupes étrangères sont chassées et l'anjou peut enfin goûter à sa première relative accalmie depuis 30 ans.
Angers, Château de Pouancé
00
Pas de nouveaux messages

Les côtes maritimes


La France est bordée sur toute sa façade ouest par l'océan Atlantique et au sud-est par la mer méditerranée. Elle possède ainsi de nombreuses plages où se promener, mais également où peuvent débarquer ennemis et alliés et également plusieurs grands ports. Les inondations sont parfois catastrophiques, mais les habitants y sont depuis longtemps habitués. Cette proximité avec l'eau est également la cause d'un climat pluvieux et humide sur la moitié du territoire.
00
Le reste du royaume Empty
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: